URGENT SVP!!!! Probleme de conversion de fichier mts

seanfreestyle

Membre enregistré
3 Août 2009
7
1
BONJOUR A TOUS

Voila je suis tout nouveau sur ceux forum et je viens d'acquérir ce mac tout récement (c'est mon tout premier mac)

MAC BOOK PRO
processeur 2.8 GHZ intel core 2 DUO
memoire 4 GO 1067 MHZ DDR3
Version du système : Mac OS X 10.5.7 (9J3050)
Version du noyau : Darwin 9.7.1
Avec je pense les derniers logiciels

Voila je suis freestyler avec un ballon et je parcours le monde en faisant des démos et on m'avais offert un caméscope SONY HDR-SR12E full HD que j'avais utiliser depuis octobre 2008 pour filmer toute mes démonstration et voyages cependant vu que le caméscope est a disque dur et que je n'avais à l'époque ni disque dur externe ni ordinateur performant pour monter ; j'ai du déposer les fichiers a droite a gauche mais simplement le dossier stream avec les fichiers MTS (je sais c'était une erreur apparement) .

Maintenant que j'ai réussi a presque récupérer tout ces fichiers sur un disque dur externe je me retrouve avec des centaines de fichiers de format MTS que je dois monter assez rapidement pour faire une vidéo promotionelle et dans le cadre d'un dvd...

Aprés avoir parcouru vraiment des tonnes de forum et discussions à ce sujet , j'ai également télécharger beacoup de logiciel et tester pas mal d'astuce mais rien n'y fait ( à vrai dire je suis pas trés caller en ordi )
Je m'adresse à vous pour mon premier post pour que vous m'aidiez a résoudre ce probleme car j'en est vraiment besoin:

voici mon adresse mail au cas ou [email protected]

en vous remerciant d'avance
Séan
STREET STYLE SOCIETY

PS: si vous souhaitez regarder certaines de mes vidéos
www.seanfreestylechampion.skyblog.com

Bonjour

préambule
un detail
eviter de mettre un email en clair sur le web public
un pur bonheur pour robots spammeurs
(demander à un moderateur d'effacer)
d'autant moins utile que les réponses sur forum se font en public sur le fil afin de servir à tout le monde et non pas en privé pour une personne
et en plus en cas de besoin, ici peu probable, il y a une messagerie privée entre membres ( inaccessible auux non membres)
--
par ailleurs 5 secondes de recherches google donne par exemple ca ( tres instructif)
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1412182&start=0&tstart=15

Pour convertir simplement tes fichiers, utilise MpegStreamclip qui est gratuit mais qui aura besoin du module Quiktime Mpeg2 qui lui coûte 20€.
Sinon, moins simple, utilises FFMPEG qui est gratuit.
Personnellement, il me trouve les modules d'encodage un coup sur deux donc j'évite de l'utiliser.
D'autres te diront que c'est le top.
A toi de trouver la solution que tu préfères entre les deux!

Bonjour

préambule
un detail
eviter de mettre un email en clair sur le web public
un pur bonheur pour robots spammeurs
(demander à un moderateur d'effacer)
d'autant moins utile que les réponses sur forum se font en public sur le fil afin de servir à tout le monde et non pas en privé pour une personne
et en plus en cas de besoin, ici peu probable, il y a une messagerie privée entre membres ( inaccessible auux non membres)
--
par ailleurs 5 secondes de recherches google donne par exemple ca ( tres instructif)
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1412182&start=0&tstart=15

Bonjour vraiment désolé je ne savais pas j'ai essayer de donner toute les infos pour ceux qui voulaient répondre

Pour convertir simplement tes fichiers, utilise MpegStreamclip qui est gratuit mais qui aura besoin du module Quiktime Mpeg2 qui lui coûte 20€.
Sinon, moins simple, utilises FFMPEG qui est gratuit.
Personnellement, il me trouve les modules d'encodage un coup sur deux donc j'évite de l'utiliser.
D'autres te diront que c'est le top.
A toi de trouver la solution que tu préfères entre les deux!http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1412182&start=0&tstart=15

bonjour fab'fab j'ai déja utiliser ces logiciels mais le souci c'est que j'ai des centaines de fichiers MTS et je dois tout convertir un a un et parfois sa ne marche avez vous d'autres solutions???
merci d'avance...

