Utilisation de la version française d'Internet Explorer 5.1.4 pour Mac OS "Classic"

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Après téléchargement & installation, la version française d'Internet Explorer 5.1.4 pour Mac OS "Classic" me cause quelques soucis :

- Dans certaines pages (pas toutes heureusement !) l'"asenseur" n'apparait pas. Pour naviguer dans la page concernée, je dois alors les touches du clavier, ce qui n'est guère pratique ! (autre solution : redimensionner la page, ce qui provoque l'apparition de l'"ascenseur")

- Problème plus grave : lorsque je veux accéder à un nouveau site, Explorer quitte sans prévenir (et sans provoquer de plantage de l'ordinateur). Je précise que cette panne survient de façon parfaitement aléatoire : si je relance Explorer, il n'est pas du tout certain que l'incident se reproduise !

Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du problème et, surtout, sur le remède à apporter ?

J'utilise un iMac DV+ cadencé à 450 Mhz avec Mac OS 9.2.2
 
Je l'ai installée hier et tout va bien, comme avant quoi !
Il faut préciser que c'est sur la version US de mactopia qu'on trouve la version française de IE 5.1.4. Elle n'est pas encore disponible sur la nouvelle version française de Mactopia
rolleyes.gif
 
Je suis passé moi aussi à la version 5.1.4 de IE (sous Mac OS 9.2.1).
Je me demande si les extensions installées par la précédente version 5.0 demeurent requises ou si on peut les retirer du dossier Extensions (c'était les suivantes : Microsoft Component Library, Microsoft Framework, Microsoft Internet Library et MS Font Embed Library (PPC).
De plus, ces extensions sont-elles utilisées par Entourage 9.0.1?
 
Mes problèmes avec Internet Explorer 5.1.4 pour Mac OS Classic (9.2.2 pour être précis) continuent.

Récapitulons : l'application quitte inopinément et de façon parfaitement aléatoire, sans provoquer toutefois un plantage du système. Quelquefois (pas toujours heureusement !), lorsque je veux aller sur un nouveau site... Pfttt : rideau, plus d'Explorer...

Le plus fort, c'est que si je relance l'appli et que j'essaye d'aller sur le site à l'origine du problème, tout fonctionne à merveille...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Je découvre à l'instant un autre problème que pose la version pour Mac OS Classic d'Internet Explorer 5.1.4

Impossible d'accéder à mon disque virtuel d'iTools : cela provoque le blocage de l'appli !

Seule solution pour m'en sortir : un "force quit" !

Quelqu'un a une explication ? Ou une idée brillante ?

mad.gif
 
Je confirme ces pblms pallier pour certain
Pour erreur type 1.2.3

j'ai augmenté à 26000 la mémoire sous os 9.2.2

téléchargé flash

téléchargé shockwave

depuis iE 5.1.4 est stable

par contre le pblm reste entier :

je vais sur notre Itools Apple

je fais home page

je m'identifie

j'ai une fenêtre qui m'informe que je n'ai pas le plug-in du type "application/c-iyool"
afficher la page

je clic

et j'arrive

ici

et la je télécharge quoi moi?


marre ils ne sont pas fichu de donner leur outil avec

mad.gif


sous os X

j'ai fais mise à jour logiciel

et le site de mise à jour de apple m'a gentillement proposé IE 5.1.4 pour OS X avec d'autre MAJ

MAJ réalisée

IE 5.1.4 ce comporte sans aucun pblm d'erreur type 1.2.3 ( ceci est logique sous os X) et je n'ai aucun pblm de connexion sur itools

cela complète les propos précédents

[28 avril 2002 : message édité par Télémac]
 
J'ai trouvé pour mon dernier pblm concernant itools (voir post ci-dessus)

sur le sitte ittools il faut faire "idisk"

télécharger idisk


itools installer monte sur le DD (bureau de mon mac)

je fais installer

je me retrouve sur la page d'enregistrement apple

je laisse tous les champs vides

je valide en continuant

j'ai un message m'invitant à remplir les champs

je ferme IE

j'ouvre le dossier plug in de IE 5.1.4

et je retrouve

"iTools Plug-in"

depuis cela fonctionne pour itools