Utilitaire de Récupération Lion

Azote51

Membre confirmé
1 Septembre 2011
11
0
Bonjour, mon MacBook Pro sous OS X Lion ne démarre plus comme si aucun disque dur n'était présent dans la bête (Dossier avec un "?" qui clignote).

N'ayant aucun CD de OS X Lion, et aucune autre machine sous Lion, je cherche un moyen de créer une clé USB de récupération de Lion grace à l'Assistant disque de récupération de Lion.
(http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR)

Le problème c'est que cette application d'assistant requière OS X 10.7 pour se lancer :hein: -_-"

N'ayant que Snow Leopard sur mes autres machines je suis obligé de retélécharger Lion.

N'y a t-il aucune solution pour contourner la restriction de démarrage de l'application Assistant de disque de récupération :confused:

Merci.
 
L'assistant se sert d'un système 10.7 présent pour créer la clef. :p

De toute façon, il fallait la créer avant.


Tu cherches quoi au bout du compte ?

1. Réparer ton DD interne ?

Démarrer en mode Single User (mantenir cmd+s) et taper la commande suivante :
Bloc de code:
fsck -fy

Valider et recommencer jusqu'à ce que ce soit ok (au-delà de 10x courir acheter un nouveau DD).


2. Réinstaller Lion ?

Tu prends ton DVD de Snow et tu réinstalles après avoir repartitionné le disque dur (sinon Snow ne voudra pas s'installer. Parvenu en 10.6.8, tu t'identifies sur le Mac App Store et tu télécharges Lion.

3. Récupérer tes données ?

Déjà il fallait avoir une sauvegarde avant. Mais puisque tu as d'autres Macs à disposition, tu peux toujours les relier via un cable FW et démarrer le MBP en mode Target. Le DD du MBP apparaîtra comme un disque externe.


Autre solution : prendre un DD externe, installer Snow puis Lion et booter dessus depuis le MBP (maintenir alt au démarrage). Là tu récupères ou tu répares le DD du MBP à l'aide de l'utilitaire de disque.

nota bene : ne pas intervenir sur le DD interne de 10.7 avec un utilitaire de disque 10.6.


Un crash disque n'est jamais bon signe.
 
La créer avant ? quand on vient de recevoir son MacBook 3h avant ... J'ai personnellement plutôt pris le temps de faire une sauvegarde TimeMachine (L'ordi à planté juste après)

2) Réinstaller Lion => Pas de CD, Pas d'achat de Lion sur l'App store (MacBook Pro tout neuf)

Les fichiers pour créer ce CD se trouvent sur une partition fantôme du DD, accécible via le boot menu, mais quand aucun disque dur n'est détecté ... pas facile :/



Que fait exactement cette commande ?

Valider et recommencer jusqu'à ce que ce soit ok (au-delà de 10x courir acheter un nouveau DD).
Elle abime le DD ?


EDIT: cmd+s ne provoque aucune réaction du Mac, cette commande necessite un OS installé sur l'ordinateur ... mais comme il ne le détecte plus ...
 
Dernière édition:
Oui mais justement rien n'apparait dans le boot menu (alt au démarrage)

Effectivement je pense qu'il va repartir aussi vite qu'il est venu ... :hein: