Utiliser un Mac et rouler en Porsche ?

stook a dit:
la prochaine fois, tu reponds a un tel courrier , en envoyant le lien (ou un papier imprimé si papier)
de l'Apple Store avec l'ibook 12" a 1000¤ et le mini a 500¤....
Fin...

Certes... Mais face à la mauvaise foi, même les meilleurs arguments sont inutiles.
Je n'ai rien répondu du tout !
Les polémiques stériles, très peu pour moi :siffle: :siffle: :siffle: ...
Ph.
 
Ouah le métro Porshe d'Oslo il va direct au groland ! :love:

_hidden_MetroOslo_tile.jpg
 
Philippe a dit:
Certes... Mais face à la mauvaise foi, même les meilleurs arguments sont inutiles.
Je n'ai rien répondu du tout !
Les polémiques stériles, très peu pour moi :siffle: :siffle: :siffle: ...
Ph.


Donne nous l'adresse on va lui écrire nous :D
 
Ceci dit Apple est la première à toujours avoir eu le cul entre deux chaises non ? Pendant longtemps ils lorgnaient vers la clientèle "à pas cher" sans oser, "on n'est pas de ce monde là, on ne vend qu'aux riches"... le mac mini semble amorcer enfin un changement ?
Mais quand on voit les pubs (affiches) destinées au grand public pour l'ipod ou les imacs, on a l'impression que c'est comme les pubs Dior et autres, elles sont designées tellement "haut de gamme" qu'on entend presque le message : "regardez de loin bandes de ploucs, à la rigueur venez baver sous le panneau mais n'espérez pas vous en payer un". Si on ne connaît pas, ça donne surtout pas envie d'aller se renseigner sur les prix.

Sans faire non plus du marketing à la sauce Auchan/TF1/Surcouf, une belle photo avec un mini dans une chambre d'étudiant et le prix en gros, ça en jetterait plus que ces pubs façon joaillerie qui doivent enrager les gens qui ne connaissent pas Apple... :rolleyes: :rateau: :mouais:
 
quetzalk a dit:
Ceci dit Apple est la première à toujours avoir eu le cul entre deux chaises non ? Pendant longtemps ils lorgnaient vers la clientèle "à pas cher" sans oser, "on n'est pas de ce monde là, on ne vend qu'aux riches"... le mac mini semble amorcer enfin un changement ?
Mais quand on voit les pubs (affiches) destinées au grand public pour l'ipod ou les imacs, on a l'impression que c'est comme les pubs Dior et autres, elles sont designées tellement "haut de gamme" qu'on entend presque le message : "regardez de loin bandes de ploucs, à la rigueur venez baver sous le panneau mais n'espérez pas vous en payer un". Si on ne connaît pas, ça donne surtout pas envie d'aller se renseigner sur les prix.

Sans faire non plus du marketing à la sauce Auchan/TF1/Surcouf, une belle photo avec un mini dans une chambre d'étudiant et le prix en gros, ça en jetterait plus que ces pubs façon joaillerie qui doivent enrager les gens qui ne connaissent pas Apple... :rolleyes: :rateau: :mouais:
Mah non, t'as rien compris au marketting !!! ;)

Se positionner comme "haut de game" ça engendre des reflexes d'achats de n'importe quoi très cher chez le "peuple" : regarde Armani avec Emporio du même nom, regarde toutes les nanas claquant 1000 balles dans un petit sac en plastique sous prétexte qu'il y a écrit Longchamps dessus, regarde le prix d'une paire de tongs Dior, etc. etc.

Une sorte de syndrome de Stockholm appliqué à la mode : en te positionnans haut de game cher, tu te crée une image, un "plus produit" intangible qui va pousser les gens à peu de moyen à acheter n'importe quoi avec ta marque dessus pour "faire classe", acheter une petite partie du rêve glamour et paillette de la pub.

Les pubs Apple, au contraire, sont remarquables - ce n'est pas en montrant un étudiant dans sa chambrette enfumée et encombrée de bouquins et de fringues sales que tu crées du rêve et du réflexe d'achat.
 
iKool a dit:
Mah non, t'as rien compris au marketting !!! ;)

Comment tu me parles du matin l'autre !!! :D

iKool a dit:
Se positionner comme "haut de game" ça engendre des reflexes d'achats de n'importe quoi très cher chez le "peuple" : regarde Armani avec Emporio du même nom, regarde toutes les nanas claquant 1000 balles dans un petit sac en plastique sous prétexte qu'il y a écrit Longchamps dessus, regarde le prix d'une paire de tongs Dior, etc. etc.

