Vaches a lait...

Imaginus a dit:
Ouep
M'empeche personne n'a osé le faire avant moi ... Je dis pas qu'Yvos à tort sur toute la ligne mais bordel de merde regarde la difference de tarif ! Merde on parle pas de 3 ou 5% mais de 30%!

Ma question: COMMENT EN ARRIVE TON A 30% ?
Arretes de comparer Salade et Bananes, il n'y a pas 30% de différence sur les prix HT (en France penser à retirer la taxe SORECOP sur le prix HT affiché dans le cas des iPod)!!! Et c'est la seul chose qui est comparable puisque les taxes elles varient suivant les pays.

Comparer les prix TTC d'un produit (quel qu'il soit) entres pays, c'est idiot. Regarde compares le prix de l'essence en France et aux US, ou encore le prix des cigarettes en France (en moyenne 5 euros le paquet) et en espagne (en moyenne 2.5 euros le paquet). C'est les sociétés de carburants ou de tabac qui font expres de mettre des prix exhorbitant en France pour embeter les petits Français peut être? Le gros de la différence dans les prix des produits entre pays on sait que pour la plupart c'est dû au taxes, ca n'a rien de nouveau en soit.

geoffrey a dit:
Il manque (au moins) les droits de douane dans vos calculs, que les sociétés font payer au consommateur :zen:
Il manque aussi et surtout un autre élément qui est le coût d'implantation d'une société sur les territoires concernés :rateau:
Et dans le domaine, la France est quand même championne des coûts sociaux et fiscaux :siffle:

Il manque aussi et surtout un autre élément qui est le coût d'implantation d'une société sur les territoires concernés :rateau:
Et dans le domaine, la France est quand même championne des coûts sociaux et fiscaux :siffle:
tu n'es pas obligé de distribuer toi-même tes produits. même en si l'occurence c'est apple france qui gère l'importation des ipods.

lol. T'inquietes dans les deux cas ca ne justifie en rien la politique tarifaire d'Apple. ;)
Je vais pas non plus faire une class action pour demander ou passe les 30% de differences meme si en realité y'en a 20% de moins (la j'me ments carrement à moi meme la :D )bref....

Les chiffres sont la. Ils valent mieux qu'un long discours:(.Un MacBook pro 1.8 en suisse 300euros moins cher ou au Luxembourg a coté à 100 euros de moins (je ferai le plein de gazole à la santé de Geoffrey au passage) . Mon Oncle habitant pas loin de la frontiere suisse sur les bords d'un certain lac et gand amoureux de la pomme m'avait deja fait remarquer une difference de prix parfois etonnante.

Moué...:siffle:
L'information ne tue pas .

@Imaginus
Certes il y a des différences de prix importantes, mais ca n'est pas specifique au Mac. Quelque soit le produit que tu veux acheter tu constatera toujours ces différences importantes d'un pays à un autre.
Quoiqu'il arrive, comparer des prix TTC entre différents pays, je le repete, c'est comme comparer bananes et tomates, en toute rigueur ca n'est pas comparable.

Ce qui aurait été révoltant par contre c'est si on constatait des différence de plusieurs dizaines de % entre les prix HT entre les pays ayant une même monnaie (zone euro par exemple. Je précise ayant une même monnaie parce que le cours des devises variant tous les jours et les entreprises ne s'amusant pas à revoir leur tarifs tous les jours au grés des variations des cours de la bourse, la comparaison entre des pays de monnaies différentes est un peu plus discutable puisque le cours peut avoir varié entre le moment où le prix à été fixé et le moment où on fait la comparaison).

Quoiqu'il arrive dans tout ce qui est mathématique, la rigueur est de rigueur ;) Et bien que tu as du mérite d'avoir passé du temps à faire tes comparaisons, il faut reconnaitre qu'elles manquent de rigueur ;)

• J’aime
Réactions: geoffrey
Lol, tu reviendras apres avoir analysé les prix pratiqué par Dell, HP, IBM et autre Sony sur les différents marchés.

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est qu'on est d'accord sur le fait qu'on paye plus cher en France, mais que ce n'est pas exclusif aux produits Apple (c'est la qu'on est plus trop d'accord semble t'il, car pour toi c'est cas).

N'empeche on est con, nous les Mac Users francais : on achete deja un ordinateur plus cher (alors que le PC de mon voisin marche tres bien et coute 400 ¤ chez Auchan), mais en plus, Apple se moque de nous et nous fait payer encore plus cher que cher...

Bref circulez bandes d'idiots, vous avez rien compris... :D

Imaginus a dit:
lol. T'inquietes dans les deux cas ca ne justifie en rien la politique tarifaire d'Apple. ;)
Je vais pas non plus faire une class action pour demander ou passe les 30% de differences meme si en realité y'en a 20% de moins (la j'me ments carrement à moi meme la :D )bref....

