Utilisateurs du 6 , j'ai besoin de vos avis :)

sebastien79

Membre confirmé
9 Novembre 2006
46
9
Bonjour à tous ,

Voilà , je suis en plein dilemme avec cet Iphone 6.

Je suis possesseur d'un 5S depuis un an , j'ai des petites mains et aujourd'hui je me sers du 5S principalement d'une main (décrocher , composer , rédiger SMS etc...)

J'ai eu l'occasion de prendre en main pendant une dizaine de minutes ce midi un Iphone 6 dans une boutique Orange , une belle machine qui fait vraiment envie :)
Cependant j'ai ressenti une légère gêne pour la tenue de la bête , sûrement le manque d'habitude d'avoir un tel de ce format dans la main.En fait je ne savais pas trop comment le tenir de manière "sûre" pour ne pas l'échapper...

J'en viens à ma question : vous qui avez franchi le pas , vous qui n'avez pas de grandes mains (comme moi :D ) , arrivez-vous à utiliser ce 6 comme vous utilisiez votre 5/5S ? Est-ce qu'il faut carrément changer sa façon de tenir le tel ? , ou peut-on continuer de l'utiliser d'une main ? (sms , décrocher/composer etc...)

Car pour ma part en 10mn d'utilisation je n'ai pas réussi à me faire une idée , et si je cède aux sirènes de la Pomme , ça m'embêterai d'avoir à revendre le 6 au bout de 10 jours si il est inutilisable d'une main ou si il m'échappe des mains trop facilement...

En vous remerciant d'avance pour vos avis ;)

Seb.
 
Salut

Non l'utilisation avec une main n'est pas possible pour moi. Il est trop grand et je préfère avoir une bonne tenue en main pour être plus efficace.
 
je pense que a taille d'écran ne pose pas problème puisqu'il est pliable :siffle::siffle:
 
Merci Lauange pour ton retour d'infos :)

Si je comprends bien tu l'utilises en permanence à deux mains ?

D'autres avis ? j'ai beau cherché sur le net (vidéos , articles etc...) , je n'arrive pas à trouver une comparaison "en utilisation" d'un 5/5S et d'un 6 ...

A+
Seb.
 
Je l'ai finalement pris et je l'utilise depuis 3 jours (iphone 6).

Perso, je trouve que le tel a tendance à glisser de ma main lorsqu'il est nu. Mais ce qui est étrange, c'est que je lis le contraire sur internet et dans le test macg.

J'ai pris une coque silicone (noire) et la prise en main est nickelle, ça ne dérape plus du tout. (le revers est qu'il glisse moins bien dans une poche, mais ça va).

Concernant l'utilisation à une main, j'étais dans le même cas que toi, j'ai cherché pas mal d'infos en vain.

Ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment grand (je venais d'un 4s). Perso, j'ai toujours tenu mes tél avec l'angle du bas venant se caler dans la paume de ma main. Ainsi, je pouvais couvrir tout l'écran avec mon pouce (iphone 5 compris) et l'avoir fermement en main.

Ce n'est plus possible. La dernière rangée est inaccessible (sans changer de position), l'avant-dernière est également difficile à atteindre.

Mon astuce est d'avoir réorganisé l'emplacement de mes applis. Toutes celles que j'utilise le plus souvent (mails / twitter / facebook / site d'actu / appareil photo etc...) ont été ramenées à hauteur de pouce. Les autres sont vers le haut de l'écran.

De cette manière, cela me permet d'utiliser au maximum le téléphone d'une main (et toujours avec l'iphone calé dans la paume) et rapidement. En métro, ou dans la rue, j'arrive à exécuter la plupart des gestes d'une main, et utiliser double tap quand il le faut vraiment (ex = créer un nouveau message sms, dans le coin supérieur droit, sans avoir à faire d'acrobaties gestuelles). Pareil, pour taper au clavier, cela se fait d'une main.

Au bout de 3 jours, et une fois les nouvelles habitudes prises, je suis très satisfait. La réorganisation des icônes est la clef selon moi.
 
Je l'ai finalement pris et je l'utilise depuis 3 jours (iphone 6).

Perso, je trouve que le tel a tendance à glisser de ma main lorsqu'il est nu. Mais ce qui est étrange, c'est que je lis le contraire sur internet et dans le test macg.

J'ai pris une coque silicone (noire) et la prise en main est nickelle, ça ne dérape plus du tout. (le revers est qu'il glisse moins bien dans une poche, mais ça va).

Concernant l'utilisation à une main, j'étais dans le même cas que toi, j'ai cherché pas mal d'infos en vain.

Ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment grand (je venais d'un 4s). Perso, j'ai toujours tenu mes tél avec l'angle du bas venant se caler dans la paume de ma main. Ainsi, je pouvais couvrir tout l'écran avec mon pouce (iphone 5 compris) et l'avoir fermement en main.

Ce n'est plus possible. La dernière rangée est inaccessible (sans changer de position), l'avant-dernière est également difficile à atteindre.

Mon astuce est d'avoir réorganisé l'emplacement de mes applis. Toutes celles que j'utilise le plus souvent (mails / twitter / facebook / site d'actu / appareil photo etc...) ont été ramenées à hauteur de pouce. Les autres sont vers le haut de l'écran.

De cette manière, cela me permet d'utiliser au maximum le téléphone d'une main (et toujours avec l'iphone calé dans la paume) et rapidement. En métro, ou dans la rue, j'arrive à exécuter la plupart des gestes d'une main, et utiliser double tap quand il le faut vraiment (ex = créer un nouveau message sms, dans le coin supérieur droit, sans avoir à faire d'acrobaties gestuelles). Pareil, pour taper au clavier, cela se fait d'une main.

Au bout de 3 jours, et une fois les nouvelles habitudes prises, je suis très satisfait. La réorganisation des icônes est la clef selon moi.

Tu as toujours moyen de descendre tes applis pour utiliser facilement les applis d'une seule main
 
Merci pillouti pour ce retour très complet :)

Cela me conforte de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé la question ;)

En résumé de ton experience , après avoir changé ses habitudes vis à vis des anciens modèles , tout roule apparemment.

A+
Seb.
 
Salut ,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai donc acheté un 6 il y a une semaine maintenant. Effectivement comme vous me l'aviez dit , il faut un petit temps d'adaptation pour s'approprier ce nouveau format en main.

Pour ma part , le fait de mettre la coque Apple (la cuir) m'a aidé , sans cette dernière je le trouve vraiment très fin et glissant et en 3 jours je me suis fait une frayeur... Donc maintenant c'est avec coque et franchement je trouve la prise en main excellente , je m'étonne même de l'utiliser principalement à une main :)

C'est vraiment une très belle machine ce I6 :)

A+
Seb.
 
Tu vas t'y faire très rapidement, au début la prise en main est un peu perturbante, mais c'est une question d'habitude.
Je suis passé du 5S au 6 sans gêne au niveau de la prise en main.

Et je pense que nous n'avons pas le choix, d'ici quelques années il n'y aura plus que des écrans de cette taille ! *
Et je trouve que l'écran est vraiment agréable de cette taille.

Par contre le 6+ est clairement inutilisable à une main...
 
Salut ,A une main relève un sacrée defis , il m'arrive encore defis de croire que mon pouce s'allonge quand ma 2 ieme main est occuper ( transport en commun etc ...) pour appuyer sur envoyer surtout ...
 
Oui c'est tout à fait faisable d'une main (et pourtant j'ai des petites mains) , je ne me sers même pas du double-tap pour redescendre l'écran.

A+
Seb.