Une sorte de syndrome de Stockholm appliqué à la mode : en te positionnans haut de game cher, tu te crée une image, un "plus produit" intangible qui va pousser les gens à peu de moyen à acheter n'importe quoi avec ta marque dessus pour "faire classe", acheter une petite partie du rêve glamour et paillette de la pub.

Les pubs Apple, au contraire, sont remarquables - ce n'est pas en montrant un étudiant dans sa chambrette enfumée et encombrée de bouquins et de fringues sales que tu crées du rêve et du réflexe d'achat.

Les exemples que tu cites sont des produits d'IMAGE, or pour bien des gens l'équipement électronique vient au 2 ou 3 ème plan : ils craqueront la tirelire pour un sac Dior, une "belle" voiture (la GTL, elle a les appui-tête en plus que la TL du voisin), finalement une énorme télé plasma et peut-être s'ils sont passionnés un ordi plus cher que les autres. Mais frimer avec un mac... :heu: Pour les non-geeks-non-macusers, l'achat restera un truc lointain comme toi quand tu passses devant le showroom Maserati : "ah ouais c'est joli mais même pas je veux savoir le prix".
 
quetzalk a dit:
Comment tu me parles du matin l'autre !!! :D



Les exemples que tu cites sont des produits d'IMAGE, or pour bien des gens l'équipement électronique vient au 2 ou 3 ème plan : ils craqueront la tirelire pour un sac Dior, une "belle" voiture (la GTL, elle a les appui-tête en plus que la TL du voisin), finalement une énorme télé plasma et peut-être s'ils sont passionnés un ordi plus cher que les autres. Mais frimer avec un mac... :heu: Pour les non-geeks-non-macusers, l'achat restera un truc lointain comme toi quand tu passses devant le showroom Maserati : "ah ouais c'est joli mais même pas je veux savoir le prix".
Ca n'est pas faux pour le Mac...

Pour le iPod, je suis moins sûr : dans quelle mesure, Apple ne cherche-t-elle pas à profiter un peu de cette vision élitiste du Mac pour vendre ses iPods ?
Ce serait assez marrant que, en même temps qu'Apple entame une politique de prix abordables pour les mac (iBook, mac mini), elle surfe sur l'image "élite qui coûte cher" pour ses iPods...
Tout bien qu'ils soient, je trouve toujours les iPods trop chers pour ce qu'ils font (oui, oui, je sais, il y a la taxe ROBOCOP en France, mais même...)

Sinon, t'as vu comment qu'chui agressif dès l'matin ? Zi va, iKool y parle mal à Quetzalk ! Ouah, sa mère elle a windows 3.11 ! :D
 
iKool a dit:
Ca n'est pas faux pour le Mac...

Pour le iPod, je suis moins sûr : dans quelle mesure, Apple ne cherche-t-elle pas à profiter un peu de cette vision élitiste du Mac pour vendre ses iPods ?
Ce serait assez marrant que, en même temps qu'Apple entame une politique de prix abordables pour les mac (iBook, mac mini), elle surfe sur l'image "élite qui coûte cher" pour ses iPods...
Tout bien qu'ils soient, je trouve toujours les iPods trop chers pour ce qu'ils font (oui, oui, je sais, il y a la taxe ROBOCOP en France, mais même...)

Sinon, t'as vu comment qu'chui agressif dès l'matin ? Zi va, iKool y parle mal à Quetzalk ! Ouah, sa mère elle a windows 3.11 ! :D

Je te rejoins assez la dessus : et parce que l'ipod est un truc qui se montre (enfin, que les gens aiment bien montrer dans le métro pour ne pas attirer les voleurs :D) alors qu'un mac, pour frimer avec, à part si tu fais des présentations devant 1000 personnes ou si tu te promènes avec des photos de ton bureau, heu bof.
 
quetzalk a dit:
Pour les non-geeks-non-macusers, l'achat restera un truc lointain comme toi quand tu passses devant le showroom Maserati : "ah ouais c'est joli mais même pas je veux savoir le prix".

Oui mais non ;)
La fnouc par exemple, qui ne vend pas de maserati, met côte à côte des PC et des mac; c'est un vecteur énorme de visibilité machin patin coufin enfin des mots de marketeux :D

Cela dit, dans l'esprit de pas mal de gens, c'est vrai que les macs restent chers, et aussi incompatibles, et des gadgets à bobo, etc... préjugés quand vous nous tenez ;)

Mais je persiste à penser qu'il est plus facile pour le pékin moyen de vérifier que ça n'est pas si cher que cela, que celui qui passe devant le showroom maserati :D

Les pubs apple sont en général esthétiques, on ne peut pas leur retirer ça, et c'est plus joli que les pubs pour la dernière bête de course de chez unika que je voyais encore la semaine dernière dans le métro (il me semble station Montgallet, hasard :D ) - ce qui n'est guère difficile, avouons le !

