Bonjour,
Je n?y connais pas grand-chose, en voici la preuve :
J?ai depuis 2 mois un mac mini super drive combo G4, mac OS 10.4
Il y a quelques jours on m?a offert un lecteur mp3. Il s?agit du Thompson lyra PDP 2762 X.
Et je ne sais pas comment l?utiliser !!!
Je suis allée à la pêche aux renseignements et ce que je crois avoir compris c?est qu?il me faut installer sur mon mac 1 lecteur, 1 ripper et un encodeur.
Seulement voilà : je ne sais ni comment faire, ni que choisir, ni où trouver ces 3 « choses » que je souhaite expliquées en langue française (je suis exigeante en plus !)
Entre autres je me pose certaines questions :
1) itunes n?est-il pas le fameux lecteur qu?il me faut ?
2) mon mac mini est récent, les trois « choses » ne sont-elles pas déjà installées ?
La configuration requise pour le thompson lyra est :
- macintosh imac G3 ou supérieur : Ayant un mac mini cela veut-il dire que le lecteur n?est compatible qu?avec imac ?
- Mac OS X version 10.2 ou supérieur : Ok, j?ai OS 10.4
- Internet explorer 4.0 ou supérieur : J]?ai safari. Faut-il obligatoirement que j?installe Internet explorer ?
- Accès à internet : J?ai en ADSL
- 100 Mo espace disponible sur le disque dur : en principe c'est bon
- 64 Mo RAM : j?ai mac mini RAM 512Mo
- lecteur CD-ROM compatible avec extraction audio numérique : je ne sais même pas ce que c?est !
- port USB (2.0) : j?ai
- carte son installée : je suppose l?avoir
- carte vidéo couleur 16-bit installée : je suppose également l?avoir
Merci d?avoir pris le temps de me lire et grand merci pour vos réponses. Et pardonnez mon ignorance.
Cordialement
Françoise
Je n?y connais pas grand-chose, en voici la preuve :
J?ai depuis 2 mois un mac mini super drive combo G4, mac OS 10.4
Il y a quelques jours on m?a offert un lecteur mp3. Il s?agit du Thompson lyra PDP 2762 X.
Et je ne sais pas comment l?utiliser !!!
Je suis allée à la pêche aux renseignements et ce que je crois avoir compris c?est qu?il me faut installer sur mon mac 1 lecteur, 1 ripper et un encodeur.
Seulement voilà : je ne sais ni comment faire, ni que choisir, ni où trouver ces 3 « choses » que je souhaite expliquées en langue française (je suis exigeante en plus !)
Entre autres je me pose certaines questions :
1) itunes n?est-il pas le fameux lecteur qu?il me faut ?
2) mon mac mini est récent, les trois « choses » ne sont-elles pas déjà installées ?
La configuration requise pour le thompson lyra est :
- macintosh imac G3 ou supérieur : Ayant un mac mini cela veut-il dire que le lecteur n?est compatible qu?avec imac ?
- Mac OS X version 10.2 ou supérieur : Ok, j?ai OS 10.4
- Internet explorer 4.0 ou supérieur : J]?ai safari. Faut-il obligatoirement que j?installe Internet explorer ?
- Accès à internet : J?ai en ADSL
- 100 Mo espace disponible sur le disque dur : en principe c'est bon
- 64 Mo RAM : j?ai mac mini RAM 512Mo
- lecteur CD-ROM compatible avec extraction audio numérique : je ne sais même pas ce que c?est !
- port USB (2.0) : j?ai
- carte son installée : je suppose l?avoir
- carte vidéo couleur 16-bit installée : je suppose également l?avoir
Merci d?avoir pris le temps de me lire et grand merci pour vos réponses. Et pardonnez mon ignorance.
Cordialement
Françoise