### urgent ### messages perdus depuis messagerie

lulunatch

Membre confirmé
10 Mai 2007
28
0
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà un petit moment que je ne suis pas revenu ici, mais fidèle aux bonne adresses, je reviens vous voir pour vous expliquer mon dilême.

j'ai un mac 21,5"
mac OS X
version 10.6.8

J'ai un compte de massagerie sur Mobile me (le strict minimum car je n'ai pas voulu souscrire à l'offre l'an dernier).
je continue donc de recevoir mes messages sur ma messagerie .mac
Comme je n'ai pas beaucoup d'espace de stockage dans mobile me, je vide au fur et à mesure de la reception des mails dans des fichiers que je crée au fur et à mesure dans Mail, sur la partie "Sur mon MAC".
Donc dans "Sur mon Mac", il y a tout en tas de fichiers et sous fichiers et "sous sous fichiers" bien classés.

Tout à l'heure il m'est arrivé une belle tuile.... oups

un fichier s'est tout d'un coup dupliquer quand je faisais glisser le mail reçu dans "mobile me" vers le bon fichier "Dans mon mac". Le fichier doublon était grisé.

j'ai alors supprimé ce fichier doublon....

ET là alore : Mince alors, tous les messages contenus dans ce fichier (le bon) ont disparus...
sauf que les infos sont biensûr hyper importante pour moi.

Ma question, j'y viens .....

COMMENT RÉCUPERER LES FICHIERS ET MESSAGES EFFACÉS PAR ERREUR ?????

Je vous remercie par avance pour votre réponse.....:up::up::up:
 
Bonjour,

il est possible que les messages se soient déplacés d'un dossier à un autre dans la manoeuvre.

Il est peu probable qu'ils aient disparu (vérifier corbeille).

Tenter : sélection de la BAL, barre de menu : BAL / reconstruire.

Sous 10.6.8, les boites aux lettres sont dans session / bibliothèque / Mail : Mailboxes.

On peut explorer ce contenu dans le Finder, et vérifier que les dossiers ou les mails sont présents.

Pour les faire revenir dans Mail, utiliser "Fichier / Importer des BAL", "Apple Mail", Continuer, naviguer jusqu'au dossier voulu, et importer.

Ca crée in dossier "Importation" dans la barre latérale de Mail, de là on peut récupérer les BAL ou mails et les glisser au bon endroit.
 
Dernière édition par un modérateur: