Utiliser son iMac comme proxy (Lion)

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
35
Suisse - 1012
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer temporairement mon mac comme serveur proxy. Je souhaiterais partager ma connexion avec mon frère qui se trouve actuellement en thailande.

L'idée serait qu'il soit reconnu par les sites web et autres comme étant résident en suisse, et utilisant sa connexion depuis la suisse grâce au proxy.

Est-ce que c'est possible? S'il vous plait, cette demande n'a rien d'illégale, et je n'ai aucune base sur ce enre de souci, et malheureusement si je pouvais avoir la réponse le plus tot possible cela m'arrangerait :)

Merci en tout cas.

C'est possible si tu fais en sorte qu'il puisse envoyer les requêtes sur ta machine.

Donc :
a) tu installes et configures un proxy sur ta machine (par exemple Squid ou Privoxy qui en plus virera les pubs)
b) tu autorises les connexions entrantes depuis le routeur de ta connexion Internet
c) sur ton routeur tu configures la translation d'adresse pour que, en se connectant au port P1 de ce routeur on aille sur le port P2 (8118 si tu prends privoxy) de ta machine

Si tu as une IP fixe, c'est plus simple. Si ton IP est variable, il faudra surveiller le moment du changement pour en avertir le frangin (ou en utilisant les services (gratuits) de Dyndns).

Mais... je ne sais pas comment tu peux sécuriser cela. Peut-être vaudrait-il mieux limiter l'ouverture du routeur à la seule adresse IP de ton frangin.

je déplace côté Réseau

Hello!

Merci pour tous ces conseils.

Quand est-il si je cherche à connecter mon frangin sur un windows plutot?

Je m'explique: j'ai trouvé cette information:

http://www.youtube.com/watch?v=-jtua513xdc

(Désolé il est québécois X,D)

Ayant moi-même un ordinateur sous windows7, ne serait-il pas possible de créer la connexion entrante, et de permettre au mac de passer? Si c'est le cas, je ne connais pas suffisemment l'interface mac pour faire l'équivalent de la partie utilisateur de la vidéo mais sous mac.

Merci :)

Oui mais dans ce cas, c'est une question différente. Ta question initiale était de transformer ton Mac en proxy, pas ton PC sous Win7. ;) Mais la démarche est identique pour Win7.

Quant à faire un VPN, ce n'est plus tout à fait la même chose mais ça se fait aussi (une recherche avec "créer un vpn sous windows 7" renvoie un nombre de résultats très honorable).