utilitaire OS 9 pour supprimer un fichier

El_ChiCo

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2000
2 470
271
39
Bonjour.

J'ai un poil hésité pour mettre ce sujet ici (logiciel? -> forum Logiciels. Webo) ou dans le forum jurasic mac étant donné que c'est pour OS 9, mais finalement, c'est quand même un logiciel que je cherche...

En fait, ca serait un logiciel que efface complètement un fichier. Il me semble que quand on place un fichier à la corbeille, il est simplement effacé du catalogue, mais son contenu reste sur le disque dur... Il n'est simplement plus adressé, d'où l'existence des logiciels comme Norton recovery et autres softs du genre. Donc ce que je recherche, c'est un utilitaire qui supprime un fichier du catalogue et qui efface intégralement le contenu du fichier sur le disque dur. Si quelqu'un à une idée, merci de proposer

:zen:
 
El_ChiCo a dit:
... Donc ce que je recherche, c'est un utilitaire qui supprime un fichier du catalogue et qui efface intégralement le contenu du fichier sur le disque dur. Si quelqu'un à une idée, merci de proposer

:zen:
Puisque vous citez Norton, il est un des logiciels de la suite Norton Utilities qui se nomme Wipe Info qui répond parfaitement à votre demande, à utiliser avec précaution.

Salutations.
 
Merci pour cette première info.
Par ailleurs, si vous avez des idées autres que Norton, je suis aussi preneur...

Merci déjà pour cette réponse.
 
voilà, en fait, c'est mon père qui pose la questions, et il vient de me dire qu'il à pris Wipe info en flagrant délit de non faisage de ce qu'on lui demande... C'est à dire qu'il a effacé un fichier avec norton wipe info, donc a priori, c'était bon, mais cette manipulation ne l'a pas empêché de retrouve le fameux fichier avec norton unerase... C'est donc pour ça qu'il demande des solutions autres que Norton...

Si vous avez, je suis donc preneur. Enfin... Il est preneur :)

:zen:
 
Norton UnErase n'a retrouvé que le nom du fichier mais si vous avez essayé de lire ce fichier récupéré avec un utilitaire vous verrez qu'il ne contient que des 00. Si vous voulez ne plus voir le nom de ce fichier utilisez ensuite la fonction Espace libre de Wipe Info et alors là UnErase ne retrouvera rien du tout.

Salutations.