Utiliser un MB unibody sans sa batterie

Scalounet

Membre expert
Club iGen
14 Février 2010
1 104
448
49.05458N/2.10612E
Bonjour toutes et tous,

Ma batterie me fait des siennes, en effet, celle-ci est gonflée.
Le problème est qu'a la fin de semaine je pars en vacances et que je vais en avoir besoin.

Question simple, peut-on utiliser le MB sur le secteur sans sa batterie ?

Merci
 
hello

la batterie de mon McBook blanc (early 2009) étant HS (elle s'est gonflée...), je l'utilise sans batterie, mais il y a un pb: la date/heure ne s'actualise plus ...
si je la corrige dans le panneau "date et heure", elle en reste là au démarrage suivant, le lendemain..

y-a-t-il un moyen de contourner ce pb (sans être obligé de le connecter au web), ou s'agit-il d'un bug (l'horloge interne à besoin de la batterie ? ) ?

merci
 
Oui l'horloge a besoin d'être alimentée par la batterie, Apple ne mettant plus de mini-batterie/pile bouton sur ses cartes mères depuis un bon moment ...
 
ok, merci
faudrait que je laisse branché sur le secteur en permanence...
mais je ne l'utilise qu'à peine 1h /jour... (c'est surtout pour qq piles Hypercard, en fait... ;) )

laisser le transfo 23h/24 branché pour rien, ou mettre 80€ dans une batterie neuve juste pour ça...j'hésite...:rolleyes:
 
Si tu le laisse branché sur le transfo en veille, il consomme quasi rien. Après un portable sans batterie, c'est un peu du gâchis, non ?