URGENT!!!! Livraison litigieuse Apple store

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce que je trouve limite, c'est que tu n'as subi aucun préjudice. Tu aurais été lésé d'une façon ou d'une autre, c'est tout à fait normal que tu défendes tes droits. Mais là, ce n'est pas le cas.
Gardes ton énergie et un avocat pour le jour où tu auras un VRAI problème avec Apple !!! SAV par exemple (au hasard :D )

je pensais avoir été clair pourtant...
apparemment pas assez.
+ de détails donc.

Accessoirement je suis enseignant et direcreur adjoint dans une école d'arts appliqués et j'ai commandé ce mac comme outil dans le cadre de mes cours.
Sachant qu'il a été livre un vendredi (je l'attendais depuis 5 jours...) et qu'il devait être installé et prêt à être utilisé le lundi matin (jour de la rentrée).
Apple voulait m'envoyer un livreur pour le reprendre le lundi et m'amener le 17" non installé (tout neuf dans sa boîte).
Evidemment je leur ai dit que "accessoirement' c'était mon outil de travail et que ça risquait de poser problème.
Ils ont eu l'air de comprendre le malaise.
Si tu vois toujours pas où est le préjudice et de quelle manière je suis lésé, je te propose de me pointer dans ton bureau, je te prends ton ordi (mac ou pc) et je t'en balance un autre sur lequel tu auras windows (sans rien d'autre) ou mac OS (sans rien d'autre) et là je regarde la gueule que tu fais.

Paul747

je ne comprend pas ! 800 € d'écart entre un 20" et un 24", cela me parait enorme !!!

balance un autre sur lequel tu auras windows (sans rien d'autre) ou mac OS (sans rien d'autre) et là je regarde la gueule que tu fais.

Paul747

Euh, ben il suffit de booter un mac en mode target et de copier tout le contenu d'un disque à l'autre. Tu redémarres et puis basta.

Ca prends 15 minutes, tu demandes au mec de TNT de te payer le café en attendant.

Pour windows je te l'accorde c'est LA MERDE.

C'est sûr que comme tout ce binz est arrivé alors que tu es de toute bonne foi, tu peux demander la livraison de la machine commandée et un délai pour transférer les données.
Quant à garder le 24 qui t'a été livré par erreur, pour du beurre, faut pas rêver ! Sauf si tu trouves ça moralement défendable.
Tu peux toujours faire une contre proposition à Apple en leur demandant d'estimer la différence de prix entre le 24 au refurb et la machine qui t'a été livrée.

Vous avez décidé de faire péter le compteur ??? :siffle:
Accepter de signer la réception d'une machine que l'on n’a pas commandée, s'apparente à de l'escroquerie.... ? :rateau:

Accepter de signer la réception d'une machine que l'on n’a pas commandée, s'apparente à de l'escroquerie.... ? :rateau:

Tu risques d'avoir une comapgnie de CRS à ta porte demain matin vers 6 heures si TNT porte plainte pour vol de colis !!!!

Et puis ouvrir une lettre ou un colis qui ne t'es pas adressé ce n'est pas criminel en france?

Si tu vois ça comme ça, le livreur et le client, voire celui qui a signé le bon de livraison, peuvent avoir des problèmes parce que le client est censé vérifier le contenu du colis devant le livreur. :siffle: Si l'on suit ton raisonnement, autant dire que tous les clients n'ont qu'à faire copain-copain avec un livreur qui leur fournira à chaque fois le matériel deux fois plus cher que celui qu'il a commandé et que ni l'un, ni l'autre n'auront jamais de problèmes. :siffle: Donc, à mon sens, cela serait assimilé à du vol. Conclusion : mieux vaut s'arranger à l'amiable ;)

Attention! Le livreur ne te laisse ouvrir le colis que si tu as signé le bon. Ce qui est logique car si il est plus fermé ils peuvent pas le reprendre. Donc tu signes de bonne fois sans savoir ce que contient la boite. Je sait c'est completement délirant mais c'est comme ca que ca se pratique. et ca m'énerve. Partant de la, la société de taxi se couvre un max.Il est donc logique que la société de transport à poartir de la prennent ses responsabilitées. Pour moi, c'est clair, il se demerde avec leur client qui est apple. Le probleme de la gharantie et de l'autre client sont des problemes à part entiere mais qui sont differents. Désolé d'etre obtu. Mais à force de mettre des systemes parapluies dans tout les sens il faut à un moment en assumer les conséquences.

