Utiliser un forfait mobile dans son iPad 4G

T0nioGen

Membre confirmé
7 Février 2011
37
0
Bonjour,

Je souhaite prochainement m'acheter un iPad avec une connexion 4G pour pouvoir l'utiliser partout et sans utiliser mon mobile en partage de connexion. Etant chez un opérateur qui ne me propose pas d'option multi sim et voyant le prix démentiel des forfaits spéciaux pour iPad/tablette, je pense ouvrir une ligne mobile "classique" dédiée à mon iPad.

Problème, est-ce que cela fonctionne vraiment ? Est-ce que les opérateurs autorisent et ne bloquent pas l'usage de la 4G sur iPad en utilisant un forfait mobile classique ? (par exemple un forfait Free mobile ou Sosh)

Merci d'avance pour votre aide
 
Parce que ça me permettra de pas user la batterie de mon tel ou de trop consommer mon forfait Data :)

Pour la batterie c'est vrai, mais pour le forfait, j'ai trouvé que 1 gros forfait coute moins cher que 2 petits
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour,
J'utilise mon iPad dans ces mêmes conditions avec un iPhone 5s en mode partage de connexion. Beaucoup pendant les vacances ou les week-end quand je suis dehors, je n'ai pas de problème de batterie. Je ne dis pas que ça ne consomme pas. Maintenant c'est pas pareil si tu dois rester connecter toute la journée et/ou pour des besoins pro....
Les tarifs spéciaux oui, c'est de l'arnaque.
Sur mon tél j'ai un forfait 50Go chez Sosh. Tout y rentre, pour le loisir ponctuel et quelques déplacements.
 
Les opérateurs ne bloquent pas l'utilisation...
Tu as une offre chez sosh intéressante en ce moment 14€ à vie avec 40go et ça suffit amplement
Pour ma part, j'ai un ipad mini 4G avec une offre multi sim 2€/mois chez bouygues et c'est bien pratique
Tu pourrais en profiter pour changer d'opérateur...
 
bonjour,
je suis chez RED (SFR) avec un forfait 100Go de data, j'envisage un iPad Air, et pourquoi pas cellulaire.
savez vous si RED fait l'eSim pour iPad ?
je le vois bien à 5€/mois pour l'applewatch, mais qu'en est il de l'iPad ?
cela n'existe pas ? il faut obligatoirement prendre un "nouveau" forfait ?
 
l'eSim pour iPad ?
Bonsoir,
L'ipad air est aussi compatible avec une Sim "normale" en plus de eSim.

je le vois bien à 5€/mois pour l'applewatch, mais qu'en est il de l'iPad ?
cela n'existe pas ? il faut obligatoirement prendre un "nouveau" forfait ?
Par contre pour RED je ne sais pas.
Chez orange il y a une option Sim suplémentaire "Multi-SIM Internet" soit gratuite (10€ l'activation) ou à 5€ par mois suivant les forfaits (les différentes Sim ce partagent le forfait).

Si jamais ce n'est pas possible chez RED, on peut très bien mettre une Sim avec un forfait normal (pas forcément exclusivement internet qui sont souvent plus cher), bien sur seul l'internet sera dispo, pas les appels, SMS...