Utilisation MBP "Nomade"

raphamagic14

Membre actif
17 Avril 2009
339
11
37
J'ouvre un TOPIC à ce sujet car je penses que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
En effet je projète d'acheter un MBP, cependant j'hésite entre le modèle 15" et 17" car j'utiliserais ce portable à la fois à la maison (2/3 du temps) et au bureau le reste du temps.
Je précise qu'a mon domicile, je travaille sur un écran 24".

J'aimerais donc avoir votre avis concernant mon choix, et pourquoi pas l'avis de personnes dans mon cas qui on déja effectué leur achat. Les conseils, remarques et autres questions sont les bienvenus...

Merci d'avance !!!:up:

Nomade : déplacement possible
Sédentaire : qui reste en place

Comme info je voudrais par exemple savoir la meilleure utilisation dans le cas ou je travaille longtemps à la maison.
Dois je travailler en étant branché ou en travaillant sur la batterie ?

moi, je branche et débranche quand je suis à la maison. Quand la batterie est chargée et que je suis devant mon ordi, je débranche. Mon iBook précédent restait tout le temps branché et au bout d'une année, une année et demie, l'autonomie de la batterie était moindre qu'au début.

Ben c'est ça que je crains justement ...:mad:
Donc il est préférable de recharger sa batterie souvent que de la laisser sur le secteur ???

le plus dur, c'est de le laisser inactif pendant cinq heures ;- )

A ca changes tout donc, si j'utilise mon portable sur le secteur quand je suis chez moi et que je procède à un étalonnage régulièrement , la durée de la batterie sera toujours "optimale" ???:rateau:

Merci. Bon si mon Anglais est encore potable, il conseille de ne pas laisser le portable branché en permanence et de le décharger au moins une fois par mois.:heu:

En un an, 278 cycles, health encore à 84% (à prendre avec précaution, certes, mais indicatif quand même).
Utilisation sur secteur quand la batterie n'est pas pleine, puis décharge quasi complète à chaque fois (reste env. 5%), complète toutes les 2-3 semaines.
Il arrive que le MBP reste branché pour travailler (genre encodage vidéo), même chargé, mais c'est rare.

Au moment de l'achat l'an dernier, j'hésitais entre un MB entrée de gamme pour un usage "mobile", et un iMac pour la maison. J'ai opté pour le MBP 15.4' haut de gamme sur le refurb : usage à 100% nomade l'été dernier, sinon, à domicile à 75% depuis.
A la rentrée prochaine, achat d'un écran pour plus de confort quand même, mais le 15 pouces est très confortable d'utilisation.

Merci michio pour tes infos ... Ca va m'être utile vu que je penses faire une utilisation semblable à la tienne ... J
Je penses que je vais effectivement me tourner vers le 15" pouces, parce que le 17" c'est quand même 200€ en plus, plus encombrant et de plus comme depuis 15 jours j'ai un écran 24" ...:rolleyes: