Utilisation d'iPod, quelques questions diverses

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

je viens de recevoir mon iPod la semaine derniee, je ne m'en separe plus il est genial.
Par contre j'ai bien l'intention de l'utiliser comme un disque de sauvegarde et pas moyen d'y arriver.
J'ai lu cette discussion et j'en viens a ces questions :

1 - quand je connecte mon iPod sur mon PB, ISync s'ouvre automatiquement et je voit alors un disque iPod qui aparait sur mon bureau. J'imagine que c'est celui-ci qui doit pouvoir s'ouvrir comme un dossier et ensuite transferer ce qu'on veut dessus. Mais 3 secondes apres, lorsque iSync reconnait mon iPod, il me l'affiche dans le logiciel mais pas sur mon bureau. l'Icone est partie !
Ma question donc : Comment atteindre mon iPod et y transferer mes fichiers ??? Ca parait con mais c'est expliqué nul part.

2 - Comment formatte-t-on l'iPod en FAT 32 pour qu'il soit reconnu sur windob ?

3 - Est-il preferable de connecter mon iPod sur USB 2 ou sur le port firewire 800 de mon Powerbook ? quel est le plus rapide ?

4 - Mon ipod à l'ecran qui s'allume mais pas les boutons, est-ce normal ?

5 - J'aimerais transferer mes chansons qui sont dans mon mac et dans mon ipod sur un PC. Quel est le moyen pour effectuer cette opération ? Via IPOD > PC ou PB > PC ? Quel logiciel doit avoir le PC ?

Voila, merci pour vos réponses à un newbie en ipod...
 
hello sir, what's the weather in your town today ? still smog everywhere :D
1 pour le voir en tant que disque dur, ouvre itunes et va voir les prefs
2 pour windows tu dois formater sous pc, donc a faire en premier lieu
3 firewire est le plus rapide :D
4 appuie deux secondes sur menus (mais bonjour le drainage de la batterie :siffle: )
5.. chai pas desolé :rose:
 
corbuu a dit:
5 - J'aimerais transferer mes chansons qui sont dans mon mac et dans mon ipod sur un PC. Quel est le moyen pour effectuer cette opération ? Via IPOD > PC ou PB > PC ? Quel logiciel doit avoir le PC ?
Des indices ici.

Tu n'as peut etre pas remarqué mais dans le nouveau forum ipodgeneration il y a une rubrique iPod et PC :siffle: ;)
 
corbuu a dit:
3 - Est-il preferable de connecter mon iPod sur USB 2 ou sur le port firewire 800 de mon Powerbook ? quel est le plus rapide ?
Les nouveaux pods ont une connectique en FW 800 ???
 
Salut.

noz a dit:
Les nouveaux pods ont une connectique en FW 800 ???
Non, c'est du firewire 400, donc entre l'USB2 et le firewire 400 la vitesse de transfert c'est kif kif.

@+
iota
 
comprends pas pourquoi ils le vendent pas avec le FW 800 alors qu'ils en font tout un foin avec le PB...

Peut le popod n'est pas assez puissant ...
 
suis desolé mais... dans Itunes > Preferences, je ne voit RIEN qui parle de l'Ipod !

Qué passa ?
Et pourquoi ces fonctions ne sont pas parametrables via iSync ? Ce serait peut etre... plus cohérent non ?

MErci
 
jpmiss a dit:
Bouton en bas a droite de la fenetre iTunes (quand l'iPod est connecté...) C'est pas dans le mode d'emploi livré avec l'iPod par hasard des trucs comme ca? :rolleyes:

non pas dans mon mode d'emploi.
Je suis actuellement à Londres et l'ai acheté donc ici à londres. Malgré un mode d'emploi anglais, il est vide. C'est completement nul ce qu'il donnent avec. C'est 6 pages qui se courent apres avec juste comment allumer /ajouter des chansons / recharger l'ipod.

Et je vous jure l'avoir lu plusieurs fois !
 
corbuu a dit:
non pas dans mon mode d'emploi.
Je suis actuellement à Londres et l'ai acheté donc ici à londres. Malgré un mode d'emploi anglais, il est vide. C'est completement nul ce qu'il donnent avec. C'est 6 pages qui se courent apres avec juste comment allumer /ajouter des chansons / recharger l'ipod.

Et je vous jure l'avoir lu plusieurs fois !
Et l'aide d'iTunes, tu y a fait un tour? :siffle: ;)
 
Salut.

Essayes page 31 du manuel (si version française) ou page 37 (si version anglaise) ;).

Sinon tu peux toujours donwloader une version ici.

Pour les boutons qui s'allume pas, si tu as la dernière version de l'iPod (avec molette "clickable") les boutons ne sont pas rétro-éclairé.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Essayes page 31 du manuel (si version française) ou page 37 (si version anglaise) ;).

Sinon tu peux toujours donwloader une version ici.

Pour les boutons qui s'allume pas, si tu as la fernière version de l'iPod (avec molette "clickable") les boutons ne sont pas rétro-éclairé.

@+
iota

les bouttons ne sont pas retro-eclairés alors !!! J'avais cru... mince.
enfin ils sont dans la tete, pas besoin de les voir. La couleur de l'ecran est superbe la nuit par contre.

Merci pour la doc, je vais consulter cela.
au fait, mon bouquin depasse pas dix pages donc... je ne sait pas ou tu as vu une page 37. Peut etre un ancien ipod... :mouais:


merci bcp pour vos reponses, j'y vois un peu plus clair