Mac Studio USB instable.

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
174
10
56
Bonjour,

Depuis quelques jours, tout ce qui est branché sur mon hub (4 disques durs HDD, une carte son, accessoires ( en usb 1, 2 ou 3) se déconnecte brièvement avant de se reconnecter immédiatement. Ça peut couper plusieurs fois en une heure et puis plus rien pendant un long moment.
A part la dernière version de séquoia, je n'ai pas fait de mise à jour.
Les démarrages n'y changent rien. Les nettoyages "Cleanmymac" non plus.

Selon vous, faudrait-il incriminé le hub ou plutôt la gestion usb du mac?

Merci et bon week end à tous.

Vu tout ce qui est branché dessus je dirais problème d'alimentation.
Un port USB a ses limite, essai dans un premier temps de débrancher la moitié et vois si tu as toujours des coupures.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Excellent la petite vidéo :smiley:.Je vais essayer de débrancher la moitié des HDD. Pour autant, mise à part celui dédié à time machine, les autres ne sont que très peu sollicités et j'ai cette configuration depuis plusieurs mois et jusque là, aucun problème...Le hub alimenté par transfo est en usb 3.0, ce n'est pas forcément un haut de gamme (Aukey), mais je pensais que ça pouvait suffire. J'ai envisagé une autre piste qui n'a peut-être aucun intérêt, mais pour info, j'utilise "Parallels deskop" pour allez sur windows de temps en temps (le moins possible). Serait-il possible qu'il y ait un conflit sur la gestion usb entre les 2 ? Merci en tout cas pour la réponse.

Bon, et bien qu'il n'y en ai 1 ou les 4, les disque durs se déconnectent toujours de temps en temps, quel que soit le hub utilisé. Par contre les autres appareils (carte son ou clavier) semblent stables...

2 hubs alimentés en USB?
Est ce suffisant pour autant de consommateurs?

Le truc c'est que ça l'a fait d'un coup. Ça faisait plusieurs mois que j'étais avec cette config sans aucun incident...