Bah, en cherchant bien, on doit trouver au bas mot 10 fils sur le sujetImaginus a dit:M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ...
Bah, en cherchant bien, on doit trouver au bas mot 10 fils sur le sujetImaginus a dit:M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ...
Il manque (au moins) les droits de douane dans vos calculs, que les sociétés font payer au consommateur :zen:
Arretes de comparer Salade et Bananes, il n'y a pas 30% de différence sur les prix HT (en France penser à retirer la taxe SORECOP sur le prix HT affiché dans le cas des iPod)!!! Et c'est la seul chose qui est comparable puisque les taxes elles varient suivant les pays.Imaginus a dit:Ouep
M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ... Je dis pas qu'Yvos à tort sur toute la ligne mais bordel de merde regarde la difference de tarif ! Merde on parle pas de 3 ou 5% mais de 30%!
Ma question: COMMENT EN ARRIVE TON A 30% ?
Il manque aussi et surtout un autre élément qui est le coût d'implantation d'une société sur les territoires concernés :rateau:geoffrey a dit:Il manque (au moins) les droits de douane dans vos calculs, que les sociétés font payer au consommateur :zen:
tu n'es pas obligé de distribuer toi-même tes produits. même en si l'occurence c'est apple france qui gère l'importation des ipods.Il manque aussi et surtout un autre élément qui est le coût d'implantation d'une société sur les territoires concernés :rateau:
Et dans le domaine, la France est quand même championne des coûts sociaux et fiscaux :siffle:
Un MacBook pro 1.8 en suisse 300euros moins cher ou au Luxembourg a coté à 100 euros de moins (je ferai le plein de gazole à la santé de Geoffrey au passage) .
Imaginus a dit:lol. T'inquietes dans les deux cas ca ne justifie en rien la politique tarifaire d'Apple.
Je vais pas non plus faire une class action pour demander ou passe les 30% de differences meme si en realité y'en a 20% de moins (la j'me ments carrement à moi meme la)bref....
Les chiffres sont la. Ils valent mieux qu'un long discours.Un MacBook pro 1.8 en suisse 300euros moins cher ou au Luxembourg a coté à 100 euros de moins (je ferai le plein de gazole à la santé de Geoffrey au passage) . Mon Oncle habitant pas loin de la frontiere suisse sur les bords d'un certain lac et gand amoureux de la pomme m'avait deja fait remarquer une difference de prix parfois etonnante.
Moué...:siffle:
L'information ne tue pas .
Dit autrement, pour une multinationale comme Apple, la France n'est qu'un marché comme un autre et il ne saurait y avoir aucune bonne raison pour que la marge dégagée par la filiale y soit inférieure à celle des autres filiales !golf a dit:Il manque aussi et surtout un autre élément qui est le coût d'implantation d'une société sur les territoires concernés :rateau:
Et dans le domaine, la France est quand même championne des coûts sociaux et fiscaux :siffle:
Quelque soit le circuit, cela a un coût :siffle:fedo a dit:tu n'es pas obligé de distribuer toi-même tes produits. même en si l'occurence c'est apple france qui gère l'importation des ipods.
golf a dit:Dit autrement, pour une multinationale comme Apple, la France n'est qu'un marché comme un autre et il ne saurait y avoir aucune bonne raison pour que la marge dégagée par la filiale y soit inférieure à celle des autres filiales !
Donc on y pratique des prix qui sont une savante équation qui ne saurait aboutir qu'au même résultats que les autres filiales :rateau:
fedo a dit:TVA en suisse = 5,5 %, retranche 14,1% au prix français.
Dans ces domaines là, la grande différence entre la Suisse et la France est surtout lié à la TVA !Imaginus a dit:Mon Oncle habitant pas loin de la frontiere suisse sur les bords d'un certain lac et gand amoureux de la pomme m'avait deja fait remarquer une difference de prix parfois etonnante.
Excellent exemple car là, par exemple, la France est bien moins cher que la Suisse pour ce qui concerne la bouffeFrodon a dit:Certes il y a des différences de prix importantes, mais ca n'est pas specifique au Mac. Quelque soit le produit que tu veux acheter tu constatera toujours ces différences importantes d'un pays à un autre.
Quoiqu'il arrive, comparer des prix TTC entre différents pays, je le repete, c'est comme comparer bananes et tomates, en toute rigueur ca n'est pas comparable.
yvos a dit:c'est pas de l'info, c'est juste un tableau excel.
si ton propos est par exemple de dire que nous payons trop de TVA en France, pourquoi pas, mais quand bien même on voudrait la baisser, on pourrait pas![]()
ça doit te faire mal, dis donc, de t'apercevoir, face à ta feuille excel, que:Imaginus a dit:Rien a foutre.Seul le resultat compte.
C'est pas moi qui le dit mais mon porte monnaie.
Dans ce cas va vivre dans un pays où la vie coute moins cher, tu verra ton porte monnaie sera encore plus content puisqu'il economisera non seulement sur les Mac, mais également sur tout le reste!!!Imaginus a dit:Rien a foutre.Seul le resultat compte.
C'est pas moi qui le dit mais mon porte monnaie.