Utilisation Airtag en tracker

Ashram_

Membre confirmé
5 Octobre 2016
86
12
44
Bonjour,

la question a sûrement dû déjà être posée, mais en parcourant les forums je n’ai pas réussi à trouver une réponse précise à ma question.

je vais donc essayer de la formuler le plus clairement possible.

j’ai cru lire que les airtags ne permettaient pas de suivre un objet à l’insu de son utilisateur. Je comprends parfaitement cette limite car on a tous en tête le cas du mari qui suit sa femme, etc.

cependant, cela semble être limitant dans le cas de figure que j’envisage.

en effet, je ne perds pas mes clés, je ne perds pas mon portefeuille (en 2021 j’ai tout sur mon smartphone, y compris ma CB).

mon cas de figure serait plutôt de prévenir le vol. Idéalement, je verrais un airtag caché dans ma voiture, un autre dans mon coffre-fort, etc.

l’idée, naturellement, est qu’en cas de cambriolage ou vol, je puisse avoir des indications de localisation pour aider la police.

mais si j’ai bien compris, si l’airtag n’est plus avec moi, il se met à sonner et à prévenir les smartphones aux alentours.

ca retiré pour moi complètement l’intérêt dans mon cas de figure.

la question est donc: est-ce que j’ai bien compris? Et si oui, à partir de combien de temps l’airtag se manifeste-t-il? S’il prévient le voleur après une heure, ça n’a aucun intérêt. Si c’est après 3 jours, c’est déjà plus intéressant car en 3 jours tu as largement le temps de réagir.

bref merci pour votre retour d’expérience et explications !
 
Bonjour,
Il me semble qu'Apple ne dévoile pas exactement dans quels cas un Airtag va se signaler ou pas, pour éviter qu'un petit malin ne trouve un moyen de contourner ce comportement. Ce qui est dit c'est qu'un Airtag permet de retrouver un objet "égaré" mais pas de pister une personne à son insu. Le "comment" reste la sauce secrète d'Apple, qui d'ailleurs pourra changer sans avertissement puisqu'elle n'est pas publiquement annoncée.
 
Merci pour ta réponse. Du coup je ne me trouve pas plus avancé

Quelqu’un a pu faire un test de ce cas d’utilisation ? Sur les forums de voitures par exemple, la question est abordée, mais aucune réponse que ce cas d’usage.
 
Merci pour ta réponse. Du coup je ne me trouve pas plus avancé
Quelqu’un a pu faire un test de ce cas d’utilisation ? Sur les forums de voitures par exemple, la question est abordée, mais aucune réponse que ce cas d’usage.
Oui il vaut mieux tester ton cas d'usage s'il n'est pas dans ceux proposés par Apple, pour l'instant : clés, sacs et bagages
 
Pour le moment, c'est trois jours pour la sonnerie. Mais attention, si un AirTag est proche d'une personne, cela va l'avertir dans un temps variable. Je te conseil de lire le test qui a été fait sur le site.