VNC de mon mac à partir d'un PC

GrInGoo

Membre expert
Club iGen
5 Novembre 2005
2 097
357
37
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un iMac chez moi, relié à ma box par internet.
Je voudrais pouvoir y accéder du PC que j'ai sur mon lieu de travail.

Existe il un soft gratuit pour les deux qui me permettrait de faire ça ?

Fut il un temps, j'utilisais Chicken of the VNC pour faire l'inverse, me connecter un sur PC.

Comment faire maintenant ? Il me faut un client VNC pour mac et sur le pc le même ou un autre ?
je suis un peu pedu :siffle:


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Sauf erreur, il est ici typiquement question d'internet et réseau. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Ce que je cherche à faire c'est : Connexion bureau a distance du client PC au serveur Mac OS X

J'ai regardé ce topic mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Des idées ? :siffle:
 
Un grand classique, TeamViewer qui permet de se connecter dans les deux sens.
Gratuit pour un usage personnel. Configuration aisée surtout dans le cas de réseaux avec routeurs / firewall un peu parano.

Sinon tout simplement le serveur vnc intégré à osx.
Préférences système -> Partage -> cocher la case Partage d'écrans.
Ensuite un petit tour dans les réglages pour autoriser "tout le mode" et définir un mot de passe.

Si ton routeur est bien configuré et que ton firewall laisser passer les ports de vnc tu pourras te connecter depuis n'importe quel client vnc.

Ce protocole n'impose pas d'avoir un logiciel identique en client / serveur.
 
Un grand classique, TeamViewer qui permet de se connecter dans les deux sens.
Gratuit pour un usage personnel. Configuration aisée surtout dans le cas de réseaux avec routeurs / firewall un peu parano.

Sinon tout simplement le serveur vnc intégré à osx.
Préférences système -> Partage -> cocher la case Partage d'écrans.
Ensuite un petit tour dans les réglages pour autoriser "tout le mode" et définir un mot de passe.

Si ton routeur est bien configuré et que ton firewall laisser passer les ports de vnc tu pourras te connecter depuis n'importe quel client vnc.

Ce protocole n'impose pas d'avoir un logiciel identique en client / serveur.

Merci pour cette réponse.
Je vais installer Teamviewer et tester ça ce weekend.

J'ai déjà activer le partage d'écrans sur mon mac, les utilisateurs, le mot de passe et je dois configurer le routeur. Sur quel port le serveur vnc intégré à osx est il ?
 
Merci pour cette réponse.
Je vais installer Teamviewer et tester ça ce weekend.

J'ai déjà activer le partage d'écrans sur mon mac, les utilisateurs, le mot de passe et je dois configurer le routeur. Sur quel port le serveur vnc intégré à osx est il ?

Il est sur le port 5900 (vnc classique).
Par contre suivant les routeurs il peut être nécessaire d'ouvrir également en UDP, j'ai remarqué ça avec un zyxel capricieux.