Urgent Urgent !

• Créateur du sujet Créateur du sujet getthisordie
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
J'ai fait le transfert pour ma grand mère d'un PC à un nouvel iMac 20" reçu pour Noel.
2 Jours plus tard, elle essaie d'accéder à ses comptes bancaires, sans résultats.
Il y a une erreur : 'Le module de sécurité n'est pas accessible (code erreur: 8)'
Elle a appelé la banque, ils ont dit qu'il fallait transférer du PC un fichier nommé sammy contenant les modules nécessaires.
On a transférer le fichier nommé 'XXXXXXXXXX.KEY' sur l'iMac.
Seulement impossible de l'ouvrir (avec Keynote), il met 'Fichier endommagé'.
Toujours impossible d'accéder au compte bancaire qui reste donc sans sécurité...

Une aide ? :confused:

Je ne pense pas qu'il faille ouvrir ce fichier .KEY.
Encore moins avec Keynote qui est l'équivalent de Powerpoint sur Mac :D
Ce fichier doit être une sorte de clé permettant à ta grand-mère d'utiliser la banque en ligne.
Je suppose que par "accéder à ses comptes bancaires" tu veux dire "accéder au site Internet sécurisé de sa banque" ?
Ensuite, il faut voir si ce sammy est compatible avec Mac OS X.... est-ce un dossier avec des fichiers dedans ou bien une application ?

Voilà quelques pistes... chaque banque ayant son propre système de sécurité, je ne sais pas en dire plus pour ton cas précis. Peut-être que si tu dis de quelle banque il s'agit, d'autres utilisateurs qui sont à la même banque pourront expliquer la procédure exacte.

• J’aime
Réactions: bompi
Peut-etre que le site de la banque ne fonctionne pas correctement avec Safari.
Il faudrait installer Firefox par exemple et tester.

M'est avis que ce fichier ne doit pas être ouvert avec Keynote mais placé à un endroit bien précis.

Donne le nom de la banque, peut être que des utilisateurs de cette dernière sur ce forum pourront t'aiguiller en regardant chez eux où ce fameux fichier est placé !

Edit : grilled :)

Ben, y'a une certaine cohérence, et même une cohérence certaine : titre non explicite (et racoleur), problème pas exposé clairement, solution pas précisée non plus.​

En fait, getthisordie doit travailler pour les services secrets (le KGB, d'après son avatar ?) :D

• J’aime
Réactions: bompi

Ben, y'a une certaine cohérence, et même une cohérence certaine : titre non explicite (et racoleur), problème pas exposé clairement, solution pas précisée non plus.​

En fait, getthisordie doit travailler pour les services secrets (le KGB, d'après son avatar ?) :D

Ah, faut la bouler rouge alors?:D