J'ai dû mal m'exprimer parce que j'en pense la même chose que toi mais dans la mesure où Paul ne s'est pas rendu compte de la méprise immédiatement et que de toute bonne foi la bécane a été installée et utilisée il peut quand même dire :

Je vais rendre cette bécane reçue par erreur mais :

- Vous seriez gentil de me laisser un petit délai pour récupérer mes données et les transférer (+ les effacer de la machine où elles ont été installées par erreur).

- Je veux bien garder la machine livrée et payer un surcoût à condition qu'on puisse entre personnes adultes et de bonne volonté arriver à un accord sur ce montant.

je pensais avoir été clair pourtant...
apparemment pas assez.
+ de détails donc.

Accessoirement je suis enseignant et direcreur adjoint dans une école d'arts appliqués et j'ai commandé ce mac comme outil dans le cadre de mes cours.
Sachant qu'il a été livre un vendredi (je l'attendais depuis 5 jours...) et qu'il devait être installé et prêt à être utilisé le lundi matin (jour de la rentrée).
Apple voulait m'envoyer un livreur pour le reprendre le lundi et m'amener le 17" non installé (tout neuf dans sa boîte).
Evidemment je leur ai dit que "accessoirement' c'était mon outil de travail et que ça risquait de poser problème.
Ils ont eu l'air de comprendre le malaise.
Si tu vois toujours pas où est le préjudice et de quelle manière je suis lésé, je te propose de me pointer dans ton bureau, je te prends ton ordi (mac ou pc) et je t'en balance un autre sur lequel tu auras windows (sans rien d'autre) ou mac OS (sans rien d'autre) et là je regarde la gueule que tu fais.

Paul747

Apple devrait passer l'éponge et s'adresser à TNT qui lui fait subir un préjudice à Apple. Pour moi la négociation entre apple et toi ne devrait meme plsu existée. TNT a perdu une machine. Ils savent ou elle est mais on signer un document colatéral de bonne livraison... Ca pue pour eux!!

Tu risques d'avoir une comapgnie de CRS à ta porte demain matin vers 6 heures si TNT porte plainte pour vol de colis !!!!

Et puis ouvrir une lettre ou un colis qui ne t'es pas adressé ce n'est pas criminel en france?

.... Et tu presenteras au CRS la copie du bon de livraison. Tu paieras un caffé à ce beau monde et voila... Quant au colis y a t il le nom du dstinataire dessus ou un code bare?

Attention! Le livreur ne te laisse ouvrir le colis que si tu as signé le bon. Ce qui est logique car si il est plus fermé ils peuvent pas le reprendre. Donc tu signes de bonne fois sans savoir ce que contient la boite. Je sait c'est completement délirant mais c'est comme ca que ca se pratique. et ca m'énerve. Partant de la, la société de taxi se couvre un max.Il est donc logique que la société de transport à poartir de la prennent ses responsabilitées. Pour moi, c'est clair, il se demerde avec leur client qui est apple. Le probleme de la gharantie et de l'autre client sont des problemes à part entiere mais qui sont differents. Désolé d'etre obtu. Mais à force de mettre des systemes parapluies dans tout les sens il faut à un moment en assumer les conséquences.

Entre le : "c'est comme ça que ça se pratique" et le droit, à ton avis qui l'emporte ? Et les réserves ? Maintenant que tout le monde se satisfasse du "c'est comme ça que ça se pratique" ok, mais après lorsqu'il y a des problèmes, il ne faut pas se plaindre. Autant dire que si jamais tu reçois un colis endommagé sans avoir vérifié le contenu, je te souhaite bien du courage pour te faire entendre.

Apple pourrait très bien faire un geste commercial en te laissant le 24", récupérant le 20" et envoyant un 24" à l'autre client.

