USB2 sur imac G3 ?

lorelai

Membre enregistré
13 Avril 2007
9
0
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum alors j'espere que je post mon message au bon endroit sinon j'en suis désolée !

je possède un imac G3 dv 400 (modèle été 2000) sous mac OS 9.2.1 et je vais passer à panther

Sur cet ordi il y a 2 ports USB 1 et je voudrais savoir si c'est possible de mettre de l'USB2? et si oui comment ?

j'espere que vous pourrez m'aider
icon7.gif

merci par avance
à bientot

lorelai

No es possible. Sur ces machines, il n'y a pas de possibilité d'extension, et l'USB est directement intégré à la carte mère, donc aucune modification envisageable.

Pourquoi y tiens tu tant, à l'USB2 ?

merci beaucoup pour ces réponses ultra rapide
bon ben tant pis pour l'usb2
c'est sûr que le firewire remplace mais je voulais pouvoir brancher des clé usb et mon mp3 et ça ne marche pas , je dois alors transférer mes fichier directement depuis mon ibook G4 avec le firewire c'est moins pratique !

tant que j'y suis , tout à l'heure j'ai branché un DDexterne en firewire et il n'est pas monté (l'ordi ne l'a meme reconnu dans information systeme) est ce que ça peut etre le 9.2.1 qui ne reconnait pas ce genre de périphérique ?
parce que j'en ai essayé 2 différents et ils marchent trés bien puisqu'ils montent sur 1 autre ordi

merci
sara

Pas d'idée de ma part, n'ayant jamais essayé ni l'usb (sauf souris et clavier) ni le Firewire avec mon 400Dv sous 9.
En revanche toutes les clés, et tous les Ipods branchés apparaissent sous X.3.9 et mon DD Firewire ou mon graveur sont bien présent à l'appel. :love:

tant que j'y suis , tout à l'heure j'ai branché un DDexterne en firewire et il n'est pas monté (l'ordi ne l'a meme reconnu dans information systeme) est ce que ça peut etre le 9.2.1 qui ne reconnait pas ce genre de périphérique ?
parce que j'en ai essayé 2 différents et ils marchent trés bien puisqu'ils montent sur 1 autre ordi

merci
sara

c'est quoi, l'autre ordi ? Parce que si c'est un PC, le format NTFS ne peut-être lu ni par Mac OS 9.2.2, ni par Mac OS X 10.3.9. Il faut au moins Tiger pour le lire, et encore, juste le lire, pas l'écrire.

l'autre ordinateur c'est un macbook, de toutes façons je vais passer sous OSX et là ça marchera ! il faut juste que j'achète de la mémoire parce que j'ai encore les seuls 64Mo intégrés !!

merci pour tout
à bientot !
icon12.gif