Utiliser un Mac et rouler en Porsche ?

N'empêche, j'ai bien regardé dans la boîte de mon iBook, pas de Porshe...
J'ai essayé d'agiter mon shuffle vers mon Picasso en braillant, "abracadabra fouchtri fouchtra", rien n'y a fait...
C'est scandaleux !

Je vais aller chez Porshe avec mon iBook exiger qu'ils m'offrent une porsche (même une un peu vieille, du moment que je peux la revendre...)

iKool a dit:
Je vais aller chez Porshe avec mon iBook exiger qu'ils m'offrent une porsche (même une un peu vieille, du moment que je peux la revendre...)

Heu... iKool, on peut se tutoyer ? :siffle:

robertav a dit:
je ne suis pas si sure ......

encore hier , voila un bel exemple , de mentalité :
le pc de fiston a rendu l'ame , je dis a mon mari "tiens, on pourrait voir pour un macmini"
et lui "toi et tes pommes tu me fatigues , fiston a plein de jeux et autres qui ne marchent QUE sur pc ..... non ce sera un shuttle ou alor un portable mais PC !!!!"

par contre je pense que effectivement la "generation etudiante" d'aujourd'hui commence
a voir les mac differement etant plus ouverte a les "nouvetés" :zen:

Dis... on dirait une remake de "Roberto et Pépita" mais à l'inverse... tu devrais essayer la méthode Roberto, on ne sait jamais :D

iKool a dit:
N'empêche, j'ai bien regardé dans la boîte de mon iBook, pas de Porshe...
J'ai essayé d'agiter mon shuffle vers mon Picasso en braillant, "abracadabra fouchtri fouchtra", rien n'y a fait...
C'est scandaleux !

C'est étrange, moi en agitant mon Mac Mini mon vélo c'est métamorphosé en deux chevaux :)

c'est normal de faire des pubs qui font bourgeois classe pour des produits pas si cher que cela ( façon de parler) cela valorise le client, je sais pas si vous avez deja vu les pubs pour la logan dans les pays de l'est(j'ai vu ça dans auto moto :p), on dirait une pub BMW, le but est d'en mettre plein la vu au client.

En gros que le client est l'impression qu'il dispose d'un produit haut de gamme alors que celui ci est milieu de gamme. Que le client est meme la sensation que son produit est mieux que celui haut de gamme, ou il trouvera nombre de defaults étant donné qu'il n'a pas les moyens de l'acheter, meme en rêves.....

C'est ça le marketing, et on peut dire que apple casse tout avec son marketing car tout le monde saute a pied joind dedans, c'est ça une campagne réussit, la propagande marche a fond dans tout les domaines, manipulation quand tu nous tient

D'ailleur pendant que j'y pense faut que je m'achète un autre ipod , un jean diesel .... bouuuuu moi aussi je suis intoxiqué, comme quoi cela arrive meme au plus fort d'entre nous, mdr.

Sinon moi j'ai un ibook, mais pas de porche, juste une ferrari.......

.... en 1/18ème :)

Le gars qui aimait raconter sa vie

On pourrait reprendre le vieil adage : J'ai pas les moyens d'acheter bon marché. Car si Mac est un peu plus cher au départ que PC, que d'économies ensuite ! Le comparer à une porsche est excessif car ce serait synonyme de luxe et de superflu. La personne qui a dit çà, d'après l'initiateur du sujet, s'avère être prof d'info. Il a donc le temps pour se dépêtrer avec les PC. Après tout c'est son boulot, çà le forme. Mais dans un environnement professionnel, non informaticien, où on veut juste un bon outil, fiable, ergonomique et sans pépins, le Mac s'avère un bien meilleur investissement : pas de frais exorbitants de maintenance réseau, pas de temps (=argent) perdu à s'arracher les cheveux sur les plantages, pas d'énervement contre-productif sur des logiciels bourrins etc.
Moralité : choisir Mac c'est viser sur le long terme, et, comme disait ma mère-grand : "On en a toujours que pour son argent".

