Utilisation de l'ipad

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
L'ipad est en précommande d'ici quelques heures et j'en profite pour poser des questions pratiques :
1. transfert de fichiers.
a. Est-il possible de transférer des fichiers (.doc,.avi ...) depuis un imac ou un iphone vers l'ipad et vis versa ?
b. Si oui, un fichier créé dans word ou powerpoint ou excel depuis un imac sera-t-il ouvert fidèlement dans l'ipad ?
c. Est-il possible de connecter un vidéoprojecteur sur l'ipad afin de projeter des animations .ppt ?
d. Est-il possible de lire n'importe quel format de fichier vidéo dans l'ipad ?
e. Est-il possible de connecter une clé USB sur l'ipad ?

2. utilisation de l'ipad (autonomie).

a. Pour ceux qui ont déjà l'ipad, que pensez-vous de son autonomie ?
b. Et sa sensibilité à la température n'est-elle un problème lors de son utilisation au soleil, ou dans une voiture ?

Merci pour vos réponses.
 
Petite précision : dans la vidéo, il explique que pour safari, seules les vidéos peuvent être lues sur écran externe.

j'ai trouvé cette application : web projector, qui est un simple navigateur pouvant afficher l'intégralité des pages via l'adaptateur vga.

Bon, j'ai pas encore d'adaptateur vga, donc pas testé, mais ça me semble pratique (en fait ça me semble surtout dommage que safari ne le propose pas...)
 
Merci pour vos réponses.
Concernant l'utilisation de l'adaptateur pour une projection via un vidéoprojecteur, cela est vraiment possible de projet une keynote alors ?
 
Merci pour vos réponses.
Concernant l'utilisation de l'adaptateur pour une projection via un vidéoprojecteur, cela est vraiment possible de projet une keynote alors ?

De rien ;).

Oui c'est vraiment possible. Tu peux en voir la démonstration vidéo sur youtube (voir mon précédent post) ou encore (à la fin 3min50sec).
 
Hello,

Un film acheté sur iTune et transféré sur iPad pourra être lu sur une TV LCD avec l'adaptateur VGA ?

Merci :)
 
Hello,

Un film acheté sur iTune et transféré sur iPad pourra être lu sur une TV LCD avec l'adaptateur VGA ?

Merci :)

Malheureusement uniquement le contenu SD car le contenu HD contient des protection et que cet adaptateur n'est pas HDCP.

En tous cas c'est ce que dis la vidéo YouTube dont j'ai parlé plus haut. Je n'ai pas testé moi même :).
 
Bonsoir,

Je ne trouve nulle part la soluce (si elle existe ;)) donc je demande:

Comment faites vous pour lire un fichier Quicktime que l'on vous envoie par mail ?

Possible ou direct poubelle :eek:

Merci de vos réponses
 
Bon et bien merci de me dire que pour vous ça semble ok mais ce serait tellement cool que vous disiez comment vous faites? :up:
 
Oui et justement c'est ce que je fais mais j'ai une petite fenêtre qui apparait me disant que ce type de fichier ne peut pas être lu :confused:

Donc par rapport à ce que tu me dis, je suis surpris, je dois installer un logiciel en particulier ou rien du tout ?
 
Salut,

Je reviens vers vous car encore reçu mail avec fichier QT et lorsque j'appui dessus pour lancer la vidéo; toujours la même fenêtre qui m'indique que ce type de fichier ne peut être lu :siffle:

Comment je peux faire ? svp