iOS 13 Utiliser son iPhone durant une sonnerie

BTN

Membre enregistré
27 Décembre 2019
2
0
35
Bonsoir,

Pour des raisons personnelles, il s’avère qu’il est extrêmement pénible d’être bloqué par un appel. Soit on accepte l’appel, soit on le décline !

N’y a t’il aucun moyen de mettre l’appel en arrière plan et continuer à utiliser son téléphone ?! Par moment, pour des raisons personnelles, je ne veux ni que mon interlocuteur sache que j’ai rejeté son appel, ni j’ai envie de lui parler à ce moment T.

Il me semble que sur Android c’était possible. Ici, Apple nous oblige soit à accepter soit à refuser. D’ailleurs, ça me rappelle que lorsque des Youtubeurs ont vu leurs numéros exposés devant tout le monde, ils leur étaient impossible de mettre même en mode avion tellement Apple nous bloque avec ce foutu écran d’appel. Quelle est son utilité d’ailleurs.
 
Salut,

les utilisations d’un iPhone m’étonneront toujours.

Je ne vois que trois, quatre solutions. Tu peux enclencher le mode Ne pas déranger mais toutes les notifications seront bloquées et les appels seront renvoyés directement vers la messagerie. Tu auras une la liste des appels en absence et des éventuels messages vocaux.

Sinon tu peux bloquer spécifiquement certains contacts (c’est dans Réglages / Téléphone ) et tu ne recevras ni appels ni SMS de ces contacts qui seront basculés directement vers la messagerie.

En plus radical, depuis iOS 13, tu peux rendre silencieux les appels de numéros qui ne sont pas dans ton répertoire (c’est dans Réglages / Téléphone ). Les gens ne s’en rendent pas compte et comme avec Ne pas déranger tu auras les appels et absence et les messages vocaux. Par contre, il faut vider ton répertoire.

Encore plus radical, prends un iPod Touch. Tu auras tous les avantages d’un iPhone sans la partie téléphone et le réseau 4G.

a+
 
Salut,

les utilisations d’un iPhone m’étonneront toujours.

Je ne vois que trois, quatre solutions. Tu peux enclencher le mode Ne pas déranger mais toutes les notifications seront bloquées et les appels seront renvoyés directement vers la messagerie. Tu auras une la liste des appels en absence et des éventuels messages vocaux.

Sinon tu peux bloquer spécifiquement certains contacts (c’est dans Réglages / Téléphone ) et tu ne recevras ni appels ni SMS de ces contacts qui seront basculés directement vers la messagerie.

En plus radical, depuis iOS 13, tu peux rendre silencieux les appels de numéros qui ne sont pas dans ton répertoire (c’est dans Réglages / Téléphone ). Les gens ne s’en rendent pas compte et comme avec Ne pas déranger tu auras les appels et absence et les messages vocaux. Par contre, il faut vider ton répertoire.

Encore plus radical, prends un iPod Touch. Tu auras tous les avantages d’un iPhone sans la partie téléphone et le réseau 4G.

a+

salut,
Merci pour tes solutions, je pourrais y trouver une solution temporaire.

mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne peut pas utiliser son téléphoner (naviguer) pendant que ma femme m’appelle.
Ce n’est pas une utilisation incongrue de l’iPhone. Simplement, pour certains contacts, je ne veux pas prendre leurs appels à l’instant T, mais je veux continuer à utiliser mon téléphone (parfois ils insistent à appeler pendant 5 minutes). Certains personnes sont sensibles si on rejette leurs appels lol

Cela dit, le pas déranger, je viens de vérifier, et il y a une option où on peut laisser certains contacts.

merci de m’avoir mis sur la piste.
 
mais je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne peut pas utiliser son téléphoner (naviguer) pendant que ma femme m’appelle.

Salut,

je n’avais pas compris ta question comme ça. Normalement, si tu peux. Suivant ton modèle de iPhone, tu appuies sur le bouton central (jusqu’à 8) ou swipe vers le haut (X et suivant je crois) la fenêtre de ton appel est mis en arrière plan et tu peux faire ce que tu veux, dont la navigation internet. Par contre, tu as de la besoin passante qui est sûrement prise par ton appel en cours.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n et iBaby