Vaches a lait...

Imaginus

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2005
1 606
94
47
Je me suis toujours dit que le Hardware Apple etait cher. En achetant une Isight,je me suis apercu que son prix etait "fixe" 149euros/149dollards. 1Dollard ne valant pas un euros. Et puis je me suis amusé à visiter tous les applestores on line a travers le monde histoire de voir si il y a ou non des privilegiés.
Plutot que d'avoir une vague idée sur le prix du materiel Apple vendu à travers le monde j'ai tout relevé scrupuleusement et j'ai fait un tour sur la bourse ce midi histoire de voir comment se situe les monnaies les unes des autres.


Le constat est cinglant.
Jugez en par vous meme:





On remarque que la France se prend en moyenne 30% dans la tronche en plus.
Quand à une pseudo logique pays riches /pays pauvres faut pas trop compter dessus non plus...
 
Bonjour,

En plus de la TVA, les iPods (entre autres?), en France, sont soumis à la taxe sur la copie privée de la SORECOP.

A+
 
Pour ceux qui connaissent le montants des taxes etrangeres que j'aurais oublié (Japon apparement )pourront utiliser mes chiffres pour se faire une idée. :rolleyes:

Steve Jobs presente des chiffres Hors taxes lors de ses keynotes ?:mouais:


Fredon : On s'en fou ,seul le resultat compte.
 
Imaginus a dit:
Steve Jobs presente des chiffres Hors taxes lors de ses keynotes ?:mouais:
Oui toute à fait puisqu'aux US une partie de la TVA (la taxe locale) est variable, donc sur internet (qui est un marché accessible depuis n'importe quel état), pas de TVA sur les prix affichés.
 
Il faut savoir que les Espagnol et les italien ont egalement une Taxe...
 
Imaginus a dit:
Pour ceux qui connaissent le montants des taxes etrangeres que j'aurais oublié (Japon apparement )pourront utiliser mes chiffres pour se faire une idée. :rolleyes:

Steve Jobs presente des chiffres Hors taxes lors de ses keynotes ?:mouais:


Fredon : On s'en fou ,seul le resultat compte.
non, tu ne peux pas t'arrêter à cela.

Les macs, ce sont certes des produits mondiaux, mais qui prennent en compte les spécificités locales, en dehors du débat récurrent sur les taxes.

tu paieras ton pc également moins chers au US, comme ton matos photo...consentement des gens à payer, développement de la concurrence, taille et saturation du marché...autant de facteurs qui expliquent aussi la fixation d'un prix
 
yvos a dit:
non, tu ne peux pas t'arrêter à cela.

Les macs, ce sont certes des produits mondiaux, mais qui prennent en compte les spécificités locales, en dehors du débat récurrent sur les taxes.

tu paieras ton pc également moins chers au US, comme ton matos photo...consentement des gens à payer, développement de la concurrence, saturation du marché...autant de facteurs qui expliquent aussi la fixation d'un prix

Arrete... Le matos n'est pas frabriqué aux US.

Frodon : Regarde sur l'Applestore Espagnol ...