utilitaire de disque refuse d'effacer espace libre clé USB

Gild@

Membre enregistré
2 Novembre 2015
7
0
47
Bonjour,
impossible d'effacer l'espace libre de ma clé USB. L'utilitaire de disque refuse d'effacer l'espace libre...
Voici le message d'erreur rencontré :
"L’effacement de volume a échoué. Erreur :
POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Autorisation refusée"
comment faire ?
merci d'avance pour vos réponses
 
Effacer l'espace libre? En quoi ça consiste?
Si l'espace est libre, il n'y a plus rien à effacer? Si?
 
En fait j'ai supprimé les fichiers de ma clé. Néanmoins il y a des fichiers "cachés" qui restent je pense et m'empêchent de mettre d'autres fichiers sur ma clé car pas assez d'espace... alors qu'elle est "apparemment" vide.
Nouveau msg de l'utiliraire de disque à l'instant :
"L’effacement sécurisé de l’espace libre a échoué. Erreur :
Impossible de créer de fichier temporaire."
Bref SOS please... je suis vraiment embêtée car je dois amener des fichiers importants au travail tt à l'heure ;)
 
Peut être faut-il commençer par vider la corbeille (si ca n'a pas été fait, les fichiers supprimés ont juste été déplacés dans la corbeille et donc occupent toujours la même place)
 
Si il n'y a plus de fichier important sur la clé, avec utilitaire disques, essayer de la formater.
Choisir 1 partition au format FAT ou exFAT si la clé doit être utilisée aussi sur PC
 
En fait j'ai supprimé les fichiers de ma clé. Néanmoins il y a des fichiers "cachés" qui restent je pense et m'empêchent de mettre d'autres fichiers sur ma clé car pas assez d'espace... alors qu'elle est "apparemment" vide.
Tu la formates tout simplement et ne t'occupe pas de l'espace libre. Ce qui est caché sont 2 ou 3 fichiers du genre .DS_Store et .localized qui ne pèsent que quelques octets. ;)
 
Si il n'y a plus de fichier important sur la clé, avec utilitaire disques, essayer de la formater.
Choisir 1 partition au format FAT ou exFAT si la clé doit être utilisée aussi sur PC

apparemment ça a l'air bon... ça ne marchait pas en exFAT donc j'ai reformaté en MS-Dos (FAT), j'espère ne pas avoir fait de bêtises ;)
Par contre le temps restant est de plus d'une heure...donc je vous donnerai des nvelles qd ce sera fait ;)

et merci d'avoir pris du temps pour m'aider :)
 
Le formatage ne devrait prendre que quelques secondes... Je pense que cette clé a rendu l'âme! Vous n'en avez pas une autre sous la main?
 
oui le formatage a pris que qqes secondes (mais j'ai voulu en plus "effacer l'espace libre"). Je viens d'y renoncer au vu du délai !!
Et ça marche maintenant !!!
merci beaucoup pour votre aide !!!!!!