Utilisation Alu 15" fermé + Ecran externe

Tiberius

Membre actif
12 Janvier 2001
758
60
Quelqu'un utilise-t-il son nouveau 15" Alu écran fermé sur un écran externe ?

En principe ça fonctionne, mas je m'interroge sur la dissipation de la chaleur dans ce cas-là... Sur l'expo, j'ai trouvé que les machines étaient relativement chaudes... Et je me demande si utiliser le portable fermé pouvait poser des problèmes...

C'est le meileur moyen de battre le record du monde de l'ordi le plus rapidement H.S. du monde !
laugh.gif

Ben oui, mais dans ce cas pourquoi offrir cette possibilité ?
confused.gif

J'utilisais un Pismo de cette façon, mais évidemment c'est une machine qui ne chauffait pas du tout. Actuellement j'ai un Ti 15" 667 qui chauffe déjà pas mal (mais pas d'écran externe), et j'envisage l'Alu 15" + Ecran 20"... Mais bon, si le risqe est trop grand, il vaut peut-être mieux se mettre en mirroring (ou double écran) , ce qui n'est forcement très pratique...

Moi je le fais avec mon alu 12" en plus je pose le clavier pro apple dessus avec un tapis de souris entre...
No problemo, aucun ralentissement ni rien,...ça chauffe pas plus, bon il repose sur un autre tapis rond qui permet à l'air de bien circulé...
Et voila un Powerbook-Mac ....! sur grand écran 19"...
cool.gif

J'avais entendu dire que le 12' tournait moins vite quand on l'utilisait écran fermé. Est-ce que la différence est bien sensible ?
confused.gif

personnellement j'utilise mon 12' branché sur le secteur, écran rabattu, connecté à un écran externe Samsung de 19', clavier et souris USB en sus (bientôt bluetooth), pas de problème particulier...

Tiberius a dit:
Ben oui, mais dans ce cas pourquoi offrir cette possibilité ?
confused.gif

J'utilisais un Pismo de cette façon, mais évidemment c'est une machine qui ne chauffait pas du tout. Actuellement j'ai un Ti 15" 667 qui chauffe déjà pas mal (mais pas d'écran externe), et j'envisage l'Alu 15" + Ecran 20"... Mais bon, si le risqe est trop grand, il vaut peut-être mieux se mettre en mirroring (ou double écran) , ce qui n'est forcement très pratique...

Bigre si tu trouve qu'un Pismo ne chauffe pas, qu'est ce que ça doit etre un Pwb g4 !!!
J'ai un pismo 500 depuis 3 ans, je trouve que ca chauffe tout de meme pas mal. Impossible par exemple de le poser sur les jambes sans risquer une brulure au 1er degrée.

en tout cas avec un ibook aucun problème, puisqu'il ne chauffe pas du tout...
pour les powerbook, je sais pas... autant le poser à un endroit surrélevé, ou il ne chauffera pas trop...

petitfuzzle a dit:
personnellement j'utilise mon 12' branché sur le secteur, écran rabattu, connecté à un écran externe Samsung de 19', clavier et souris USB en sus (bientôt bluetooth), pas de problème particulier...

bizarre bizarre...

je me souviens bien que dans la brochure du Ti867 , au chapitre "utilisation du PowerBook fermé avec un écran et clavier externe", il était écrit:

" ATTENTION:

En cas d'utilisation du Powerbook écran fermé avec un écran et un clavier externes, il faut laisser l'écran du Powerbook ouvert avec un angle d'au moins 90°, afin de premettre un refroidissement suffisant et éviter une surchauffe qui pourrait endommager l'écran
"
laugh.gif

vous avez vérifié dans la brochure de l'alu si c'est pas indiqué?

azerty a dit:
bizarre bizarre...

je me souviens bien que dans la brochure du Ti867 , au chapitre "utilisation du PowerBook fermé avec un écran et clavier externe", il était écrit:

" ATTENTION:

En cas d'utilisation du Powerbook écran fermé avec un écran et un clavier externes, il faut laisser l'écran du Powerbook ouvert avec un angle d'au moins 90°, afin de premettre un refroidissement suffisant et éviter une surchauffe qui pourrait endommager l'écran
"
laugh.gif

vous avez vérifié dans la brochure de l'alu si c'est pas indiqué?

Je n'ai pas encore mon Alu, mais j'ai téléchargé la doc du Ti 15" sur le site d'Apple et effectivement, c'est écrit que pour fonctionner avec l'écran fermé, il vaut mieux qu'il soit ouvert à cause de la chaleur
crazy.gif

il n'y a aucune précision de ce type dans la doc du 12'... celà dit vous me faites froid dans le dos !!!!

petitfuzzle a dit:
il n'y a aucune précision de ce type dans la doc du 12'... celà dit vous me faites froid dans le dos !!!!

T'inquiètes, avec le 12" il y a une circulation d'air plus importante quand il est fermé.
C'est vrai qu'Apple conseille de garder le capot entre-ouvert sur les Ti 867 et 1 GHZ,
mais par exemple mon 667 Combo (qui a 18 mois)n'a aucun problème de surchauffe,
il tourne fermé quand je suis chez moi depuis un an, 12 à 15 h par jour, voire 24/24.
Et je n'ai noté aucune apparition de défaut sur l'écran.

C'est con que ça chauffe pas plus, ça serait pratique, on pourrait le transformer en grill et se faire des ptits hto dogs et autre croque- monsieur quand on a faim. Pourrait même a voir une option gauffrier
laugh.gif

Jacen a dit:
C'est con que ça chauffe pas plus, ça serait pratique, on pourrait le transformer en grill et se faire des ptits hto dogs et autre croque- monsieur quand on a faim. Pourrait même a voir une option gauffrier
laugh.gif
homard1.JPG
(archive)

Sisi, pour un homard breton c'est 12 GO de video en export, et 10 mn de cuisson sur le capot d'un Ti (2mn de moins pour un homard canadien).
Pour les gauffres le clavier du 12" est nickel.
laugh.gif