URGENT! URGENT! Je peux plus accéder au bureau!

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
44
TRES TRES URGENT!

Svp, j'ai besoin de vous.

Suite à une erreur de manip, je devais copier environ 1400 images dans un dossier, seulement, à cause d'une mauvaise manip, je les ai copiées sur le bureau! Impossible d'y accéder pour les supprimer, ça mouline!

Comment y remédier?

Important car je dois travailler ce soir.

Aidez-moi.

Merci.

par le terminal ?
tu lances le terminal. Normalement il démarre à la racine de ton compte. Pour aller dans le bureau, tu fais: "cd Desktop". Ensuite, pour lister les fichiers tu fais "ls" et pour déplacer tous les jpg dans un répertoire toto du bureau, tu fais "mv *.jpg toto".

le plus simple est de déplacer les photos dans le dossier Images. Donc pour cela, dans le terminal, tu fais:
Bloc de code:
cd Desktop
mv *.jpg ../Pictures

Mediterranneo a dit:
TRES TRES URGENT!

Svp, j'ai besoin de vous.

Suite à une erreur de manip, je devais copier environ 1400 images dans un dossier, seulement, à cause d'une mauvaise manip, je les ai copiées sur le bureau! Impossible d'y accéder pour les supprimer, ça mouline!

Comment y remédier?

Important car je dois travailler ce soir.

Aidez-moi.

Merci.

Des solutions ici.

Mediterranneo a dit:
M****!

Le terminal n'est pas dans les Elements Récent ni dans le dock!

Comment je fais ¿¿¿

(ça rame un peu beaucoup)

le terminal doit être dans le répertoire utilitaires des applications

Voici mon conseil :

Tu ouvres l'application Terminal, qui se trouve dans /Applications/Utilitaires, et quand la fenêtre du Terminal apparaît, tu tapes dedans :
Bloc de code:
rm -f Desktop/*.jpg

En supposant bien sur que tes 1400 images soient au format JPEG et aient leur nom qui se termine par .jpg sinon s'il s'agit par exemple d'images TIFF dont le nom se termine en .tif, tu tapes :
Bloc de code:
rm -f Desktop/*.tif

Ou sinon, si tu veux effacer TOUT ce qu'il y a sur ton bureau, tu tapes simplement :
Bloc de code:
rm -f Desktop/*

Le probleme c'est qu'il ne peu probablement pas acceder au dossier "utilitaires"

Dans ce cas il y a une méthode radicale exposée dans le fil que je cite plus haut.

Edit: dans le code en mode console, remplacer .png par l'extension des images concernées (le plus souvent .jpg).

Meme sur Safari ça rame ENORMEMENT!
Donc pour répondre ici c'est trèstrès long!

J'ai essayé la méthode radicale.

Normal qu'il y a toujours les images sur le bureau? c'est du .bmp!
Ou j'ai fait une fausse manip dans la commande?

Les gars, vous êtes des génies :-) !

C'est bon, toutes les images ont été giclées :-) !

Beaucoup de peur que de mal.

Tant-mieux ;-) !

Et en passant, je vous invite à visiter mon site internet qui est principalement Suisse:

www.imaginas.ch

Messieurs, je vous salue bien respectueusement.

jpmiss a dit:
Le probleme c'est qu'il ne peu probablement pas acceder au dossier "utilitaires"

Dans ce cas il y a une méthode radicale exposée dans le fil que je cite plus haut.

Edit: dans le code en mode console, remplacer .png par l'extension des images concernées (le plus souvent .jpg).
et encore une victoire de canard :D :king:

• J’aime
Réactions: jpmiss