USA bientôt pire que l'URSS

Statut
Ce sujet est fermé.
Aujourd'hui, les USA demandent à un autre pays d'annuler un vol avec pour seul explication qu'il y a des homonymes de "terroristes" d'origines arabes dans ces avions (et encore là, qui nous prouvent qu'ils le sont vraiment?). Demain, le seul fait d'être arabe ou musulman sera-t-il suspect aux yeux des américains (je pourrais presque dire "aujourd'hui" pour ça) ? et la présomption d'innocence ? et le droit international ?
Il faut un peu se réveiller et regarder dans le passé, Hitler n'en est pas venu à exterminer des juifs du jour au lendemain... amener une nation à commettre de pareils actes prend du temps.. et du temps on en a plus tant que ça.
zen.gif

sylko a dit:
Pour aller aux Etats-Unis, ça serait bientôt pire que lorsque l'on voulait se rendre en URSS, il y a quelques années...

Pour y travailler ou étudier, il faudra se soumettre aux nouvelles normes de sécurité d'entrée imposées par Washington dès le 1er janvier. Empreintes digitales et photographies deviendront obligatoires.

Dès le mois d'octobre, les Etats-Unis exigeront également l´introduction de passeports à données biométriques, c´est-à-dire équipés d´une puce sur laquelle figurera notamment l´image digitalisée du visage ou d´un oeil de son propriétaire. Cette mesure doit permettre une reconnaissance statique via une caméra vidéo.

De plus, finis les envois de chocolat aux cousins d´Amérique pour les fêtes de Noël. Dès l'an prochain, les particuliers ne pourront plus envoyer de denrées alimentaires sans avoir au préalable obtenu une autorisation de la «Food and Drug Administration».

Sympa, non?
laugh.gif
laugh.gif

bah, suffit de revenir au sujet
laugh.gif

molgow a dit:
Aujourd'hui, les USA demandent à un autre pays d'annuler un vol avec pour seul explication qu'il y a des homonymes de "terroristes" d'origines arabes dans ces avions (et encore là, qui nous prouvent qu'ils le sont vraiment?). Demain, le seul fait d'être arabe ou musulman sera-t-il suspect aux yeux des américains (je pourrais presque dire "aujourd'hui" pour ça) ? et la présomption d'innocence ? et le droit international ?
Il faut un peu se réveiller et regarder dans le passé, Hitler n'en est pas venu à exterminer des juifs du jour au lendemain... amener une nation à commettre de pareils actes prend du temps.. et du temps on en a plus tant que ça.
zen.gif

beurk .. j'ai la nausée ...

les 2.6 millions de musulmans des USA sont certainement mieux intégrés que ceux présents en France.

Désolé de te l'apprendre ... demande à un libanais s'il préfère être en France ou aux USA.

Le monde entier préferre les USA de toute façon.

Et les gens échouent chez nous étaient en partance pour l'angleterre !!!

Demande à ces quelques milliers de musulmans s'ils ont appréciés vivre aux USA.

Quant à l'intégration des personnes d'origines arabes en France, je suis aussi tout à fait d'accord que ce n'est pas génial. Mais bon, c'est un autre vaste sujet, et ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec ce dont on parle ici.

Je viens d'aller regarder ton machin...

Tu trouves pas que ça ressemble au vrai journal de ce pauvre Karl Zero ?

Inquiétant...

WebOliver a dit:
Pas si sûr que ça (de plus Chirac est très populaire dans les pays arabes)... J'en profite pour redonner l'adresse de cet excellent site: Entrefilets.com.

Populaire ? quel discernement ... enfin bref..

Enfin faire de la pub pour ramassis de désinformations qui pue l'idéologie, c'est pas permis ...

Faut pas exagérer non plus...

Si tout le monde faisait preuve de plus de calme on arriverait peut être à s'entendre...

C'est beau ce que je dis !

Cocoa a dit:
beurk .. j'ai la nausée ...

les 2.6 millions de musulmans des USA sont certainement mieux intégrés que ceux présents en France.

Désolé de te l'apprendre ... demande à un libanais s'il préfère être en France ou aux USA.

hum
confused.gif
confused.gif
il ne fesait qu'une hypothèse pourtant
confused.gif
confused.gif

C'est sur qu'au bout d'un moment y en a qui ont interet à ce qu'on revienne au sujet !!

laugh.gif
laugh.gif

Allez j'arrête je suis fatigué.

Cocoa a dit:
Enfin faire de la pub pour ramassis de désinformations qui pue l'idéologie, c'est pas permis ...

C'est beau l'ouverture d'esprit
crazy.gif

C'est pas parce que tu tombes sur un site qui est ouvertement contre la politique américaine que c'est de la merde...

Mais c'est sûr que si tu es habitué à écouter FoxNews - CNN ou tout autre média américain avec leur vision simpliste.. ce n'est peut-être pas à ta portée
laugh.gif
tongue.gif

supermoquette a dit:
hum
confused.gif
confused.gif
il ne fesait qu'une hypothèse pourtant
confused.gif
confused.gif

Merci supermoquette. Effectivement, c'était une idée comme ça, une hypothèse. Moi aussi ça me donne la nausée d'imaginer que cette hypothèse puisse se réaliser.
Mais j'en suis convaincu, si rien ne change dans notre comportement vis à vis des USA et dans la politique des USA même, ce scénario n'est pas complétement improbable.

molgow a dit:
C'est beau l'ouverture d'esprit
crazy.gif

C'est pas parce que tu tombes sur un site qui est ouvertement contre la politique américaine que c'est de la merde...

Mais c'est sûr que si tu es habitué à écouter FoxNews - CNN ou tout autre média américain avec leur vision simpliste.. ce n'est peut-être pas à ta portée
laugh.gif
tongue.gif

Evidemment, France2 et TF1, eux, ne sont pas simplistes... Bon puisque vous faites parti du peuple élu, infiniment supérieur, genie créateur, innovation fulgurante et tout le bataclan, je vous laisse avec vos "clichés" fangeux, j'ai mieux à faire.

Bonne lecture (avec 1.8 livre par an et par personne en france) ca devrait pas etre compliqué.

Statut
Ce sujet est fermé.