Les chiffres sont la. Ils valent mieux qu'un long discours:(.Un MacBook pro 1.8 en suisse 300euros moins cher ou au Luxembourg a coté à 100 euros de moins (je ferai le plein de gazole à la santé de Geoffrey au passage) . Mon Oncle habitant pas loin de la frontiere suisse sur les bords d'un certain lac et gand amoureux de la pomme m'avait deja fait remarquer une difference de prix parfois etonnante.

Moué...:siffle:
L'information ne tue pas .

c'est pas de l'info, c'est juste un tableau excel.

si ton propos est par exemple de dire que nous payons trop de TVA en France, pourquoi pas, mais quand bien même on voudrait la baisser, on pourrait pas :D

golf a dit:
Dit autrement, pour une multinationale comme Apple, la France n'est qu'un marché comme un autre et il ne saurait y avoir aucune bonne raison pour que la marge dégagée par la filiale y soit inférieure à celle des autres filiales !
Donc on y pratique des prix qui sont une savante équation qui ne saurait aboutir qu'au même résultats que les autres filiales :rateau:

fedo a dit:
tu n'es pas obligé de distribuer toi-même tes produits. même en si l'occurence c'est apple france qui gère l'importation des ipods.
Quelque soit le circuit, cela a un coût :siffle:
Ce me semble, Apple France, ce n'est pas non plus que quelques vagues salariés :rateau:

golf a dit:
Dit autrement, pour une multinationale comme Apple, la France n'est qu'un marché comme un autre et il ne saurait y avoir aucune bonne raison pour que la marge dégagée par la filiale y soit inférieure à celle des autres filiales !
Donc on y pratique des prix qui sont une savante équation qui ne saurait aboutir qu'au même résultats que les autres filiales :rateau:

les différences de marchés font les différences des marges. La marge unique partout ça n'existe pas, ou alors explique moi pourquoi j'ai vu un ipod en vente à plus de 500$ à Jakarta, et le même à 700$ au duty free de Dubai (védirique). Concurrence, consentement à payer, taxes, tout constitue les déterminants du prix et des marges possibles

fedo a dit:
TVA en suisse = 5,5 %, retranche 14,1% au prix français.

Rien a foutre.Seul le resultat compte.
C'est pas moi qui le dit mais mon porte monnaie.

Imaginus a dit:
Mon Oncle habitant pas loin de la frontiere suisse sur les bords d'un certain lac et gand amoureux de la pomme m'avait deja fait remarquer une difference de prix parfois etonnante.
Dans ces domaines là, la grande différence entre la Suisse et la France est surtout lié à la TVA !

Frodon a dit:
Certes il y a des différences de prix importantes, mais ca n'est pas specifique au Mac. Quelque soit le produit que tu veux acheter tu constatera toujours ces différences importantes d'un pays à un autre.
Quoiqu'il arrive, comparer des prix TTC entre différents pays, je le repete, c'est comme comparer bananes et tomates, en toute rigueur ca n'est pas comparable.
Excellent exemple car là, par exemple, la France est bien moins cher que la Suisse pour ce qui concerne la bouffe ;)

yvos a dit:
c'est pas de l'info, c'est juste un tableau excel.

si ton propos est par exemple de dire que nous payons trop de TVA en France, pourquoi pas, mais quand bien même on voudrait la baisser, on pourrait pas :D

Non c'est NeoOffice. M'insulte pas avec tes excels.

Imaginus a dit:
ça doit te faire mal, dis donc, de t'apercevoir, face à ta feuille excel, que:

1. tu t'es fait berné en achetant apple
2. tu habites dans le pire des pays qui saigne les consommateurs.

ce qui en dit long sur les marges de manoeuvre d'apple pour maintenir des prix élevés, car même les personnes informées continuent à acheter :D

Pas besoin de me bouler rouge, tu l'as déjà fait :D

Imaginus a dit:
Dans ce cas va vivre dans un pays où la vie coute moins cher, tu verra ton porte monnaie sera encore plus content puisqu'il economisera non seulement sur les Mac, mais également sur tout le reste!!! :)

Mais par contre, à moins de continuer à travailler en France (donc vivre à la frontière de la France), ton salaire peu aussi baisser :) (ce qui est le cas en espagne, la vie est généralement moins chère, mais le salaire aussi, et pas qu'un peu).

Faut arreter d'être bête et méchant, tu peu raler autant que tu veux, les entreprises ne s'amuseront jamais à réduire leur marge pour compenser la différence de taxation des différents pays. Déjà parce que ca serait un travail supplémentaire fastidieux, et surtout que c'est pas à elle de payer les décisions de l'état.

Donc soit tu accepte que la legislation française et tu fait avec, soit tu va vivre dans un pays (ou à la frontiere de ce pays) où les taxes sont plus faibles.