Utilité multi coeur

guillaume.web

Membre enregistré
28 Septembre 2010
6
2
41
Bonjour,

Apple vend les Mac pro avec quad core, 8core ou 16core.
Dans la mesure ou la suite CS utilise "seulement" 2 coeurs pour travailler, quel est le réel intéret d'avoir + de coeur que 2 pour une utilisation en art graphique ?

Je comprends bien que cela permet d'utiliser plusieurs applications en meme temps, mais généralement, si vous travaillez sur photoshop, vous ne faites rien d'autre.

Merci de vos éclaircissements.
Guillaume.

Premièrement Photoshop utilise jusqu'à 4 cœurs, et non 2, deuxièmement, l'ensemble des processus lancés au démarrage de Mac OS X utilisent bien 25% d'un cœur (en plus), troisièmement si toi tu ne fais rien d'autre quand tu bosses sur toshop, il y a des gens qui peuvent avoir des trucs comme un encodage vidéo ou autre en tâche de fond pendant qu'ils ajoutent des caries au sourire de Sarko, ou retouchent leurs petits mickeys et quatrièmement, ça vient faire quoi dans "Périphériques et accessoires", ça ? On déménage.

Ceux qui font de l'encodage vidéo ne sont pas dans l'imprimerie ou les arts graphiques (ou vraiment une infime minorité), je parlais d'une utilisation en entreprise.

Pour le sous forum, vu que je parle de processeurs, je mettais plutot ca dans les périphériques, mais a priori non, donc mes excuses monseigneur :)

Je note cependant que ce n'est pas l'amabilité qui t'étouffe apriori a lire la facon dont tu réponds, mais ce n'est pas grave car tu me donnes tout de meme une réponse qui me convient.

Merci et peut etre a bientot pour d'autres réponses.

Ton énoncé ne précisait pas le milieu professionnel auquel tu pensais, Photoshop n'est pas spécifique au monde de l'imprimerie (les arts-graphiques non plus), il est commun à quasiment tout le monde pro de l'image au sens le plus large, y compris ceux qui font de la vidéo, et ces derniers ne sont pas forcément dans des régies audio-visuelles, ils peuvent être par exemple des graphistes indépendants qui touchent à tout, bref tu fais preuve d'étroitesse d'esprit en présumant ton propre usage particulier comme étant une généralité et une évidence ne nécessitant pas d'en préciser les termes, même lorsque dans ton second post tu parles d'usage en entreprise, en sous-entendant que ce mot restreint le champ à la tienne d'entreprise…

Précisons également qu'un processeur n'est pas un périphérique puisque c'est le cœur même d'un ordinateur, et qu'un périphérique, c'est un appareil externe à l'unité centrale, comme son nom l'indique.

Bref tout ça pour nous amener à quoi ? À constater qu'Apple ne fabrique pas des machines exclusivement conçues pour les graphistes-ne-travaillant-que-sur-Photoshop-dans-le-monde-de-l'imprimerie, mais des machines capables de répondre au maximum de besoins les plus variés y compris les plus gourmands (par exemple : calcul scientifique, rendu 3D, encodage vidéo, applications multitâches lourdes…).

Nous ne travaillons biensur pas que sur Photoshop, mais sur toute la suite adobe + xpress.

Cela dit, nous ne travaillons que très rarement sur deux choses en meme temps, et je me renseignais pour l'utilité de passer de 2 à 4, 8, ou 16 cores pour une nouvelle machine.

Je crois comprendre qu'une 4core est suffisante pour notre utilisation.

Je note tout de meme que vous êtes plutot intransigeants face aux forumeurs qui posent des questions..., mais merci de vos réponses.

Si nous voulons garder un forum de qualité, oui, nous devons être sans pitié petit scarabée :D

Ceux qui font de l'encodage vidéo ne sont pas dans l'imprimerie ou les arts graphiques (ou vraiment une infime minorité), je parlais d'une utilisation en entreprise.

Moi aussi, et tant dans l'imprimerie que dans les arts graphiques, j'en connais qui font ça (bon, d'accord, celui que je connais dans l'imprimerie, la vidéo, c'est pas "pro", mais ceux auxquels je pense dans les AG, ça l'est !

Pour le sous forum, vu que je parle de processeurs, je mettais plutot ca dans les périphériques, mais a priori non, donc mes excuses monseigneur :)

Ben par définition, en informatique, les périphériques, c'est ce qu'il y a autour du processeur, justement, le processeur, lui, c'est pas la périphérie, c'est le centre, mais sur MacGe, les périphériques, c'est ce qu'il y a autour du boîtier de l'ordi, pas ce qui est à l'intérieur

Je note cependant que ce n'est pas l'amabilité qui t'étouffe apriori a lire la facon dont tu réponds

Pas trop de temps, donc, réponse ni "aimable" ni "pas aimable", juste neutre

Cela dit, nous ne travaillons que très rarement sur deux choses en meme temps
Et bien profite parce-que j'en connais qui ne payent pas les gens à ne faire qu'une seule chose à la fois devant des ordinateurs surpuissants et multitâches…
;)

Je note tout de meme que vous êtes plutot intransigeants face aux forumeurs qui posent des questions..., mais merci de vos réponses.
L'intransigeance c'est comme l'injustice : ça renforce le respect et l'autorité !
:D

Bienvenue chez les bourrus au grands (4, 8 ou 16) cœurs !
:zen:

Bienvenue chez les bourrus au grands (4, 8 ou 16) cœurs !
:zen:

:D :love: :up: Bravo pour ta réponse, comme quoi on peut être bourru, mais avoir de l'humour :coucou: