Vous vous compliquez la vie.
Code civil. Article 1376.
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Vous vous compliquez la vie.
Reconnaissance ecrite des deux parties que l'objet livré est le bon. Il y a donc un ecrit qui stipule que le bien livré est celui demandé. A partir de la il n'a jamais recu le mauvais appareil.
Attention! Le livreur ne te laisse ouvrir le colis que si tu as signé le bon. Ce qui est logique car si il est plus fermé ils peuvent pas le reprendre. Donc tu signes de bonne fois sans savoir ce que contient la boite. Je sait c'est completement délirant mais c'est comme ca que ca se pratique. et ca m'énerve. Partant de la, la société de taxi se couvre un max.Il est donc logique que la société de transport à poartir de la prennent ses responsabilitées. Pour moi, c'est clair, il se demerde avec leur client qui est apple. Le probleme de la gharantie et de l'autre client sont des problemes à part entiere mais qui sont differents. Désolé d'etre obtu. Mais à force de mettre des systemes parapluies dans tout les sens il faut à un moment en assumer les conséquences.
Reconnaissance ecrite des deux parties que l'objet livré est le bon. Il y a donc un ecrit qui stipule que le bien livré est celui demandé. A partir de la il n'a jamais recu le mauvais appareil.
Voilà ce que l'on trouve dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de beaucoup se sites marchands :
"Si le colis paraît abîmé, le client doit le refuser et faire un constat de son état avec le transporteur. Pour rappel, le client a également la possibilité d'ouvrir son colis devant le transporteur pour vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du transporteur et d'indiquer sur ce bon, toute anomalie concernant la livraison."
Quelqu'un aurait-il une expérience de ceci ?
Pour l'écran un sujet est ouvert sur sa luminosité très forte pour les retouches photos ce qui doit être de ton domaine apparement. :zen:Avant c'était les vacances gros malin!
Là c'est la rentrée des classes.
et avant les vacances j'avais une machine pourrie que j'ai lourdée.
Au fait tu peux développer tes propos sur le fait que le 24' est pourri?
Ca m'interesse. ca va peut être faciliter mes démarches
paul747
Pour l'écran un sujet est ouvert sur sa luminosité très forte pour les retouches photos ce qui doit être de ton domaine apparement. :zen:
Je suis pas gros malin, j'ai un peu pris c'est vrai mais vite éliminé, mais je ne pense pas que même 24 heures de délai puissent être insurmontables sinon tu aurais géré ta commande avant, ayant les vacances comme flottement. C'que j'veux dire c'est tu peux essayer de les persuader eux, mais pas nous. :siffle:
Le truc c'est de réfléchir sur les réparations (et comment tu vas jouer sans facture correspondante) si ton mac merde, ce qui peut être le cas...
Ce que je trouve limite, c'est que tu n'as subi aucun préjudice.
Ah ben si. Il a passé plusieurs heures à lire vos âneries sur MacGé. Si ça c'est pas un préjudice...
CODE CIVIL
Article 1376
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.
Saut paul 747
J'ai lu avec attention ce topic qui visiblement déchaine les foules.
Je pense que tu pourrais envisager l'action suivante :
- demander à Apple de te livrer dans les meilleus délais un ordinateur conforme à ta commande
- leur demander qu'un technicien vienne faire le transfert des données et des applications du 24" vers le 20 "'
- demander une compensation pour le préjudice subi (temps perdu, donc baisse de productivité ... )
Le tout par courrier RAR à Apple France, afin de leur prouver que tu souhaite une résolution rapide de cette affaire et que sans effort de leur part, tu pourrais t'adresser à la Justice (livraison non-conforme à la commande, problèmes que cele engendre ...)
Pour le problème de TNT, c'est à Apple de se débrouiller avec eux, tu n'es en aucun des responsable des erreurs qu'ils peuvent commettre. De plus, TNT est prestataire d'Apple, tu n'es pas concerné par les litiges commerciaux entre ces deux sociétés.
En tous les cas bon courage (d'avance)
Stef
Voilà, c'est bien ce que je disais en post 19, mais j'ai eu l'impression de passer pour un c... :rolleyes:
Au pire, si le livreur demande de signer avant d'ouvrir le colis, il suffit de signer en marquant dessus "sous réserve"... Donc s'il y a problème avec la marchandise après l'ouverture, le livreur est obligé de reprendre le colis.Euuhhh...Il me semble justement qu'une fois que le bon est signé, c'est terminé. Tu as accepté le colis, et donc s'il a souffert pendant le transport, tu n'as pas d'autre choix que de le renvoyer à tes frais !
Tu as le droit d'ouvrir un colis avant de signer. S'il y a un problème, tu le refuses, et le transporteur se démerde avec le fournisseur.