Utorrent et El Capitan

Utorrent ne s'ouvrait plus depuis El Capitan, je l'ai donc désinstallé et télécharger la dernière version compatible.
Voici le message reçu lorsque j'essaie d'installer : Impossible d’ouvrir l’application « uTorrent », car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge.

Jozofa a dit:
Bon, autre piste, j'installe la version 1.6.5, là pas de soucis, je peux l'installer, mais par contre quand je l'ouvre, pas de fenêtre !!???

Exactement les mêmes symptômes avec El Capitan sur un iMac 2009 et Sophos.

Solution (temporaire ?) : client Bittorrent officiel téléchargé et fonctionnel.
Attention : décliner impérativement l'offre "Yahoo" avant d'installer le bouzin, sous peine de se retrouver avec l'adware Spigot - Sophos réagit de la même manière avec Bittorrent qu'avec чTorrent.

Pas essayé Transmission (dispo dès Snow Leopard), mais l'alternative me fait de l'oeil.
 
Et oui, je suis assez suspicieux, peut-être que j'ai trop fréquenté des forums warez ?

Sinon, j'ai répondu que cette version fonctionne correctement sous El Capitan. ;)

Euh non , LOcke, cela fonctionne pour toi, mais pas pour d'autre ! Comme le problème de certaine extensions sur El Capitan.

D'ailleurs, comme je le disais, même sur le forum de Utorrent on en parle ....

Maintenant, vu d'autres retours, peut-être que Sophos pose problème ? A essayer en enlevant la protection, mais pas encore fait ...
 
Autre indice : j'ai installer Transmission et là, même problème qu'avec l'avant dernière version de Utorrent, l'icone est bien là, je peux même aller dans les préférences, mais pas de fenêtre visible !
Assez spécial comme soucis ???