usb ou firewire?

laetitia

Membre enregistré
15 Octobre 2001
8
0
Visiter le site
bonjour,
je suis en possession d'un imac acheté en sept 2000, 350 mhz, 64 mo et il mange les cd par le devant mais je ne sais pas de quelle génération il s'agit .
J'aimerais savoir si je peux utiliser un graveur de cd firewire ou si je dois prendre usb...?
je ne me souviens plus si il a la prise firewire sur le côté droit... et je ne peux pas vérifier car il est parti chez le docteur pour un petit bobo pour 15 jours!
Merci bcp, laetitia

Salut , prefere le firewire au lieu de l'usb ... USB c'est tres bien pour la souris le reste
mad.gif
Pour ton imac ??? je n'ai pas bien suivi la gamme... en 2000 ... tu l'as acheté avec l'appelation DV ??? si oui alors tu possèdes deux port firewire ! si non que l'USB ...

Non, laetitia, je viens de vérifier, malheureusemnt aucun des iMacs 350 Mhz ne possède de ports FW. Un petit conseil au passage : inutile de viser un graveur 6x, ou qui lit en 24x, le port USB ne supporte pas de tels débits, même si certains modèles afffichent ces performances, tu n'en profiterai pas

Je confirme les dire de Archeos.

Aucun iMac 350Mhz ne possède de port FW.

Donc pour un graveur USB ne compte pas graver plus vite qu'en 4x

...et encore. Je ne sais pas si vous avez des graveurs USB qui gravent en x4, vous, mais moi chaque fois que j'essaye ca plante. Je suis limite a x2, que ce soit pour l'audio ou la gravure de CD-ROM.

Ce qui coincide avec ce que j'ai lu sur le site d'un constructeur :
"La gravure de CD audio a une vitesse x4 n'est pas recommandee".

A noter que beaucoup de graveurs peuvent fonctionner a la fois en USB et en Firewire. Suffit de changer le cable et les drivers.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brome:
...et encore. Je ne sais pas si vous avez des graveurs USB qui gravent en x4, vous, mais moi chaque fois que j'essaye ca plante. Je suis limite a x2, que ce soit pour l'audio ou la gravure de CD-ROM.<HR></BLOCKQUOTE>

si tu as un autre périphériques usb connecté et allumé, oui c'est normal, certain périphérique pompe sur le port usb ce qui réduit la bande passante usb (puisque qu'il n'y a qu'une bande pour deux ports, de même pour les ports firewire) et donc réduit le taux de transfert sur le port du graveur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par brome:
Ce qui coincide avec ce que j'ai lu sur le site d'un constructeur :
"La gravure de CD audio a une vitesse x4 n'est pas recommandee".
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux, je grave mes CD audio en 12x… et ils passent sur tous mes lecteurs (j'en ai 10 différents du poste à l'autoradio en passant par mes deux platines Cd de salon dont une qui a déjà dix ans…)

A noter que beaucoup de graveurs peuvent fonctionner a la fois en USB et en Firewire. Suffit de changer le cable et les drivers.<HR></BLOCKQUOTE>

alors celle là, va falloir que tu m'expliques comment tu mets un cable firewire dans une fiche usb…
rolleyes.gif
non ce n'est pas possible avec ta seule solution puisqu'il faut aussi changer d'interface (puisque les graveurs firewire ont une interface IDE-firewire et pas les usb…

hé, dis-moi, toi qui as un graveur usb qui plante en 4x, c'est quoi la marque ?

et toi qui grave en 12x!!!! c'est quoi ton graveur ??

je cherche un graveur usb de qualité, pour moins de 2000F, et il y en a plusieurs ...

seb

et il coûte combien, alem, ton graveur ?
je file sur le site QPS voir les modèles.
c'est QueDrive, c'est ça ?

en usb, tu ne trouveras pas mieux que de la gravure en 4x sebmap donc passe ton chemin en ce qui concerne le mien (zou dans une zolie boite coliposte d'ailleurs)
le mien est un firewire (que fire) mais bon le graveur Quedrive usb est pas mauvais, par contre je te conseillerais si tu peux plutot le graveur Iomega (ZipCd ou le prédator) qui ont une meilleure fiabilité (je me base sur mon entourage)

ne va pas l'acheter sur un site, va plutot voir les VPCistes tel que macway, clg et autres… (voir les revues mac pour les adresses)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Faux, je grave mes CD audio en 12x&#8230; et ils passent sur tous mes lecteurs (j'en ai 10 différents du poste à l'autoradio en passant par mes deux platines Cd de salon dont une qui a déjà dix ans&#8230
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

smile.gif
Euh tu as beaucoup de chance

En effet avec mon graveur SCSI Lacie, et Toast 4.1.2 si je grave en 4X, souvent le CD n'est pas lisible par d'autres lecteurs CD Mac, et pour l'audio, si je ne grave pas en vitesse 1 et bien 1 lecteur CD audio sur 2 ne me relit pas le cédérom.

Maintenant c'est peut être différent avec l'USB.

@+

en répondant faux, je voulais dire que l'affirmation n'est pas vrai en général, je pense que sur les graveurs nouvelle génération (le mien est un firewire), la gravure est plus lisible pour les platines audio

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Faux, je grave mes CD audio en 12x… et ils passent sur tous mes lecteurs...<HR></BLOCKQUOTE>
T'emballe pas Alem, on ne dit pas que ce n'est pas possible, on dit que ça n'est pas recommandé. Tout comme il est possible de rouler à 260Km/h en sens inverse les yeux bandés sur l'autoroute mais ce n'est pas recommandé...
wink.gif

t'inquiètes Marcmame, ce n'est pas une réponse énervée de ma part mais les post contenait tellement de contre-vérités, par contre je pense que désormais avec un graveur firewire tu peux graver aux environs de 8x sans problèmes, les techniques de gravure ayant fait d'énormes progrès (mes cd audio gravés 12x supportent les mauvaises routes de ma région et l'inclinaison de l'autoradio dans la twingo…)
grin.gif
grin.gif

Sans doute, sans doute, mais pense que certains n'hesiterons pas à prendre cela pour argent comptant et les forums seront une fois de plus rempli de gens se plaignant de CD audio foirés...
Prudence, prudence...

Salut Laetitia !

grin.gif
tu vois je t'avais dis que les forums c'est génial : et je t'avais bien dis de verifier : je m'étais trompé quand on s'est vu aux beaux-arts.
rolleyes.gif

Du coup toi qui voulait pas payer cher ton graveur : c'est réussi : les usb en 4x c'est pas cher.
rolleyes.gif

Dommage la gravure d'un cd te prendra du temps en revanche.
:P
J'ai bien fait de te pousser a mettre un sujet car tu vois, les iMacs, c'est pas mon fort du tout : et j'avais supposé a tord une grosse connerie

Bon bas tu vois Alem te conseil aussi MacWay.

eh ! eh !

bon achats et a bientôt a l'école
wink.gif

et si alèm le dit…
grin.gif
(lol)

ontinue à nous ramener des membres et surtout des demoiselles comme laetitia, ce n'est pas pour d'obscures raisons (ça va les gars…) mais cela changera un peu ces forums honteusement masculins depuis qu'Api est obsédée par son nouvel appareil numérique…
rolleyes.gif

tu sais moi, macway j'y vais à contre-coeur pour les prix, parce que Virginie de CLG, hum hum…
grin.gif