URGENT !!!! PDF sur Xpress 6

lilifree

Membre enregistré
10 Décembre 2004
1
0
49
Salut

Je veut faire des pdf sur Xpress 6...
Je parviens a faire les PS (taille correcte)
mais en les distilant (en cliquant juste sur le doc .ps et pas avec distiller)
mon pdf est parfait sauf kil triple de volume (ex : un doc 20 Mo passe à 90Mo..!!??)

Kelkun a une idée ?
Merci

Le pdf generé via l'oS X et non distiller sont toujours enormes. prefere de loin Distiller.

Si tu le trouves trop gros, si tu as la version pro d'acrobat, utilises sa fonction integré pour reduire le poids tu verras c'est impressionant.

nikolo a dit:
Le pdf generé via l'oS X et non distiller sont toujours enormes. prefere de loin Distiller.

Ouaip!
Sans Distiller, point de salut.
Mac OS n'est pas conçu pour optimiser les PDF comme le fait Distiller. Les fonctions et surtout les finalités ne sont pas les mêmes.
Sinon tu as la soluce de créer des PDF depuis Xpress 6. Mais ils sont quand même plus lourds et moins bien optimisés que ceux créés par Distiller.

nikolo a dit:
Si tu le trouves trop gros, si tu as la version pro d'acrobat, utilises sa fonction integré pour reduire le poids tu verras c'est impressionant.

Là ça n'est qu'agir sur la définition des images, leur mode (RVB, CMJN...), l'intégration ou pas des fontes, etc. Chaque "setting" de Distiller doit être utilisé en fonction de la finalité du PDF.

Éric

Un imprimeur m'avait donné un petit tuto fort bien fait pour créer soi-même ses propres job-options de Distiller, faudrait que je remette la main dessus car il est parfaitement adaptable aux systèmes actuels

Dedalus a dit:
Un imprimeur m'avait donné un petit tuto fort bien fait pour créer soi-même ses propres job-options de Distiller, faudrait que je remette la main dessus car il est parfaitement adaptable aux systèmes actuels

Comprends pas?
Tu peux toi même les créer directement dans Distiller tes job-options. Je fais ça souvent en fonctions de la destination du PDF à envoyer (par email dans 99% des cas).
Imprimé vite fait sur une laser couleur pour contrôle rapide? CMJN, 150 dpi...
Juste pour être vu à l'écran? RVB, 72 dpi...
Imprimé sur une jet d'encre de bonne qualité pour présentation? 250/300 dpi, RVB...
Etc.
Pratique n'empêche!

Éric

bah oui, je me suis mal exprimé, c'est que je voulais dire : en créer de nouveaux dans Distiller, mais il y a quand même pas mal de réglages à configurer, entre tous les onglets. Le pratique de la chose c'est qu'une fois que le joboption est nommé et enregistré, on peut aller le chercher dans son dossier pour l'envoyer à quelqu'un, de même qu'on peut glisser dans sa propre valise des jobs options donnés par d'autres.
Je ne suis pas vraiment un technicien, mais apparemment les joboptions ppour Prinergy ne sont pas out à fait les mêmes que pour Brisk

Je ne suis pas technicien du tout non plus, mais d'apres ce que certains sur le forum semblaient dire, si l'on fourni un pdf a un imprimeur, il vaut mieux le faire a partir d'un fichier joboption fourni par ses soins , qui sera adapté a son materiel d'impression (?...)