url iMail

XAV31

Membre actif
17 Novembre 2009
109
4
Sud du Gers
Bonjour

Je n'arrive pas à créer un hyperlien vers une adresse mail avec objet et texte, directement dans un message iMail (Version 4.2 (1077))
La boite de dialogue iMail ne veut pas valider la ligne qui concerne objet et texte, alors qu'en créant l'hyperlien dans textEdit je peux coller le lien dans iMail et ça marche ! :eek:

Pour être plus précis, le lien que je veux dans iMail :

- - - - - - - - - -
mailto:[email protected]?subject=s'inscrire &body=Bonjour,

Ce mail est destiné à blablabla...

merci
- - - - - - - - - -

Et parfois ça me plante iMail :(

Petite remarque : je suis débutant Mac. Ceci dit les conseils pour visiter la table d'orientation avant de poster sont bons mais pour la trouver c'est pas très facile... ;)
bref, je cherche depuis 1/2 heure dans les forums MacG, pas trouvé. J'aurais pu continuer ce vieux fil mais c'est pas l'idéal, non ? :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/hyperliens-dans-mail-277464.html

Et moi, je n'arrive pas à faire en sorte qu'avant d'ouvrir un topic dans "Applications alors qu'il n'a rien à y faire (alors que "le vieux fil" évoqué est bien, lui, dans le bon forum, en plus), les nioubes lisent cette annonce, pourtant annotée "à lire avant de poster" ! :rolleyes:

On déménage !

ah la la...
les nioubes lisent cette annonce, pourtant annotée "à lire avant de poster"

Ben c'est ce que j'ai fait pourtant... c'est pas toujours facile à comprendre vos explications. Peut-être que vous employez des mots qui n'appartiennent pas à ceux qui cherchent à comprendre ces mots en venant ici, n'est-il point ?

Sinon dans cette pièce vide depuis 1 mois je commence à me les geler, y aurait pas quelqu'un ? ouh, ouh ?

Bonjour,
sujet toujours actuel en ce qui me concerne mais peut-être qu'il faut préciser ma difficulté :

- Je suis dans le logiciel iMail.
- J'essaye de créer un hyperlien vers une adresse mail, comme si je le faisais pour une page web.
- Il existe dans d'autres mailer la possibilité d'inclure dans ce lien le remplissage automatique du sujet du mail et même d'un texte dans le mail. Pas possible avec Imail ?

L'intérêt : la personne qui clique sur ce lien va voir son mailer s'ouvrir (Thunderbird, iMail, etc...) sur un mail prêt à envoyer, avec le sujet et un petit texte. Avantages : pré-inscriptions formulées, etc...

Ce "code" n'est pas accepté par le logiciel de Mac Imail.
Question donc : est-ce que quelqu'un sait-il comment faire avec Imail ?

merci