en faisant du traitement par lot.
C'est trèèèèèèèèèès long, mais je ne vois que comme ça...

en faisant du traitement par lot.
C'est trèèèèèèèèèès long, mais je ne vois que comme ça...

il n'y as vraiment pas d'autre solution car les deux logiciels soit me ressort un fichier unutilisable sois se coupe en plein milieu et pour faire du traitement par lot sa marche pas avec ffmpeg donc j'aimerai savoir si il n'y a pas une astuce pour les inclure directement dans imovie 8.0.4 ....SVP AIDEZ MOI

Je t'ai déjà donné la réponse.
FAis du traitement par lots dans Mpeg Streamclip

et part en vacances :D à ton retour ça sera peut-être terminé :siffle:

Mais tu es trop marant si je demande cela c'est que j'ai vraiment un souci et qu'il me faut trouver un façon de faire au plus vite car j'ai besoin de ces vidéos?

le convertisseur ne marche pas avec moi sa coupe a chaque fois pourtant j'ai
un mac tres puissant ...

avez vous une autre solution?

hello
j'ai du déposer les fichiers a droite a gauche mais simplement le dossier stream avec les fichiers MTS (je sais c'était une erreur apparement) .
tu as déposé les fichiers .MTS sur le disque dur, ou tu as copié toute la carte?
si tu as copié toute la carte, fais une "image-disque" de chaque carte (via "utilitaire de disque") et investis dans un iMovie récent (issu de iLife'08 ou '09)

si tu n'as plus que les fichiers, utilise le soft dans ma signature pour les convertir en fichiers lisibles et montables (menu "Fenêtres" > "Studio" : "Module HD")
PS: pas de traitement par lot dans le version gratuite

à+

hello
tu as déposé les fichiers .MTS sur le disque dur, ou tu as copié toute la carte?
si tu as copié toute la carte, fais une "image-disque" de chaque carte (via "utilitaire de disque") et investis dans un iMovie récent (issu de iLife'08 ou '09)

si tu n'as plus que les fichiers, utilise le soft dans ma signature pour les convertir en fichiers lisibles et montables (menu "Fenêtres" > "Studio" : "Module HD")
PS: pas de traitement par lot dans le version gratuite

à+

Salut je te remercie de ta reponse
je pense que j'ai copier juste les fichiers MTS sur un disque ...
Quand tu parle de carte c'est quoi? le disque dur de la cam?
pour le soft c'est bien movieconverter? on clique sur le lien?
dsl je suis vraiment nul pour tout sa

merci

j'ai récemment acheté un Lumix TZ7 et j'ai le même problème ... mais j'ai trouvé une solution et gratuite !!!

le petit logiciel Handbrake te fera la conversion dans le format que tu veux ...
http://handbrake.fr/

Selon les vidéos, il lui arrive de planter sur mon macbook mais en général il est très efficace

j'espère que ça servira à d'autres personnes car personnellement j'ai eu bien du mal à trouver un logiciel pour ce problème ...

je pense que j'ai copier juste les fichiers MTS sur un disque
...mauvaise idée pour iMovie (mais tu le sauras pour une prochaine fois)

Quand tu parle de carte c'est quoi? le disque dur de la cam?
oui (carte SD ou disque dur suivant les caméras)

pour le soft c'est bien movieconverter? on clique sur le lien?
oui, en attendant ça te dépannera

[...] Lumix TZ7 [...] une solution et gratuite [...] Handbrake
juste pour info, Handbrake ne sors pas la conversion en un format "adapté à un soft de montage", c'est pour ça que je proposais mon soft (ce module est gratuit, contrairement au reste de l'appli qui est un shareware)
…mais chacun fait ce qu'il veut (PS: j'utilise les mêmes librairies que Handbrake -ainsi que bien d'autres softs- c'est pour ça que des softs y arrivent)

à+