utilitaire youpi optimizer

zonesys

Membre enregistré
10 Mars 2007
6
0
Bonjour,

En utilisant youpi optimizer qui permet de supprimer les bibliothèques de langues inutilisées, j'ai commis une erreur et la bibliothèque "français" a été également supprimée... Résultat j'ai des menus et box en anglais.
Existe-t-il un moyen de la restaurer sans réinstaller complétement OS X ? Si non, comment reinstalle-t-on OS 10.4 sur une machine qui l'a déja ?
Merci

jean-bernard

Là, tu t'es un peu raté :D :D

Je ne connais aucun système pour restaurer une bibliothèque supprimée, et je ne pense pas que ça existe puisque c'est la propriété d'apple. Il te reste donc a réinstaller ton système.

1) tu mets le DVD de 10.4 dans ton ordi
2) double clique sur installeur => redémarrer
3) maintenir la touche C quand l'ordi fait son bruit => tu arrives dans l'ainstallation
4) choisir le disque
5) continuer l'installation jusqu'à arriver à une fenêtre en bas de laquelle il y aura un bouton "option"
6) tu cliques dessus et tu choisi l'option d'installation qui installe un nouveau système, mais en conservant les dossiers utilisateurs, et les données
7) Tu continue l'installation, (acceptation des licences ...) et tu es parti pour 30 min à 2 heures d'installation en fonction de ton ordinateur.

Merci pour les conseils.

Résultats : 2 heures pour la ré-installation en incluant les mises à jour à reprendre.

Qu'est ce que je fais de l'ancien systéme qui a été copié dans un dossier spécial ? Puis-je le mettre à la poubelle ?

Oui, tu pourras le mettre à la poubelle, mais attends une semaine ou deux pour être sur qu'il ne te manque rien.

Oui, tu peux le mettre à la poubelle, tu auras peut-être quelques réglages à refaire, mais rien de bien méchant.

Et sinon, un conseil, évite de supprimer trop de truc au niveau du système si tu n'est pas pris par le manque de place, il n'y a pas plus 5 à 8 Go de système + bibliothèque + autres, et tu ne gagneras pas grand chose en supprimant les autres langues par rapport à un disque de 160 Go.

edit : par contre tu peux utiliser onyx qui fera tout un tas de petites maintenances, (gratuit)