De là à leur faire dire tout ce que tu leur prêtes ne serait-ce qu'en sous entendu, je pense que tu vois cela de façon surement un peu beaucoup subjective ;)

Apple n'a jamais eu l'ambition d'être grand public, j'en suis intimement persuadé. Alors oui, dans une certaine mesure ces pubs s'adressent déjà aux convertis, histoire de les conforter dans le caractère "hype" de leur choix, oui, elles sont sensées faire envie à ceux qui ne l'ont pas encore, mais non je n'y vois pas du "trop cher pour toi mon fils".

Les théoriciens de la pomme me contrediront si je me trompe, mais sauf erreur, des campagnes de pub chez apple, c'est relativement récent et ça a commencé au moment des premiers imac; avant cela guère de pub (faut dire que les prix étaient horriblement chers... ahh le IIfx :D ) et que les premiers powerpc (6100, 7100 et 8100) n'étaient pas des monstres d'esthétisme :D

Ca rejoint quelque part le fait que jusqu'il y a quelques années, des marques très ciblées luxe se foutaient royalement de faire de la pub; je pense notamment à Porsche qui n'a commencé qu'il y a maximum 10 - 15 ans à faire des pubs (là aussi ceux qui sont incollables me corrigeront si je me trompe), Mercedes également, et je me risquerai même sur Gucci, mais là ce fut un changement radical de cible (et de styliste surtout) qui a marqué un tournant.
 
pour l'ipod effectivement c'est un'autre chose , demandez a vos gamins ado et vous verrez .....
"non papa je veux pas ce model moins cher et plus puissant, j'aurais l'air de quoi moi ?
tulmonde a un ipod, pas envie de me faire passer par un plouch , se sera un ipod ou alors rien"

l'ipod c'est un effet mode autant que les dernieres fringues D&G mais a "porté de main" lors d'un cadeaux annif , de noel ou d'autre
un ordi mac lui reste encore tres chers pour le non connaisseur :zen:
 
DrFatalis a dit:
//snip//Mais tant que les macmini ne seront pas en première pages des pubs qui envahissent les boites aux lettres (hypermedtruc, Patissier, Flaque, Branchement, Jupiter et autres spécialistes de la météo) courra la légende des macs réservés à une élite ô combien fortunée... :rolleyes:


C'est vrai qu'il y a 15 ou 20 ans une station de travail mac haut de gamme coûtait le même prix qu'une Porsche d'occasion.
Comme chacun sait ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais le temps que la nouvelle arrive jusqu'aux oreilles des indécrottables du duo Win/Word dans le fin fond de nos campagnes les plus reculées, il va bien se passer encore une dizaine d'années :D

Heureusement qu'arrive la nouvelle génération, le mac mini, l'ibook et les offres MIPE pour faire changer les mentalités :zen: :D
 
MrStone a dit:
Heureusement qu'arrive la nouvelle génération, le mac mini, l'ibook et les offres MIPE pour faire changer les mentalités :zen: :D


je ne suis pas si sure ......

encore hier , voila un bel exemple , de mentalité :
le pc de fiston a rendu l'ame , je dis a mon mari "tiens, on pourrait voir pour un macmini"
et lui "toi et tes pommes tu me fatigues , fiston a plein de jeux et autres qui ne marchent QUE sur pc ..... non ce sera un shuttle ou alor un portable mais PC !!!!"

par contre je pense que effectivement la "generation etudiante" d'aujourd'hui commence
a voir les mac differement etant plus ouverte a les "nouvetés" :zen:
 
woulf a dit:
Oui mais non ;) (...)

Bah oui mais si :love: . En fait ce que je disais c'est qu'Apple a le cul entre deux chaises :
- fait de la pub destinée à tous, version "à la mode, c'est cher mais vous acceptez de mettre le prix" (ipod)
- mais continue de s'adresser au grand public de manière assez maladroite : le prix des macs mini et des ibooks par exemple, devrait être mis en avant car beaucoup de gens n'iront pas le chercher... et resteront sur leurs préjugés (c'est ce que je ferais sans doute si je n'étais pas mac user)

[quant à ma mère, laisse-là en dehors de tout ça s'te plaît !!! :D :D :p ]