Disque Dur LaCie TB et deux stockages // distants en TB aussi, écran Apple TB aussi ... Jusque là je n'ai eu qu'à m'en féliciter, si ce n'est le jour de l'achat où tout de même, un effort constructeurs niveaux prix serait plus que le bienvenu.
(...) Enfin j'utilise souvent le deuxième port Thunderbolt des Mac pour y brancher un adaptateur Apple Ethernet-Thunderbolt et passer les Mac en agrégation (LACP), ainsi ces derniers doublent leur vitesse sur le réseau, on passe d'un Ethernet 1 Gbps à 2 Gbps ! (...)
Regarde par ici, carrément un rêve ce dock : Henge Docks | Horizontal DockSalut,
Depuis que ma société m'a fournit le dernier MBPR 15 boosté, j'essaie de trouver un dock thunderbolt (efficace, un vrai dock digne de son nom), mais sans succès. Même si le port thunderbolt est utilisé aujourd'hui uniquement pour les écrans, il reste cependant pas ou peu exploité! Apple a promu une technologie prometteuse, mais n'offre pas d'accessoire pour tirer profit de la puissance du thunderbolt.
A part CalDigit, Matrox et Blekin qui proposent des dock (cher pour ce que ça fait), Apple aurait du mettre en vente au moins un dock équivalent. Payer un dock à 300 et ne pas pouvoir recharger un iphone ou un ipad, c'est ridicule...
Encombrer le MPBR de cable de part et d'autre n'est pas terrible.. le but d'avoir un ordinateur portable, et de pouvoir le brancher rapidement quand on arrive au bureau, et le débrancher simplement, sans devoir tout débrancher, quand on doit se déplacer. Le thunderbolt apporte une puissance qui permet de brancher plusieurs écrans, un disque dur externe, un cable ethernet, et un clavier, et finalement lié par l'intermédiaire d'un seul cable au MBPR.
J'espère que cette technologie (qui coute cher) pourra être utilisé un jour à sa capacité!