Urgentttttt ! Powerbook G4 acheté aux USA, faut acheter???????

Ptit-beignet a dit:
Et le problème du format de prises ?
Quelqu'un y pense ?
Je pars aux USA cet été, et pour mon ibook il faudrait que j'achète un adaptateur.
Le transfo pour la batterie fait du 100-240 Volts donc c ok pas besoin de transfo mais par
contre il faut bien un adaptateur.
Vu comme sont faits les transfo des batteries pour les protables, on doit pouvoir adapter une
prise format américain, mais je sais pas ou le trouver ....

A+
Vincent

Dans n'importe quel magasin d'électricité.
 
macinside a dit:
ça dépend du clavier, ça passe pas inaperçu en france un clavier QWERTY :siffle:
oui c'est aussi à ça que je pensais, mais je ne me rends pas trop compte de leur capacité à chercher la pt'ite bête. En tout cas vu l'économie c'est tentant, quoique encore faut-il savoir combien me couterai un clavier AZERTY.
Pour l' adaptateur prise US c'est pas trop compliqué.
 
il semblerait qu'un clavier azerty coute dans les 60-80e.
 
:eek: :eek: :eek:

Etudiant en Import / Export et
Possédant un Dell Inspiron 5150
J'envisage, l'achat d'un powermac G4 15'
Et peut-être aux usa, je suis tombé par hasard sur ce forum cherchant de infos à propos
de ce fameux clavier Qwerty.

Parmi vous quelqu'un a dit qu'il fallait faire comme si on l’avait acheté là bas et jeter toutes les factures.

Alors 1/ si cette personnes fait ça, il peut être prit par la douanes (US ou française)
Les français étant d'autant plus sensibles aux claviers Qwerty :mouais:
Les Ricains étant quand à eux plus sensibles aux français tout simplement.

Comme la valeur de sont biens excède 176$, il se verra même vérifier le N° de série de sont Ordi, et Apple US confirmera l’achat. Il devra alors payer une somme assez astronomique, et pourra encourir des poursuites pour passe de marchandises non déclarer (et coucou les barreaux), (c'est arrivé à plusieurs personnes déjà, le matos étant le plus souvent attrapé étant les Ordi/phone portables et les APN)

Ensuite question achat et passage déclarer, et légal, alors.
Dans son achat il devra payer la taxe US de l’Etat ou il habite (figurant sur la facture).
qui sera remboursable à la déclaration aux douanes.
Par contre l'ordi sera alors soumis à notre taxe nationale soit 19.6% (Ollé) :D

On n'y gagne en faite qu'à la conversion Euros/Dollar, vu les tarifs

Ensuite reste à savoir (j'ai fait le calcul avec apple.com et .fr, pour un powerbook 15' 80G 1Go ram Ati 128 à 3383¤ en France),en plus pour changer nos euros on perd aussi environs 90¤ en change avec la banque pour une telle somme) ce qui reviens à une différence total de 210¤

Alors pour 210¤ de différence : clavier US, et embrouille garantie avec le SA d'Apple, car on a une bécane US.

Est ce que ça vaux vraiment le coût, je dis OUI si on décide d'épouser une américaine
(et par conséquent rester aux states)
Sinon, vive les accents et je vais donc le prendre sur un site français d'apple.

Voila les cocos:up: