Utiliser VNC

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour à tous,


Voilà mon problème : Ma fille possède un PC et un abonnement Free depuis quelques jours en ADSL

Je possède un Imac G4 ainsi qu'un abonnement Free ADSL. J'ai téléchargé la version de chicken of VNC pour Mac pour prendre la main sur son PC.

J'ai indiqué son adresse IP, son mot de passe, puis plus rien, la connexion ne s'opère pas et je suis informé après quelques secondes que la connexion est impossible.

Quel est le process pour faire fonctionner ce soft, doit-on installer un programme spécifique sur le PC de ma fille ?

J'avoue me perdre dans les différents tutorials, apparemment c'est simple.....Pas pour moi

Merci de votre aide;) ;) ;)
 
Je le fait régulièrement chez moi :
- installes VNC sur le PC, et démarre le service client
- Lance Chicken of VNC.

Attention, c'est assez lent au niveau de l'affichage, et il faudra peut-être checker le port d'accès.
Enfin, en cas de firewall, verifier l'autorisation d'accès sur le port TCP 5900.

Il existe aussi un client microsoft pour réaliser une prise de main sur une machine XP :
Remote Control for OS X

Bref, les méthodes sont multiples.... Bon courage ;)
 
ok merci pour les réponses...J'essaye cette semaine ...Si j'ai bien compris il faut 1
VNC pour le PC à installer
Chicken VNC pour le Mac

On paramètre et ça doit marcher ?

Merci
 
Ok moi j'aimerais faire la même chose mais de mac à mac et je ne trouve pas de VRC mac. Quelqu'un peut me dire ou trouver ? Merci
 
Super je viens de trouver ça marche bien. Par contre si je souhaite me connecter à distance via un logiciel genre Safari par internet. Quel sont les réglages car la je n'y arrive pas. Merci pour votre aide (si toute fois vous m'aidé lol).
 
Le lien de remote control for OSX ne fonctionne plus, z'avez pas d'autres lien.

J'aimerai bien prendre le controle d'un pc Windows derrière un routeur donc une ip non publique.

Merci de votre aide.