USB superdrive ne lit pas la plupart de mes dvd films

XAV7381

Membre enregistré
25 Avril 2019
9
1
bonjour,
j'ai un apple usb superdrive neuf... il ne veut pas lire la majorité des dvd
le clique sur l'icône du dvd sur le bureau, le visualiseur s'ouvre, se met en plein écran, lance la lecture et se bloque quasi systématiquement
de plus je n'arrive pas à éjecter le dvd autrement qu'en redémarrant mon imac !!
quelqu'un a-t-il une idée du problème ? et comment le solutionner ?
ce lecteur est branché sur 1 de 4 port usb à l'arrière du mac
merci
:(:mad:
 
boujour oyapoque
j'ai un iMac 21,5 late 2015 sans lecteur intégré - le iMac basique quoi ..
 
Donc pas de blocage du DVD externe dû à la présence d’un lecteur interne.
Il peut rester la surcharge des ports USB. As tu d’autres matériels accrochés ou un hub ?
Tu peux également tenter une lecture depuis une autre session utilisateur si elle existe.
Sinon il suffit d’aller dans > Préférences Système > Utilisateurs et groupes puis après avoir éventuellement déverrouillé le cadenas, cliquer sur « + » en bas du cadre de gauche et remplir le formulaire par exemple Test...mot de passe test.
Tu te connectes à ce compte et tu testes [emoji56]
 
mes 4 ports usb sont occupés en permanence... je branche et débranche le superdrive régulièrement...

suffit-il de le brancher au port usb ?? ou faut-il faire comme une installation ou paramétrage quelconque ??

je me demande si il n'accepte pas certains DVD et pas d'autres ??? je ne vois que ça comme explication ...
 
Tu devrais l’essayer seul sans autres périphériques. Il peut y avoir des problèmes d’alimentation si tu as trop de charge.
Le superdrive ne lit pas les blue ray, seulement les DVD classiques
 
ne sais même pas à quoi ressemble un blue ray ... :cool:
celui que j'ai essayé de lire hier était un dvd 2 pal ...
ça devrait aller tout seul ... vais téléphoner à Apple Care je ne vois pas d'autre solution...
 
Bonsoir,
Faire un reset PRAM :
 
ne sais même pas à quoi ressemble un blue ray ... :cool:
celui que j'ai essayé de lire hier était un dvd 2 pal ...
ça devrait aller tout seul ... vais téléphoner à Apple Care je ne vois pas d'autre solution...

Avez-vous essayé de lire le dvd avec VLC ou IINA ?

Quel est votre OS?
 
iDanGener: OS mojave à jour...
 
Et pour ce qui est de VLC et IINA?

Lorsque vous parlez du visualisateur, est-ce de l’application Lecteur Dvd qu’il s’agit?
Si oui, lorsque çq bloque, avez-vous encore accès aux menus de lecteur Dvd? Par exemple dans Aller, avez-vous accès à titre et chapitre?
 
oui lecteur dvd
non plus accès aux menus du lecteur / plus moyen de faire quoique ce soit, tout est bloqué .... pas trouvé le moyen de faire quoique ce soit cdeE, cdeQ, touches fonctions, etc
c'est pénible....
 
bon là je crois que j'y suis....
j'ai dans les pref de cd/dvd > à l'ouverture d'un dvd > ne rien faire en lieu et place de > ouvrir lecteur dvd
lecteur dvd dans mon dock, je l'ouvre et ensuite j'inclus le dvd .... et j'utilise les menus du lecteur
et ÇA FONCTIONNE !!! :dead: :coucou:
Merci iDanGener Yuls et oyapoque :cigar:
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener