Utiliser une feuille de style avec word

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Salut, je sollicite votre coup de main pour le point suivant : je travaille avec Latex depuis des années et je dois utiliser un document word... quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre pour appliquer la feuille de style d'un autre document à mon document courant ? Je fais le tour du net pour y comprendre quelque chose et ça semble plus compliqué qu'avec Latex... merci. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Je viens de trouver comment faire en regardant un tuto sur youtube. :up:

Salut, je sollicite votre coup de main pour le point suivant : je travaille avec Latex depuis des années et je dois utiliser un document word... quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre pour appliquer la feuille de style d'un autre document à mon document courant ? Je fais le tour du net pour y comprendre quelque chose et ça semble plus compliqué qu'avec Latex... merci. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Je viens de trouver comment faire en regardant un tuto sur youtube. :up:

Et bien entendu il ne te vient pas à l'idée de "donner" la réponse alors que tu venais demander de l'aide ! Dommage pour ceux qui auraient le même problème; faudra qu'ils se débrouillent sans ta solution ! :mad:

;)

Et bien entendu il ne te vient pas à l'idée de "donner" la réponse alors que tu venais demander de l'aide ! Dommage pour ceux qui auraient le même problème; faudra qu'ils se débrouillent sans ta solution ! :mad:

;)

Je me disais bien tout à l'heure qu'en ne donnant pas la solution, il y aurait bien quelqu'un pour me le reprocher.

La solution est la suivante : lire et lire et lire des tonnes de tutos sur la question, les relire pour bien les comprendre. Synthétiser les bouts de réponses. Constater qu'aucune ne fonctionne. Aller finalement sur Youtube afin de trouver un tuto ad hoc. Comme je ne fais pas dans la facilité, je les visionne en anglais et j'en profite de cette manière pour aiguiser mon écoute. Trouver enfin le tutoriel qui explique clairement ce qu'il faut faire, à savoir : aller dans l'onglet feuille de styles et enregistrer la feuille de style du document courant comme modèle réutilisable.

Ceci étant, ça n'a pas complètement résolu mon problème, car je n'ai pas encore trouvé la solution qui consiste à exporter un texte volumineux depuis un éditeur de texte dans Word en faisant en sorte que le nouveau texte puisse être lu par Word avec la feuille de style enregistrée. Encore des tutos à lire.

Dernière édition:
Je me disais bien tout à l'heure qu'en ne donnant pas la solution, il y aurait bien quelqu'un pour me le reprocher. (humour caustique !)

...........

Ceci étant, ça n'a pas complètement résolu mon problème, car je n'ai pas encore trouvé la solution qui consiste à exporter un texte volumineux depuis un éditeur de texte dans Word en faisant en sorte que le nouveau texte puisse être lu par Word avec la feuille de style enregistrée. Encore des tutos à lire.

:o Ou bien lire la réponse d'un "forumeur" averti.

;)