utiliser Word et iTunes simultanés

écrivain336632

Membre confirmé
18 Octobre 2019
24
0
54
ai souvent besoin d'utiliser Itunes et Word en simultané pour la transcription d'enregistrement audios. Chaque fois que je clique sur le bouton play du mini-lecteur itunes, l'application itunes se met au premier plan, faisant disparaître mon curseur clignotant de ma page Word et m'obligeant à recliquer ensuite sur la page Word. Etant donné que j'ai en permanence besoin d'appuyer sur play et pause, cette situation devient infernale.
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment faire pour utiliser Itunes et word simultanément, sans avoir besoin d'attendre la latence qu'il y a entre chaque clique que je fais sur ces 2 applications.
 
Tu vas avoir des difficultés à obtenir ce que tu veux, dans la mesure où tu ne peux avoir qu'une seule application au premier plan (donc active), pas les deux en même temps.

Le mieux, à mon avis (sous réserve d'avoir un écran assez grand), c'est d'ouvrir côte à côte Word et le mini-lecteur iTunes, en prenant soin de fermer la fenêtre principale d'iTunes. Ensuite, il te faut jouer de la combinaison Commande Tabulation pour passer d'une application à l'autre à mesure de tes besoins...
 
Si tu utilises un clavier Apple, tu as une touche "play/pause" sur la touche F9.
Avec un clavier Apple possédant un pavé numérique, c'est la touche F8.
C'est pourquoi j'aimerais savoir comment faire pour utiliser Itunes et word simultanément, sans avoir besoin d'attendre la latence qu'il y a entre chaque clique que je fais sur ces 2 applications.
C'est impossible, comme mentionné en réponse #4, une application sera toujours en premier plan et il faut jongler avec les touches cmd+Tab pour passer d'une application à une autre.
 
N'est-ce pas possible en utilisant cette commande dans Music et dans Word ?

Capture d’écran 2020-09-16 à 09.45.05.jpg
On obtient ceci :
Capture d’écran 2020-09-16 à 09.44.15.jpg
Il suffit alors de régler la largeur de chaque fenêtre.
 
tout d'abord merci pour vos réponses. Mais sans l'effet recherché ... par contre je viens de découvrir de manière pratique que le basculement était opérant avec ... VLC !!! qui permet donc ce que ITUNES échoue à faire.
Vu l'ampleur de travail de transcription sur des heures d'enregistrement audio, je vais donc être obligé de convertir pour aller sous VLC. ironique ...
 
tout d'abord merci pour vos réponses. Mais sans l'effet recherché ... par contre je viens de découvrir de manière pratique que le basculement était opérant avec ... VLC !!! qui permet donc ce que ITUNES échoue à faire.
Vu l'ampleur de travail de transcription sur des heures d'enregistrement audio, je vais donc être obligé de convertir pour aller sous VLC. ironique ...

Bonjour, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'avais créé un exécutable en python permettant de basculer le focus d'une app à l'autre sans perdre le curseur en utilisant le bonton centrale de la souris, elle peut être adaptée sans problème à Word et iTunes (elle fonctionne actuellement sous High Sierra)
 
Bonjour la communauté,

Ma copine fait de la retranscription et pouvait, sur son iMac mi-2011, utiliser la touche 'F8' pour mettre en pause le discours sur vlc tout en étant sous Word.
Sur son nouveau iMac 2019, la même situation provoque l'ouverture de l'application 'Musique' et lance/met en pause un son.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce topic dont les réponses ne répondent pas à mon problème.
Une quelconque solution/ligne de commande à taper ou idée?

Merci d'avance,

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Vu la proximité de la demande, je pense qu'on doit pouvoir trouver la réponse ici !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Etant sur High Sierra, je ne sais pas si cette option fonctionne sur les OS plus récents :
Préférences Système ➤ Clavier, Décochez l’option «Utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard»
Ça devrait éviter de lancer Musique et laisser le contrôle à VLC
 
Merci pour votre réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur l'iMac. Le problème n'est pas présent sur mon Macbook Pro qui est aussi sur Catalina.
J'ai tenté de supprimer 'Musique' mais sous cet OS, c'est beaucoup plus restrictif pour pouvoir supprimer les apps pré-installé.
J'ai également tenté de restreindre les droits de l'application musique mais cela n'a pas fonctionné.

Elle va devoir utiliser Musique comme app pour lire ses fichiers. Sauf si quelqu'un a une idée supplémentaire.
 
merci à dchaudet pour le topic communiqué jeudi renvoyant à une manip.
De fait cela marche mais fait passer par l'affichage intermédiaire des icônes des applications ouvertes puis dt faire un clic sur l'application ouverte choisie. A ce propos, comment "fermer" finder qui apparait aussi ?
et merci à tous les répondeurs