iPhone 12 Pro Utiliser l’iPhone sans coque ?

bhouivet

Membre enregistré
26 Octobre 2020
5
0
36
Bonjour à toutes et tous,

Petit sujet pratique et aussi esthétique : utilisez-vous votre iPhone sans coque ?

Personnellement, j’ai toujours eu plusieurs coques officielles Apple en cuir et silicone. Depuis quelques jours, j’utilise mon 12 Pro nu sans coque et quel bonheur ! Poids, prise en main, on profite vraiment du boulot des designers et de ce design à bords plats.

Évidemment, j’ai un peu plus peur des marques qui vont apparaître au fur et à mesure (et des traces de doigts sur l’acier inoxydable) mais ça fait partie du jeu…

Et vous, comment utilisez-vous votre iPhone au quotidien ?
 
Non, je met toujours une coque. Ou plutôt un bumper. Si celui-ci s’abîme, j’en change. Alors que si l’iPhone s’abîme c’est plus onéreux d’en changer :)

En effet, pas faux [emoji28] bon j’avoue je change d’iPhone tous les ans donc je peux faire attention pendant quelques mois…
 
Si jamais il y a des possesseurs d’iPhone 12 ou 12 Pro comment vieillir votre téléphone ? Surtout l’écran Ceramic Shield et les contours en acier inoxydable pour le Pro
 
Jusqu’à présent, j’utilisais des étuis pour protéger autant que possible mes iPhone.

Je viens de passer à la coque et protection écran.

Mais au prix que ça coûte un iPhone, je ne suis pas prêt à prendre le risque de ne pas lui mettre de protection.
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Bonjour,

toujours coque et verre trempé. Mais quand on a deux mains gauches…

Je m’adresse à ceux qui n’utilisent pas de coque : utilisez-vous un vitre ou un film (sur l’écran) ?
 
Bonjour,

Personnellement je préférerais sans protection , ni de l'écran , ni de la coque.
Mais dans le bût de la revente , je met une protection pour garder un maximum de valeur à mon iPhone.
Maintenant si je ne changeait pas chaque année d'iPhone ( :banghead: ), peut-être que je ferais différemment .. ou pas.
 
Bonjour,
J’utilise seulement une protection d’écran pour éviter le pire, mais pas de coque. J’ai essayé de mettre une coque mais je n’ai pas réussi à m’y faire. Du coup je le garde comme ça je fais juste attention à ne pas le mettre dans la même poche que des clés ou quelque chose du genre.
 
Salut,

iPhone 5C : coque silicone Apple sans protection d’écran
iPhone SE 2016 : coque silicone Apple + verre trempé sur l’écran puis une coque Rhinoshield (Mod NX)
iPhone SE 2020 : une coque silicone Apple puis une Rhinoshield SolidSuit

Conclusion : j’utilise mon iPhone d’une main la plupart du temps, donc le grip de la coque est important pour moi. Et là dessus, le mieux c’est le silicone, surtout les dernières coques Apple qui sont vraiment légères. Un iPhone « nu » a tendance à me glisser des mains, enfin de ma main. Les rhinoshlied sont très bien voire supérieures à un Apple en terme de protection mais ça double le poids du bidule. Et finalement je mets principalement ma Rhinoshield sur mon iPhone, par pure anxiété de l’abimer.

a+
 
J’ai toujours utilisé pour mes iPhones des coques « silicon gel transparente case » sur eBay, sans marque spécifique.

Ça vaut quelques euros maximum [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et litobar71
Avec coque mème si parfois il m'arrive de l'enlever et redécouvrir ainsi mon iPhone. Malgré tout la coque est l'assurance d'une protection. J'utilise la marque NOMAD et leur coque cuir résistante aux intempéries et une excellente prise en main.
 
Avec coque mème si parfois il m'arrive de l'enlever et redécouvrir ainsi mon iPhone. Malgré tout la coque est l'assurance d'une protection. J'utilise la marque NOMAD et leur coque cuir résistante aux intempéries et une excellente prise en main.
Et depuis le temps, le cuir a vieilli ?
 
Après avoir laisser tomber (et casser l'écran) deux IPhones j'utilise une coque en cuir que je ne retire que si je dois utiliser Waze en auto car la coque ne se place pas dans mon support.
 
Bon…j’ai acheté une Nomad en cuir noir - avec MagSafe
On verra ce que cela donne car elle n’est pas donnée.