VAiO ou Macbook pro?

bouipoz

Membre confirmé
6 Avril 2010
29
0
46
Bonjour,
Je fais appel à vous pour le choix d’un nouveau portable.
J’ai toujours été PC mais hesite aujourd’hui avec mac … et je sais qu’une nouvelle config macbook pro va arriver sous peu…
J’ai depuis peu un caméscope sony qui film en avchd et donc il me faut une tres bonne machine pour pouvoir notamment monter ces videos.
Mon dilemme est le suivant j’hesite entre l’achat de cette config sony :
vaio serie F
Processeur Intel® Core(TM) i7
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc(TM)
LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam

ou d’un futur nouveau mac
meme si le mac sera plus cher je suis prêt à payer plus pour avoir qqch qui fonctionne vraiment bien mais j’ai entendu dire aussi que les mac ne gerait pas forcement tres bien ce format de video… ?
est ce que vous pourriez me donner votre avis…
et…merci !
 
Bonjour,

Sony, c'est bien. Apple aussi. ;)

Ce forum de discussion est consacré aux Sony Vaio série F. Les utilisateurs semblent contents. Mais les modèle i7 sont qualifiés de "bruyants" par certains, du fait qu'ils solliciteraient trop les ventilateurs (le prix de la puissance...). Cela reste très subjectif. Maintenant, aucune vraie comparaison n'est possible sur ce point avec des modèles de MBP qui ne sont pas encore sortis et dont on ignore les performances et caractéristiques techniques. Il faudrait aussi prendre en compte l'autonomie, si une utilisation mobile est envisagée, ou encore se demander si un clavier numérique intégré est indispensable (même pour les futurs MBP 17", je doute que ce soit une priorité pour Apple, mais je peux évidemment me tromper).

Pour s'informer sur les possibilités de traiter du AVCHD sur Mac, une recherche sur Google fournit beaucoup de références. Par exemple Monter en AVCHD sur PC ou Mac. Ou encore ce forum de Mac-Vidéo. En résumé, cela se fait très bien avec un Mac Intel.

Pour la compatibilité entre le camescope et iMovie 09, voir cette page du support Apple.
 
oui c etonnant de poser ce genre de questions ici, en même temps je voulais l'avis de vrais connaisseurs mac.
Et merci a toi Crates pour toutes ces infos, super sympa !
 
Moi je te conseille un Vaio . C'est bien plus solide .
Les mac surtout les portable après 3 ans ==> poubelle .
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
  • J’aime
Réactions: twinworld
Moi je te conseille un Vaio . C'est bien plus solide .
Les mac surtout les portable après 3 ans ==> poubelle .


Je confirme ... j'ai gardé mon portable Vaio 7 ans ... mais les 5 dernières années, c'était juste pour la déco :D

Je l'ai mis à genoux en moins de deux ans ... mon record (en même temps, c'était un portable , c'est peut être la raison pour laquelle il a été assez rapidement à la ramasse :confused: )

Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de chance avec le Vaio et que je manque peut être un peu d'objectivité)

Plus objectivement à toi de voir, à mes yeux, l'intérêt du Mac réside surtout et d'abord dans le système d'exploitation OS X , qu'on ne peut installer que sur ... un Mac.
Niveau qualité, je pense tout de même que Sony ne vaut pas moins qu'Apple malgré mon expérience négative. :)
 
J'ai bien ri en lisant le message d'Erin, parce que j'ai une expérience comparable, mais pas sur Sony. Sur mes quatre portables PC (HP, Compaq, 2 Toshiba), aucun n'a vraiment tenu la route plus de trois ans (extinction spontanée, surchauffe, bruit de réacteur d'avion lié aux ventilateurs, fissures de la coque...). Mais ces problèmes arrivent aussi sur Mac. Sony a par ailleurs excellente réputation.
 
donc pour se résumer, les avis semblent unanimes: c'est VAIO sans hésiter!
(d'autant que ce Vaio à un lecteur/graveur de blu-ray disc! ce qu'aucun Mac ne proposera de sitôt!)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et TiteLine
Ce n'est pas tout à fait ma conclusion... Je ne peux pas me prononcer sur les qualités et les défauts des FUTURS MBP. On peut aussi être lassé de Windows.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
donc pour se résumer, les avis semblent unanimes: c'est VAIO sans hésiter!
(d'autant que ce Vaio à un lecteur/graveur de blu-ray disc! ce qu'aucun Mac ne proposera de sitôt!)

Certes mais personnellement je préfère un lecteur externe branché directement sur la TV. Et puis sur le VAIO, il n'y a pas OS X. :rateau:
Bref, entre le lecteur et l'OS, faut choisir.

Pour en revenir au post initial, il est certain qu'entre l'ordinateur Sony et le camescope SONY , il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. Mais ça ne veut pas dire que c'est incompatible MAC, il faut effectivement faire une recherche sur le forum.