Vous n'avez pas tort, evidemment, le marketing et le consumérisme n'épargnent pas le monde Mac... Je replaçais le sujet dans le cadre financier d'une entreprise. J'ai bossé 3 ans dans une petite structure où nous avions 3 PC et un petit serveur. Le coût de la maintenance informatique s'avérait disproportionné pour une telle structure. En plus, je ne sais pourquoi, le directeur essaya un temps Linux pour gérer le mini-réseau : nous nous sommes retrouvés avec 2 tours Dell supplémentaires (me demandez pas pourquoi), sans compter les fréquents passages "hors contrats" du prestataire. Une ruine... Personnellement, je ne suis pas très sensible à toute la gadgetterie qui tourne autour de Mac.

jul29 a dit:
La personne qui a dit çà, d'après l'initiateur du sujet, s'avère être prof d'info. Il a donc le temps pour se dépêtrer avec les PC. Après tout c'est son boulot, çà le forme. Mais dans un environnement professionnel, non informaticien, où on veut juste un bon outil, fiable, ergonomique et sans pépins, le Mac s'avère un bien meilleur investissement : pas de frais exorbitants de maintenance réseau, pas de temps (=argent) perdu à s'arracher les cheveux sur les plantages, pas d'énervement contre-productif sur des logiciels bourrins etc.
Étant moi-même enseignant, il m'arrive d'être régulièrement en contact avec des collègues profs d'informatique. Parmi tous ceux à qui j'ai eu l'occasion de dire que j'étais "sur Mac", il n'y en a pas un seul qui ne m'ait regardé avec une mine réprobatrice (et je pèse mes mots). Depuis, plus moyen de discuter ordi avec aucun d'entre eux...
Je ne sais pas pourquoi, mais les profs d'informatique ont l'air d'être très souvent anti-Mac. Méconnaissance, idée préconçue, ou... simple jalousie :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ?
Et quand dans mon établissement scolaire (où il n'y a pas encore de Mac) je suis obligé lorsque mes travaux m'y obligent de fourrager avec les PC, je ne saurais dire qu'une chose : quelle galère :( !!!
Bonne soirée,
Ph.

Philippe a dit:
//snip//
Je ne sais pas pourquoi, mais les profs d'informatique ont l'air d'être très souvent anti-Mac. Méconnaissance, idée préconçue, ou... simple jalousie :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ?
//snip//

Les trois probablement :D

Bon je suis un nouveau venu dans la "communauté", mais je n'ai pas du tout l'impression qu'apple soit victime d'un quelconque stigmate. Comme l'a écrit quelqu'un plus haut, la marginalité des macs est depuis longtemps un argument de vente sur lequel jouent largement steve jobs et son service marketing. D'ailleurs la pomme s'est approprié 5% du marché américain, et 3% du marché mondial, ce qui n'est pas rien... Les valeurs positives associées à cette marginalité sont innombrables : l'aspect cocon et solidaire d'une communauté qui s'entraide ; l'idée qu'on subvertit le monopole de microsoft et plus généralement qu'on fait de l'informatique différemment...

Ensuite, quitte à jeter un pavé dans la mare, qu'est-ce qu'apple sinon un assembleur d'ordinateur au même titre que Dell ou HP ? Jusqu'à maintenant apple a développé ses propres processeurs et ses propres logiciels, mais le reste, souvent ça vient d'ailleurs. Et bientôt on passe à Intel... Et quand on regarde l'offre MIPE, on voit que l'offre logicielle c'est... microsoft office ! Bref évidemment je ne veut pas dire qu'apple est un assembleur-revendeur comme les autres, il y a un système d'exploitation spécifique qui fait l'originalité et la marginalité de la marque, et aussi une esthétique assez unique, et une intégration particulière du logiciel et du matériel, mais il y a quand même de ça. Non ?

On oublie souvent qu'apple assemble. Il innove, il crée, mais il assemble aussi.

D'ailleurs si on arrêtait d'opposer toujours mac et PC, peut être que les gens (c'est quoi les gens ? vous donnez toujours des exemples, jamais de stats...) auraient moins d'apriori sur la pomme.

Après tout, pour moi qui suis nul en informatique et qui n'ai pas du tout l'intention de m'y intéresser, powerbook et dell inspiron sont deux ordinateurs portables ! Leurs caractéristiques et leur qualité sont inégales, mais bon, leur nature est la même.

Pour moi, à 1700 euros (le prix de mon powerbook MIPE), un ordi reste une porsche qu'il soit PC ou Mac...