Utiliser les 70 Go de mon smartphone pour connexion MB pro

Tina•11

Membre confirmé
16 Février 2015
66
15
65
l'Aude
Salut, tutti, :)

[J'ai fait une recherche sur des sujets similaires, et vu que beaucoup étaient dans "FAI et réseau Mac", mais s'il faut déplacer ailleurs, pas de souci !]

Voilà, j'aimerais utiliser les 70 Go de mon forfait téléphone (que je n'utilise pas parce que je ne veux pas surfer sur le mobile) pour connecter le Macbook Pro à Internet.
Jusqu'à présent j'utilisais ce petit galet, le Hotspot Nomad, mais ce n'est pas un forfait illimité, je n'ai que 30 Go mensuels.

Un gars du FAI m'a expliqué comment faire, et je suis arrivée jusqu'à : taper le mot de passe indiqué sur mon téléphone dans le menu Wi-Fi du Macbook.

Sauf que... Macbook a décrété que mon mot de passe n'était pas valide. :/

Bon. Je suis revenue sur le tél, j'ai fouiné, et j'ai compris que je devais sans doute "ajouter un appareil" ; on me demande l'adresse MAC, et le NOM DE L'APPAREIL.
Mais j'ai un doute : dans les Préférences Système / Partage, le nom est "Macbook Pro de xxx" ; et en dessous j'ai : "Macbook-Pro-de-xxx.local.

Quelle forme choisir pour renseigner la demande d'ajout de périph sur mon téléphone, svp ?...

Un grand merci... ;)
 
Bonjour, love_leeloo,

Merci pour les liens, que j'ai lus. Mais je n'ai pas un iPhone, c'est un Samsung Galaxy A3, et la procédure n'est pas la même.
J'hésite seulement à renseigner le nom, si je dois choisir celui se terminant par .local.

Bon, vous me direz, je n'ai qu'à tester... ^^