USB tracassant

Zeusviper

Membre actif
3 Novembre 2004
436
30
42
Paris
Bonjour,
j'ai un ibook 14', 1,3Ghz, il marche impec pas de problème!
Mais il y aun truc qui me tracasse, lorsque j'ouvre les infos systemes, en matériel il me détecte 4 bus USB dont un à grande vitesse, or il n'y a que 2 prises sur l'ibook.
Donc quelqu'un saurait le pourquoi du comment?? j'aime bien comprendre!!

++

Par défaut (ou plutôt par chance ;) )Tu disposes de 2 ports USB2 (donc à grande vitesse) sur ton iBook. Par contre, tu ne précises pas si tu as un périphérique connecté sur l'un des ports USB. Est-ce le cas?

En l'occurence oui j'ai une souris branchée.
Mais cela ne change rien! quel que soit les périphériques branchés, j'ai toujours dans infos système 4 bus USB annoncés (cf photo jointe).
et le premier dans al liste n'est jamais affecté par un périphérique.

Je trouve cela assez étrange! Meme si ce n'est pas capital et que tout fonctionne parfaitement!

Pour info j'ai os 10.3.9.
++

Sur mon iBook, j'ai strictement la même information concernant le bus USB. Tant que cela fonctionne...

à tox : oui cela fonctionne je sais bien!! mais j'aime me poser des questions fondamentales!! :mouais: :heu:

et sinon non les ports usb firewire sont pas mélangés, si je branche un disque en firewire, il n'est bien que sur les bus firewire et les bus USB ne sont pas affectés.

C étrange! :confused:

++

Il ne sagirait pas de bus interne ? Je me rappelle d'un article sur MacBidouille qui montrait comment rajouter une clef bluetooth en interne dans un portable. 4 soudures à faire sur des connecteurs libres de la carte mère. Le bus était donc déja présent, manquait plus que la prise "femelle USB" au bout.

Nous avons un gagnant!!!

oui c'est un bus interne!! pour le blutooth!

cf http://developer.apple.com/document.../apple_ref/doc/uid/TP40002474-CH206-TPXREF110

et surtout un zoli schéma : (je savais pas qu'apple documentait autant ses produits!!)
http://developer.apple.com/document...//apple_ref/doc/uid/TP40002474-CH206-BBCDCDJF

Merci à ceux qui ont répondu!

par contre la bidouille avec la clé bluetooth : les soudures sont faites sur un des 2 ports sortant, pas celui sur la carte mère utilisé seulement avec le connecteur officiel bluetooth (mais je ne sais pas pourquoi!)

++

Amusant de constater que l'information matériel ne différencie pas un bus en fonction d'un bus "débranché".