Pour ma culture générale, des mauvaises habitudes de windosien, c'est quoi au juste ?
- La plus mauvaise habitude est d'Installer une tonne de logiciels de protection qui ne servent à rien étant donné qu'ils se bloquent les uns, les autres.
- Ne pas réclamer un Explorateur de fichiers qui n'existe pas sous OS X et dont on n'a pas besoin.
- Prendre l'habitude de faire des sauvegardes, et oui beaucoup pleurent après leurs données non sauvegardées.
Comme sous OS X, sous Windows il y a une commande en mode MS Dos qu'il faut connaitre et c'est chkdsk avec plusieurs options...
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php ...mais bon comme dans tous les forums, certains membres en tiennent compte, d'autres pas.
Pour ma part, pendant des années je n'avais que MSE
(Microsoft Security Essentials) ou Windows Defender et Malwarebytes, et tout allait pour le mieux.
Pour la petite histoire : dans Windows, pourquoi la Barre des tâches est en bas ?
Microsoft à du le faire pour éviter un procès avec Apple pour plagiat. Ceci-dit, c'est anti fonctionnel, par défaut on lit de haut en bas et pas l'inverse, jamais je n'ai pu m'y habituer, alors qu'il est extrêmement facile de la mettre en haut.
Fin de la petite histoire, hors sujet.