URGENT!!!! Livraison litigieuse Apple store

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, évidemment, tout le mùonde serais content de se retrouver avec un 24" au prix d'un 20". Tout le monde serait content, sauf si tu as l'impression d'enfler un mec derrière (celui qui avait effectivement commandé un 24"). Alors oui, peut-être que tu sera dans ton droit et que tu seras tout heureux, mais derrière, il y a un mec qui va se battre avec TNT et apple, non pas pour profiter d'une bourde de tnt à son avantage, mais pour obtenir ce qu'il a payé.
Ca me semble un peu marrant de voir qu'on peut geuler pour faire valoir ses droit alors qu'on est simplement en train de profiter d'un concours de circonstance.
Après on va me dire : "oui, mais si c'était moi qui était lesé, ils se démènerais pas pour me rendre justice, alors je peux bien profiter un peu". Si tout le monde se lance dans ce genre d'idée, on est pas arrivé.
Moi je te suggère de réccupèrer bien tranquillement ton 20" et zou, l'affaire est dans le sac.
Ca, c'est dans le meilleur des mondes. Malheureusement ce n'est pas à notre victime (et oui c'est une victime dans l'affaire mdrr) de régler le problème de l'autre personne.
A mon avis, paul747 tu n'as rien à perdre à titiller un peu Apple pour le désagrément (tu peux raconter que tu as mis des données personnelles dessus blablaa...que ca t'embête, qu'il est utilisé...balablaa) et essayer d'obtenir (après l'échange inévitable de ton IMac je pense) une petite remise ou un bon d'achat.
L'autre solution est aussi de renvoyer la balle à TNT. Tu bottes en touche auprès d'Apple en leur expliquant que ce n'est pas ton problème, que c'est une erreur de leur part et qu'ils n'ont qu'à s'arranger avec TNT.

Je rapelle que derrière l'expression "TNT s'est planté; ils ont cas en subir les conséquences", il y a aussi un pauvre livreur à qui ont va faire des misères pour cette erreur... Si rendre le mac peut lui éviter des problèmes, et bien, j'en réfère à votre âme charitable...

Le livreur:D

Je ne suis pas juriste, mais je suis quasiment certain que lorsque l'on reçoit un produit par erreur, on a l'obligation d'en informer l'expéditeur ou l'intermédiaire et de rendre le produit.

ouah l'autre!!!

je vais pleurer pour Apple et la boite de livraison.
a cause de moi c'est sûr ils vont couler.
ils ont dû payer le livreur trop cher à la base pour qu'il soit aussi consciencieux...
paul 747

c'est vrai que le(s) livreur(s) ne demande(nt) pas de papiers d'identités lors de la livraison... même quand on se fait livrer au pied d'un immeuble... heureusement pour moi, il était 22h

et pour lui, c'est bien le mien ;)

Je rapelle que derrière l'expression "TNT s'est planté; ils ont cas en subir les conséquences", il y a aussi un pauvre livreur à qui ont va faire des misères pour cette erreur... Si rendre le mac peut lui éviter des problèmes, et bien, j'en réfère à votre âme charitable...

Le livreur:D

A mon avis cette question est déjà réglée à l'heure qu'il est
(livraison en date du vendredi 29)
deux colis Apple à livrer : deux plantages : tu m'as compris...

le pov' gars son sort est joué que rende ou pas l'ordi maintenant.

ouah l'autre!!!

je vais pleurer pour Apple et la boite de livraison.
a cause de moi c'est sûr ils vont couler.
ils ont dû payer le livreur trop cher à la base pour qu'il soit aussi consciencieux...
paul 747

Bah c'est sûr que cette erreur ne va pas mettre en faillite Apple et TNT. ;) :p

Après il faut savoir ce que tu es en droit de faire ou non. :)

Vous êtes des rois de l'empathie les gars.
Bon, je remballe mon meilleur des mondes moi. Ca confirme que je suis une bonne grosse poire trop gentille.

Reste que je vais continuer a être une bonne grosse poire trop gentille, je préfère. :D

"think different"
Ben finalement, NON. Il y a un livreur qui est peut être en train de jouer sa place...
Belle mentalité :rolleyes:

Moi, je dirai qu'il peut garder le 24" car admettons qu'il le rende, l'autre client, lorsqu'il recevra le 24" réemballé, il ne va pas l'accepter, non? (surtout qu'il est au courant de l'histoire)

sauf que legallement le 24 pouces est à toi...et que le sort du livreur ne rentre plus en ligne de coompte maintenant... Puis à voir comment je cours toujours apres mes colis, qu'ils ont jamais le change contre remboursement... Que je doit toujours leur dire; 'Bougez pas j'arrive...' Ben moi, les livreurs, c 'est pas mes copains. Voila c'est dit. Je craque...Moi j'en ai marre de pas dormir pour savoir si mes collis seront la à temps... Et quand par hasard sont la le jour J c'est toujours à 8h00 du matin et je suis aps réveillé!! J'AIME PAS LES LIVREURS!! Meme que le dernier ils s'est trompé dentre l'adresse de facturation et en plus il trouvait pas la maison!! Il cumullait tlui! si il y a un psychiatre dans la salle...

Moi, je dirai qu'il peut garder le 24" car admettons qu'il le rende, l'autre client, lorsqu'il recevra le 24" réemballé, il ne va pas l'accepter, non? (surtout qu'il est au courant de l'histoire)

c'est ce que je me tue à vous dire.
non seulement il en veut pas mais il n'ont pas le droit de le lui fourguer.
cette marchandise n'est plus neuve puisqu'elle a été DÉBALLÉE et UTILISÉE.

paul747

Et en plus, TNT lui a signé un bon de livraison qui est accepté par les deux parties comme etant un imac20pouces et il a ete facturé. A partir de la, y a plus à discutté. L'imac 23 pouces est le prpriété de notre ami.

J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!

"think different"
Ben finalement, NON. Il y a un livreur qui est peut être en train de jouer sa place...
Belle mentalité :rolleyes:

arrêtes avec le livreur
y faut pas être con non plus.

si le gars était en CDD ou CDI y peuvent pas le virer pour un truc pareil.
si il était en INTERIM (probable) il retrouve un autre job le lendemain
on dirait que t'as jamais consulté les offres d'emploi : des places de livreurs y en a
ala pelle)
et il le garde jusqu'à sa prochaine connerie...
et ainsi de suite...
il aura toujours du taf, te bile pas

paul 747

Et si! si tu as lfacturé tu n'es plus legallement propriétaire de la marchandise. C'est chiant pour le vendeur mais c'est comme ca. D'ou les factures proforma. Si tu vients rechercher de la marchandisefacturée, c'est du vol. Tout ce que tu peux fairec'est lancer une procedure avec rappel, mise en demeure puis transférer le dossier à ton Huissier qui procedera à une saisie. Mais la, la facture est acquittée... Donc ca pe pour les pommes et les dynamites... (apple + tnt)

J'aime pas les livreurs!J'aime pas les livreurs!J'aime pas les... déja dit??:love:

Statut
Ce sujet est fermé.