En revanche, j'avoue ne pas avoir trop insisté sur les avantages du Mac (de l'OS ... ah si ... j'ai dit qu'il me manquerait beaucoup sur un VAIO) car il faudrait peut être que bouipoz en dise un peu plus sur ses motivations de "switch" :D

Le switch peut être une formidable expérience, voire une "révélation :rose:" tout comme une terrible déception (si si ... ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver)

Pour le traitement des vidéos, un Mac est "parfait". En revanche, sauf si le besoin est urgent, j'attendrais un peu ... les nouveaux modèles devraient sortir sous peu :)

Ce n'est pas tout à fait ma conclusion... Je ne peux pas me prononcer sur les qualités et les défauts des FUTURS MBP. On peut aussi être lassé de Windows.

D'où la nécessité d'attendre un peu ....
Être lassé de Windows? Ne tiendrait-on pas là une motivation légitime pour "switcher" ? :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Certes mais personnellement je préfère un lecteur externe branché directement sur la TV. Et puis sur le VAIO, il n'y a pas OS X. :rateau:
Bref, entre le lecteur et l'OS, faut choisir.

Pour en revenir au post initial, il est certain qu'entre l'ordinateur Sony et le camescope SONY , il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité. Mais ça ne veut pas dire que c'est incompatible MAC, il faut effectivement faire une recherche sur le forum.

En revanche, j'avoue ne pas avoir trop insisté sur les avantages du Mac (de l'OS ... ah si ... j'ai dit qu'il me manquerait beaucoup sur un VAIO) car il faudrait peut être que bouipoz en dise un peu plus sur ses motivations de "switch" :D

Le switch peut être une formidable expérience, voire une "révélation :rose:" tout comme une terrible déception (si si ... ce n'est pas fréquent mais cela peut arriver)

Pour le traitement des vidéos, un Mac est "parfait". En revanche, sauf si le besoin est urgent, j'attendrais un peu ... les nouveaux modèles devraient sortir sous peu :)



D'où la nécessité d'attendre un peu ....
Être lassé de Windows? Ne tiendrait-on pas là une motivation légitime pour "switcher" ? :D


Oui je vais attendre encore qques jours... semaines... et comparer pour ne pas avoir de regret. :) Merci en tout cas, vos avis m'aide à me faire une idée
 
il y a beaucoup de différences (je bosse avec un mac et un pc sony vaio)

Si le Vaio est parmi les PC les mieux finis, par rapport à la finition Mac ce n'est pas le même monde, la finition du Vaio fait "cheap".

La qualité des écrans et la qualité du montage de la dalle, sont inférieurs chez sony à mon sens.

Le clavier est presque équivalent, mais pour ce qui est du trackpad, c'est là aussi Mac qui est mieux.

Reste que pour le système d'exploitation, Windows 7 est un OS que je ne connais pas, j'ai un penchant fort pour OS X, qui est un OS orienté vers l'utilisateur, et qui me permet de faire de faire plus, plus vite avec ma machine.

Donc pour une utilisation basique des fonctions informatiques de ta machine, le Vaio sera moins cher, donc plus intéressant.

Pour une utilisation plus poussée en termes de montage et de besoins informatiques, le Mac me semble incontournable
 
Bonjour,
Je fais appel à vous pour le choix d’un nouveau portable.
J’ai toujours été PC mais hesite aujourd’hui avec mac … et je sais qu’une nouvelle config macbook pro va arriver sous peu…
J’ai depuis peu un caméscope sony qui film en avchd et donc il me faut une tres bonne machine pour pouvoir notamment monter ces videos.
Mon dilemme est le suivant j’hesite entre l’achat de cette config sony :
vaio serie F
Processeur Intel® Core(TM) i7
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc(TM)
LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam

ou d’un futur nouveau mac
meme si le mac sera plus cher je suis prêt à payer plus pour avoir qqch qui fonctionne vraiment bien mais j’ai entendu dire aussi que les mac ne gerait pas forcement tres bien ce format de video… ?
est ce que vous pourriez me donner votre avis…
et…merci !

Je vais me faire l'avocat du diable !

Caméscope Sony, portable Sony, Blue-Ray, W7. Mais que demande le peuple ? Quelque chose qui fonctionne immédiatement, voyons ! Demain est un autre jour, d'autant que je ne vois pas vraiment de motivation pour effectuer un switch !

Difficile d'être objectif quand on ne décèle pas vraiment une volonté, à tout le moins un désir de passer d'un monde à un autre.

Au fait, hormis le cinéma, disons la vidéo, pour quel usage ce portable ? Pourquoi un portable ?
Pourquoi pas une chaîne Sony dont tous les éléments savent bien se reconnaître ? Quel logiciel de montage vidéo ? Quelle connectique d'entrée vidéo ? etc … Quels logiciels reconnaissent le format avchd ? …
Bref plein de questions qui demandent des réponses que se soit dans le monde Windows ou dans le monde Apple ? Lorsque toutes ces questions auront des réponses satisfaisantes, le choix définitif se fera sans douleur.

