"Utilitaire de disque" en panne

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
Je suis en X.2.8.L'utilitaire de disque ne veut pas s'ouvrir,il m'indique par le biais d'une fenêtre "L'opération n'a pu être effectuée,une erreur est survenue (code 1000)"
J'ai booté avec le CD d'origine pour utilisé l'utilitaire de disque de celui-ci pour réparé le disc et nettoyé les autorisations mais cela n'a rien changé au problème.J'ai cherché les "prefs" de cet utilitaire pour les "virées" mais pas trouvé .
Si quelqu'un connait la soluce ,merci d'avance pour toutes vos remarques positives,de préférences!!!!!!!!!

andré
 
D'abord bonjour
smile.gif
c'est mieux
crazy.gif


Ensuite tu peux essayer de passer Onyx et si ça ne marche pas et bien tu fais une restauration à partir du CD
smile.gif
 
Effectivement,ma recherche pour cette petite panne m'a fait oublier un minimum de politesse,donc,BONJOUR et surtout MERCI pour la réponse apportée.Il est bon de remettre de l'ordre dans la maison,je le conçois aisément.
Onyx m'a l'air assez complet,à première vue pour me dégager de ce mauvais pas.
Par contre,je ne vois pas du tout ou se situe la "restauration" en bootant sur le CD de démarrage.Il y a bien l'utilitaire de disque au menu avant d'installer!!!!!! Si tu peux m'éclairer sur cette appli.,ce sera le top.
Merci d'avance et que MacGé prospère.
 
Et bien, en fait c'est un réinstallation de Panther
wink.gif
mais en concervant tes anciennes configurations dans un dossier
smile.gif
Du coup l'ordi concerve tous tes réglages
smile.gif

Avant tu tentes Onyx c'est mieux et moins long
smile.gif