Utiliser un lecteur mp3 au secours je suis nulle

franchoise

Membre confirmé
2 Février 2006
61
2
65
Bonjour,
Je n?y connais pas grand-chose, en voici la preuve :
J?ai depuis 2 mois un mac mini super drive combo G4, mac OS 10.4
Il y a quelques jours on m?a offert un lecteur mp3. Il s?agit du Thompson lyra PDP 2762 X.
Et je ne sais pas comment l?utiliser !!!
Je suis allée à la pêche aux renseignements et ce que je crois avoir compris c?est qu?il me faut installer sur mon mac 1 lecteur, 1 ripper et un encodeur.
Seulement voilà : je ne sais ni comment faire, ni que choisir, ni où trouver ces 3 « choses » que je souhaite expliquées en langue française (je suis exigeante en plus !)
Entre autres je me pose certaines questions :
1) itunes n?est-il pas le fameux lecteur qu?il me faut ?
2) mon mac mini est récent, les trois « choses » ne sont-elles pas déjà installées ?

La configuration requise pour le thompson lyra est :
- macintosh imac G3 ou supérieur : Ayant un mac mini cela veut-il dire que le lecteur n?est compatible qu?avec imac ?
- Mac OS X version 10.2 ou supérieur : Ok, j?ai OS 10.4
- Internet explorer 4.0 ou supérieur : J]?ai safari. Faut-il obligatoirement que j?installe Internet explorer ?
- Accès à internet : J?ai en ADSL
- 100 Mo espace disponible sur le disque dur : en principe c'est bon
- 64 Mo RAM : j?ai mac mini RAM 512Mo
- lecteur CD-ROM compatible avec extraction audio numérique : je ne sais même pas ce que c?est !
- port USB (2.0) : j?ai
- carte son installée : je suppose l?avoir
- carte vidéo couleur 16-bit installée : je suppose également l?avoir

Merci d?avoir pris le temps de me lire et grand merci pour vos réponses. Et pardonnez mon ignorance.
Cordialement
Françoise

Hello,

Le plus simple est d'utiliser iTunes, en prenant bien soin dans les préférences de lui indiquer que la conversion se fait en MP3 et pas en AAC.
Ensuite, il faut encoder les albums dans iTunes, et aller chercher les fichiers dans le dossier iTunes Music, et les copier sur le balladeur mp3, qui devrait se brancher comme un disque dur, a priori.

Il y a des indications sur comment enlever les fichiers invisibles après copie sur le balladeur dans un autre thread du forum.

Bonne chance!

- macintosh imac G3 ou supérieur : Ayant un mac mini cela veut-il dire que le lecteur n?est compatible qu?avec imac ?

Non ça ira. C'est bizarrement écrit, leur truc.

- Internet explorer 4.0 ou supérieur : J]?ai safari. Faut-il obligatoirement que j?installe Internet explorer ?

Je me demande bien pourquoi il faudrait absolument IE. N'importe quel navigateur suffira bien, même si je me pose encore la question suivante

- Accès à internet : J?ai en ADSL

...Pourquoi avoir besoin d'une liaison à internet? Tout se passe chez soi, quand on gère ses petits mp3, je ne comprends pas où ils veulent en venir...

- lecteur CD-ROM compatible avec extraction audio numérique : je ne sais même pas ce que c?est !

Euh. Je ne vois pas de quoi ils veulent parler... A priori, toutes les machines qui ont un lecteur CDROM sont compatibles avec l'extraction audio. Du moins depuis 1998 ou un peu avant...

En espérant avoir été utile.

Je croyais que les baladeurs utilisant une mémoire Flash se passaient de logiciel. Pour transférer des fichiers de iTunes vers le baladeur, il doit suffire comme il est décrit plus haut, de remonter au fichier source (en faisant pomme+R) sur le morceau dans iTunes et de faire glisser celui-ci sur l'icône du baladeur dans le finder ou sur le bureau. On peut aussi aller les chercher directement dans le dossier iTunes music. Pour copier des fichiers du baladeur, il suffit des les glisser dans iTunes.

Edit : L'histoire du lecteur CD Rom laisse supposer qu'un logiciel est fourni avec le baladeur, c'est vrai, mais il n'est peut être pas nécessaire sur Mac.

drminou a dit:
Hello,

Le plus simple est d'utiliser iTunes, en prenant bien soin dans les préférences de lui indiquer que la conversion se fait en MP3 et pas en AAC.
Ensuite, il faut encoder les albums dans iTunes, et aller chercher les fichiers dans le dossier iTunes Music, et les copier sur le balladeur mp3, qui devrait se brancher comme un disque dur, a priori.

Il y a des indications sur comment enlever les fichiers invisibles après copie sur le balladeur dans un autre thread du forum.

Bonne chance!
grand merci pour ces indications qui m'ont été plus que précieuses puisqu'enfin je parviens à utiliser lecteur mp3
encore merci

chroukin a dit:
Si j'ai bien compris, tu veux transférer de la musique sur otn lecteur MP3 c'est ça ? Dans ce cas tu dois installer le logiciel fourni avec ton lecteur MP3, et la configuration que tu as est tout à fait correcte ;)
merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Il n'est pas utile d'installer le logiciel fourni avec le lecteur mp3. D'ailleurs ce logiciel est uniquement pour les PC. Pour Mac tout se fait tout seul. Génial Mac

jugnin a dit:
Je croyais que les baladeurs utilisant une mémoire Flash se passaient de logiciel. Pour transférer des fichiers de iTunes vers le baladeur, il doit suffire comme il est décrit plus haut, de remonter au fichier source (en faisant pomme+R) sur le morceau dans iTunes et de faire glisser celui-ci sur l'icône du baladeur dans le finder ou sur le bureau. On peut aussi aller les chercher directement dans le dossier iTunes music. Pour copier des fichiers du baladeur, il suffit des les glisser dans iTunes.

Edit : L'histoire du lecteur CD Rom laisse supposer qu'un logiciel est fourni avec le baladeur, c'est vrai, mais il n'est peut être pas nécessaire sur Mac.
ça y est tout fonctionne, j'ai suivi les indications de Drminou. Effectivement il n'y a pas besoin de logiciel.
Merci