Pour cela, il faut attendre la sortie de la nouvelle gamme de Macbook Pro … Bien malin qui pourra dire quand cela sera ! :D :D :D
Il y a un fil sur ce sujet, et ça fantasme, et ça phantasme :D :D :D
 
De toute façon quelque soit la marque maintenant la qualité n'est plus vraiment la .
 
Je veux bien m'inscrire comme étant Bill Gates ! Moi moi ! :D

Bon, j'ai eu un Vaio, en 2 ans, fini. Il mettait une plombe à lancer n'importe quelle logiciel, même Windows Explorer parfois. Hop, sous le lit, j'ai failli m'acheter un MacBook. Loupé, j'ai acheté un Dell (tour). En 2 ans, ras le cul, j'ai acheté enfin mon MacBook Pro…
Et ça fait bientôt deux ans (août 2008). Aucun souci, rien, nada, quedal. Parfois un petit nettoyage avec Onyx pour supprimer les merdes traînant par-ci par-là, mais c'est tout !

Point de vue "performances" (couplant OS + hardware) tu auras un net avantage sur Mac. Après, si tu accordes une grosse importance à la lecture de BRD, pourquoi pas prendre le Vaio.

Mais je vois honnêtement aucun intérêt à visionner un BRD sur, de un, un petit écran (même si c'est un 17", il il n'y a que très peu de plaisir visuel), de deux, sur un écran qui billent souvent n'est même pas HD contrairement à la mention constructeur, et de trois, si tu regardes ça dans le train, ça te sucera plus rapidement la batterie.

Mais à toi de voir ! :)
 
Donc pour une utilisation basique des fonctions informatiques de ta machine, le Vaio sera moins cher, donc plus intéressant.

Pour une utilisation plus poussée en termes de montage et de besoins informatiques, le Mac me semble incontournable

Pour moi, un "utilisateur basique" est avant tout un utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête avec la sécurisation de sa machine ou son entretien et le Mac (peu importe le modèle) répond tout à fait à ces critères. Il n'est pas réservé à une élite .


Je vais me faire l'avocat du diable !

Caméscope Sony, portable Sony, Blue-Ray, W7. Mais que demande le peuple ? Quelque chose qui fonctionne immédiatement, voyons ! Demain est un autre jour, d'autant que je ne vois pas vraiment de motivation pour effectuer un switch !

Difficile d'être objectif quand on ne décèle pas vraiment une volonté, à tout le moins un désir de passer d'un monde à un autre.


C'est effectivement ce que j'ai un peu "ressenti" lors de la lecture du post initial. :)


Je veux bien m'inscrire comme étant Bill Gates ! Moi moi ! :D

Bon, j'ai eu un Vaio, en 2 ans, fini. Il mettait une plombe à lancer n'importe quelle logiciel, même Windows Explorer parfois. Hop, sous le lit, j'ai failli m'acheter un MacBook. Loupé, j'ai acheté un Dell (tour). En 2 ans, ras le cul, j'ai acheté enfin mon MacBook Pro…
Et ça fait bientôt deux ans (août 2008). Aucun souci, rien, nada, quedal. Parfois un petit nettoyage avec Onyx pour supprimer les merdes traînant par-ci par-là, mais c'est tout !

Point de vue "performances" (couplant OS + hardware) tu auras un net avantage sur Mac. Après, si tu accordes une grosse importance à la lecture de BRD, pourquoi pas prendre le Vaio.

Mais je vois honnêtement aucun intérêt à visionner un BRD sur, de un, un petit écran (même si c'est un 17", il il n'y a que très peu de plaisir visuel), de deux, sur un écran qui billent souvent n'est même pas HD contrairement à la mention constructeur, et de trois, si tu regardes ça dans le train, ça te sucera plus rapidement la batterie.


Mais à toi de voir ! :)


Bien d'accord en ce qui concerne le BRD, cela ne représente pas vraiment d'intérêt sur un portable. :). En revanche, c'est peut être juste dommage de ne pas avoir le choix.

Pour le Vaio, j'ai d'autres connaissances qui affirment l'avoir mis à genoux en moins de deux ans. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour comparer au MBP qui tourne très bien ... mais qui n'a pas encore fêté son premier anniversaire. :)
 
Pour le Vaio, j'ai d'autres connaissances qui affirment l'avoir mis à genoux en moins de deux ans. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour comparer au MBP qui tourne très bien ... mais qui n'a pas encore fêté son premier anniversaire. :)

Bah voilà…
Sinon, pour le format AVCHD, mon père filme avec une caméra HD Sony également.
Et avant l'arrivée du dernier né, l'iMac 27", il prenait mon MacBook Pro pour effectuer les montages.
Pour idée, à l'époque, mon Mac était un modèle late 2007 de 17", avec 2Go de RAM (4 maintenant), Intel C2D à 2.4Ghz, carte graphique milieu de gamme, et 160Go de HDD à 5400 tpm. Et JAMAIS il n'a eu de ralentissement pour effectuer ce montage. OK les ventilos montaient à 3.000tpm, mais c'était tout. :)