Par ailleurs, ce genre d'erreur de livraison peut très bien servir pour mettre la pression sur TNT et renégocier leur contrat à la baisse (il doit bien y avoir un certain taux d'erreur, tu ne doit pas etre le seul). Après tout, ce sont eux qui ont fait l'erreur, à eux de l'assumer et d'en prendre en charge une partie.

C'est sûr que comme tout ce binz est arrivé alors que tu es de toute bonne foi, tu peux demander la livraison de la machine commandée et un délai pour transférer les données.
Quant à garder le 24 qui t'a été livré par erreur, pour du beurre, faut pas rêver ! Sauf si tu trouves ça moralement défendable.
Tu peux toujours faire une contre proposition à Apple en leur demandant d'estimer la différence de prix entre le 24 au refurb et la machine qui t'a été livrée.

Voilà je pense que c'est un arrangement correct (honnête).

de là à parler de vol , faut pas pousser.

Et tu faisais comment avant ?

Avant c'était les vacances gros malin!

Là c'est la rentrée des classes.

et avant les vacances j'avais une machine pourrie que j'ai lourdée.

Au fait tu peux développer tes propos sur le fait que le 24' est pourri?
Ca m'interesse. ca va peut être faciliter mes démarches

paul747

Entre le : "c'est comme ça que ça se pratique" et le droit, à ton avis qui l'emporte ? Et les réserves ? Maintenant que tout le monde se satisfasse du "c'est comme ça que ça se pratique" ok, mais après lorsqu'il y a des problèmes, il ne faut pas se plaindre. Autant dire que si jamais tu reçois un colis endommagé sans avoir vérifié le contenu, je te souhaite bien du courage pour te faire entendre.

:heu: :heu: Nous sommes d'accord... Sauf que TNT ne te laisse pas ouvrir le colis avant que tu aies signé. C'est comme ca que ca se passe. Et c'est légale. Si tu refuses, le coli repart avec le transporteur.C'est abérant mais légal. Dans le cas présent, on suit JUSTEMENT la légalité. Les documents sont la et les deux parties sont tombées d'accord sur l'objet livré. Fin du débat. C'est pas'd'un coté la justic et de l'autre le comment ca se passe...' car la ca sait passé comme la loi le prévoit figure toi... Pas de chance ca a merdé.

Et effectivement si tu recois un coli endomagé ben tu le manges car tu as signé. C'est la loi, c'est comme ca et c'est degueulasse. Et c'est une des raisons qui fait que j'evite au max.les transporteurs.

Tu en veux une autre bonne? Le transport se fait sous ta responsabilité. Si le colis que tu paies avant l'expedition est perdu, il te sera remboursé au poids. Je peux te dire que quant tu achetes de l'electronique genre micro,camera, etc... Ton remboursement te permet juste de t'acheter un coca... Alors le gentil transporteur... Ca fait 10 ans qu'il m'emmerde avec leur politique commerciale parapluie. ben ca l'eur est bon de se ramasser pour une fois.

Avant c'était les vacances gros malin!

Là c'est la rentrée des classes.

et avant les vacances j'avais une machine pourrie que j'ai lourdée.

Au fait tu peux développer tes propos sur le fait que le 24' est pourri?
Ca m'interesse. ca va peut être faciliter mes démarches

paul747

Et puis paul l'a payé accessoirement cette machine. peut etre meme avant qu'elle soit sortie des chaines de production d'apple... Alors non non et non... Si apple veut récupérersa machine, qu'il vienne faire le transfert de donnée avec une période durant laquelle tu gardes les2 bécannes pour vérifier que tout se passe bien.Apres cette période ils peuvent renvoyer un runner la chercher. Et ils ont plus qu'à facturer le déplacementdu technicien et sa main d'oeuvre ainsi que le runner à TNT... Te laisse pas faire Paul. Pas d'accord, moi. Tu as l'air de bonne foi. C'est la meme chose lorce que on envoie une machine de 10 jours en garantie et qu'elle est bloquée une semaine... Elle est payée, et on ne peut pas l'utiliser... JE NE SUIS PAS DACCORD. et je le fait savoir!

Statut
Ce sujet est fermé.