Utilisateur d'ONYX

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
56
ad astra
yerodis.tumblr.com
Après quelques lecture sur les forums il apparaît que je n'ai pas été le seul à pâtir de cet utilitaire (par ailleurs très bien fait), qui dans sa dernière version semble avoir un petit bug au niveau de la vidange des caches.
Pour moi après utilisation problèmes avec mon click droit de souris : quitte le finder. Plus quelques problèmes dans les autorisations de fichiers.


Si vous avez des témoignanges, à votre bon coeur Msieurs Dames.
 
Pas eu de soucis jusqu'à présent, mais je vide rarement l'intégralité des caches... (Caches système > suppression complète)
cette option n'est utile que si vous rencontrez de "gros" ralentissements du système.

Et compter 2 reboot pour que tout se remette en place et avoir un redémmarrage rapide comme l'éclair ! :rolleyes: :siffle: :king:
 
joanes a dit:
Bon ben, ça doit être ma légendaire capacité à faire planter les machines :rose:
meu non :D tu l'utilises comment? moi je quitte tout et je redemarre juste après
 
supermoquette a dit:
meu non :D tu l'utilises comment? moi je quitte tout et je redemarre juste après

Si si je te promets (et certain peuvent témoigner m'avoir vu planter ma machine rien qu'en la regardant).
Mais c'est vrai que je continue à travailler sans redémarrer (genre Xupport). Toutefois, cette fois ci après avoir passer Onyx j'ai du faire quelques bidouilles sur mes "contextual menu items" pour que tout rentre dans l'ordre après plusieurs redémarrages infructueux ; à tel point que j'avais même fait une sauvegarde complète (cccloner) pensant que je devrai tout réinstaller (j'adore ça). :rateau:
 
Je me souviens qu'une fois sur mon Tibook, il refusait de s'excuter pour un script manquant. Sur mon G5 aucun problème et je n'ai jamais su pourquoi il aimait pas mon Tibook. Mais faut pas oublier que la dernière version est toujours une version béta.
 
C'est un des seuls utilitaires que j'utilise +++++ Il marche impécablement à la condition de respecter 2 règles:

- Fermer les applications
- Boot et reboot pour optimisation du système

:up:
 
Hullo,

J'ai un chtit problème avec la dernière vesion d'onyx (la 1.4.5):
Après l'avoir lancé, le système ne se souvient plus avec quoi il faut ouvrir certains fichiers (les .doc, .xls et plus généralement j'ai l'impression les fichiers créés par des applications qui n'étaient pas d'origine avec le système), voir ne se souvient pas que telle application a déjà été lancée et donc me demande si je veux vraiment l'ouvrir.

Mais sinon, très bien cette application!

A.
 
je l'ai essayé sur mon G3 beige (qui rame à mort), et ça n'a strictement rien changé...sinon que mes icônes de documents dans le dock étaient devenues inactives...j'ai donc dû chercher les fichiers dans leurs dossiers pour les ouvrir, et surprise...c'est des applis sans aucun rapport qui s'ouvraient: Onyx avait complètement changé leur application d'ouverture... :rolleyes:

vachement bien, cet Onyx...:up::D
 
Joachim du Balay a dit:
je l'ai essayé sur mon G3 beige (qui rame à mort), et ça n'a strictement rien changé...sinon que mes icônes de documents dans le dock étaient devenues inactives...j'ai donc dû chercher les fichiers dans leurs dossiers pour les ouvrir, et surprise...c'est des applis sans aucun rapport qui s'ouvraient: Onyx avait complètement changé leur application d'ouverture... :rolleyes:

vachement bien, cet Onyx...:up::D

Merci, merci pour vos témoignages. Je ne me sens enfin plus seul :rateau: